PDA

Afficher la version complète : [TRIO-Natsu 06] Statistiques des Gyoji



Terarno
07/05/2006, 21h47
Bonjour et bienvenue dans cette 2ème édition du concours des gyoji du Trio. Pour mémoire, je vous rappelle que ce classement reflète l'aptitude des gyoji à faire échouer les pronostiqueurs. Le numéro 1 du classement sera donc le gyoji qui aura accordé le plus petit pourcentage de shiroboshi (victoires quotidiennes des joueurs, indépendamment du score prédit).
L'Haru Basho 2006 avait été brillamment remporté par le tate-gyoji du jeu, Furanohana, non sans que l'on assiste à une belle lutte avec le second, Kotononami.
Kotononami était d'ailleurs le premier gyoji à officier pour ce Natsu Basho, et il ne s'est pas privé d'annoncer la couleur : seulement 30,8% de bons pronostics. Accrochez vous et bonne chance pour la suite !


Classement après la 1ère journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Kotononami - 30,8% - 1 #
2. Asafan - à venir - 0
3. Azumaryu - à venir - 0
4. Furanohana - à venir - 0
5. Takashido - à venir - 0
6. Terarno - à venir - 0


("#" = Trio)

Terarno
08/05/2006, 22h12
Journée 2

Entrée fracassante d'Azumaryu dans la compétition. Ce sont 72,5% des pronostiqueurs qui se retrouvent au tapis (donc 27,5% de shiroboshi). Après seulement deux jours, la barre est placée très haut dans le concours des gyoji, sans parler des sévices infligés aux pronostiqueurs qui prennent la grêle de tous côtés...

Classement après la 2ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 27,5% - 1
2. Kotononami - 30,8% - 1 #
3. Asafan - à venir - 0
4. Furanohana - à venir - 0
5. Takashido - à venir - 0
6. Terarno - à venir - 0


("#" = Trio)

Terarno
09/05/2006, 12h20
Journée 3

Mettez vos casques.
Ce n'est plus de la grêle mais du plomb que les gyoji font s'abattre sur les malheureux pronostiqueurs qui osent encore pointer leur nez dehors (deux intaï entre la 2ème et la 3ème journée, y a t-il un rapport ? lol).
Azumaryu maintient le pilonnage avec une deuxième journée d'affilée à moins de 30% de shiroboshi !! (28,6% précisément en ce jour 3)
Non contents de désorienter les joueurs, les gyoji réussissent même le tour de force de réaliser des Trios (c'est à dire un score de 3-0 pour l'équipe des outsiders !!).
Tenez bon !


Classement après la 3ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 28,1% - 2 #
2. Kotononami - 30,8% - 1 #
3. Asafan - à venir - 0
4. Furanohana - à venir - 0
5. Takashido - à venir - 0
6. Terarno - à venir - 0


("#" = Trio)

Terarno
10/05/2006, 12h19
Journée 4

Petite baisse régime dans le camp des gyoji, ce qui laisse entrevoir un rayon de soleil à 58,3% des joueurs en ce 4ème jour. L'éclaircie devrait perdurer demain, selon toute vraisemblance, avec l'entrée en lice du plus "gentil" gyoji de l'Haru Basho.
Les méchants gyoji prennent une pause, Azumaryu conserve la tête du classement, Kotononami est second, tous deux avec une moyenne en dessous des 50% de shiroboshi concédées.


Classement après la 4ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 28,1% - 2 #
2. Kotononami - 44,6% - 2 #
3. Asafan - à venir - 0
4. Furanohana - à venir - 0
5. Takashido - à venir - 0
6. Terarno - à venir - 0


("#" = Trio)

Terarno
11/05/2006, 12h39
Journée 5

Rien ne va plus.
Le gentil gyoji qui avait fini avec le plus haut pourcentage de shiroboshi à l'Haru Basho se met lui aussi à décimer les pronostiqueurs innocents. Aujourd'hui c'est 67,4% des joueurs qui mordent la poussière. Terarno entre donc directement à la seconde place du classement des gyoji avec 32,6% de shiroboshi accordées.

Classement après la 5ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 28,1% - 2 #
2. Terarno - 32,6% - 1
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Asafan - à venir - 0
5. Furanohana - à venir - 0
6. Takashido - à venir - 0



("#" = Trio)

Terarno
12/05/2006, 12h35
Journée 6


Bon, là c'est plus marrant, rebiffez vous les enfants. Les gyoji vous mettent la misère. Aujourd'hui encore, un score calamiteux de 27,1% de shiroboshi ! De notre côté nous continuerons à être sans pitié, alors hauts les coeurs !
Malgré ce résultat très bas, Azumaryu n'est toujours pas détrôné de sa première place. Tous les gyoji sont pour l'instant en dessous des 50% de shiroboshi accordées, et deux d'entre eux sont même sous les 30% !!

Classement après la 6ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 28,1% - 2 #
2. Terarno - 29,9% - 2
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Asafan - à venir - 0
5. Furanohana - à venir - 0
6. Takashido - à venir - 0



("#" = Trio)

Asafan
12/05/2006, 12h43
j'ai le coeur tendre avec mes petits pronostiqueurs chéris. Je vais être gentille, je vous le promets, quitte à sacrifier mon classement! :wink:

(je prends les devants comme ça je m'épargne les sarcasmes de notre génie national! :wink: )

Azumashida
12/05/2006, 13h10
Malgré ce résultat très bas, Azumaryu n'est toujours pas détrôné de sa première place.

C'est marrant, parce que d'habitude je suis surtout bon pour me faire perdre moi-même...
Et puis il faut pas croire que j'ai délibérément choisi des oppositions déséquilibrées pour faire perdre un maximum de gens ; au contraire, je pense toujours "ca, ca devrait nous faire du 50-50" et ca se termine à chaque fois 75-25...
Cela dit, ne gâchons pas notre plaisir : c'est toujours sympa quand un maximum de joueurs se plantent ! :twisted: :twisted: :twisted:

Terarno
13/05/2006, 21h47
Journée 7


Journée d'accalmie pour les pronostiqueurs du Trio, avec 70,2% de shiroboshi. Juste le temps pour les gyoji de recharger leurs barillets et de réappuyer sur la gâchette.


Classement après la 7ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 28,1% - 2 #
2. Terarno - 29,9% - 2
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Asafan - 70,2% - 1
5. Furanohana - à venir - 0
6. Takashido - à venir - 0



("#" = Trio)

Terarno
14/05/2006, 21h59
Journée 8

Très belle entrée en matière du gyoji rookie Takashido, qui pour son premier gyojage en carrière frappe sous les 50% de shiroboshi, avec un score de 44,9%. Il se positionne en 4ème position provisoire d'un concours des gyoji très relevé ce mois-ci.

Classement après la 8ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 28,1% - 2 #
2. Terarno - 29,9% - 2
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Takashido - 44,9% - 1
5. Asafan - 70,2% - 1
6. Furanohana - à venir - 0




("#" = Trio)

Terarno
15/05/2006, 12h24
Journée 9

Encore un score en dessous des 50% pour Azumaryu ! Seulement 46% des pronostiqueurs ont su déjouer sa composition. Le terrible Azumaryu perd cependant sa première place des gyoji au profit de Terarno, mais celui-ci a officié une fois de moins pour l'instant et remet sa position en jeu dès demain. Après trois gyojages, Azumaryu arrive au total incroyable de 34,1% de shiroboshi accordées, soit pratiquement deux tiers de joueurs tenus en échec à chaque fois qu'il officie 8O

Classement après la 9ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Terarno - 29,9% - 2
2. Azumaryu - 34,1% - 3 #
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Takashido - 44,9% - 1
5. Asafan - 70,2% - 1
6. Furanohana - à venir - 0




("#" = Trio)

liclic
15/05/2006, 14h20
Terarno, gageons que nous ferons de notre mieux pour inverser la tendance mais espérons également qu'asafan fasse presque 100% de recaler pour sa prochaine journée ce serait nettement plus drôle. :lol:
Sinon, c'est toujours un plaisir de regarder les résultats du jour. :wink: 8O 8O surtout quand le pourcentage de shiroboshi est en chute libre.

Terarno
15/05/2006, 15h15
Le classement des gyoji permet de discerner ceux qui sont "gentils" de ceux qui sont "méchants". Un gyoji en dessous des 50% de shiroboshi est donc un méchant. Pour l'instant il n'y a qu'un seul gentil gyoji sur ce basho !

Terarno
16/05/2006, 13h23
Journée 10

Et voilà, encore un jour à moins de 50% de shiroboshi, la routine quoi.
Mais bon, la révolte commence tout de même à gronder dans les rangs des pronostiqueurs, qui ont augmenté leur pourcentage de réussite jusqu'à 47%.
Au classement des gyoji, Azumaryu retrouve sa première place. En plus de dominer le concours des gyoji, Azumaryu est également en tête du classement des joueurs !! Mais pourquoi est-il aussi méchant ????


Classement après la 10ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 35,6 % - 3
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Takashido - 44,9% - 1
5. Asafan - 70,2% - 1
6. Furanohana - à venir - 0

("#" = Trio)

Azumashida
16/05/2006, 15h44
Mais pourquoi est-il aussi méchant ????

Par pure méchanceté, faut pas aller chercher plus loin. :evil: :twisted:

Terarno
17/05/2006, 12h56
Journée 11

Les mots commencent à me manquer pour décrire la continuelle déconfiture des joueurs sur ce basho. Cette fois-ci, outre les maigres 31,3% de shiroboshi obtenues, ce sont 20,8% qui ont été pris à contre-pied sur des anti-trios !
Au classement des (très méchants) gyoji, Terarno, malgré un bel effort final, vient mourir à quelques dixièmes du terrible Azumaryu.

Classement après la 11ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 34,5 % - 4 #
3. Kotononami - 44,6% - 2 #
4. Takashido - 44,9% - 1
5. Asafan - 70,2% - 1
6. Furanohana - à venir - 0

("#" = Trio)

Azumashida
17/05/2006, 13h24
Au classement des (très méchants) gyoji, Terarno, malgré un bel effort final, vient mourir à quelques dixièmes du terrible Azumaryu.
(...)
1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 34,5 % - 4 #

Allez, disons qu'on est à égalité... :wink:

Terarno
17/05/2006, 13h58
Non non non, pas du tout, keski dit lui, il est fou !! Prendrais-tu le classement des gyoji à la légère ? Ce sont des affaires sérieuses et il n'y pas lieu de bidouiller les pourcentages.

Kotononami
17/05/2006, 14h00
Hey , ce n'est pas encore fini , j'espère bien vous mette d'accord tous les deux dans la dernière ligne droite :lol:

Terarno
18/05/2006, 13h09
Journée 12

Aujourd'hui constitue la deuxième journée de répit pour les joueurs. C'est un peu comme les deux jours de repos disséminés sur les 21 terribles étapes que compte le Tour de France. Le total de shiroboshi s'élève à 74%. Kotononami en fait les frais et rétrograde dans le classement des gyoji.

Classement après la 12ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 34,5 % - 4 #
3. Takashido - 44,9% - 1
4. Kotononami - 54,4% - 3 #
5. Asafan - 70,2% - 1
6. Furanohana - à venir - 0

("#" = Trio)

Terarno
19/05/2006, 13h22
Journée 13

La fin du basho semble plus propice à la réussite des joueurs, qui totalisent aujourd'hui 62,8% de shiroboshi. La gyojette Asafan scelle sa dernière place du classement des gyoji.


Classement après la 13ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 34,5% - 4 #
3. Takashido - 44,9% - 1
4. Kotononami - 54,4% - 3 #
5. Asafan - 66,5% - 2
6. Furanohana - à venir - 0

("#" = Trio)

Terarno
20/05/2006, 20h20
Journée 14

La réussite insolente des gyoji s'étiole un peu sur cette fin de basho, avec 61,8% de shiroboshi concédées cette fois-ci. Pas de changement dans le classement. La dernière journée sera administrée par le vainqueur du concours des gyoji de l'Haru, Furanohana.

Classement après la 14ème journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 34,5% - 4 #
3. Takashido - 44,9% - 1
4. Kotononami - 56,3% - 4 #
5. Asafan - 66,5% - 2
6. Furanohana - à venir - 0

("#" = Trio)

Terarno
21/05/2006, 20h25
Journée 15

Ce dernier jour du basho a vu 57,8% des joueurs enregistrer une shiroboshi. Pour sa seule intervention, le précédent vainqueur du concours des gyoji, Furanohana, se positionne en 5ème place.
C'est Azumaryu qui remporte le concours des gyoji de ce Natsu Basho, avec un pourcentage incroyable de 34,1% en pas moins de trois gyojages. Il reçoit donc la coupe du "Mais-pourquoi-est-il-aussi-méchant".

http://images.google.com/images?q=tbn:h_LswxWWhWL4xM:www-thphys.physics.ox.ac.uk/user/AlexandreLefevre/funstuff/dessins/Moins%2520vieux/OranginaRouge.jpg


Classement final :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nbre de gyojages)


1. Azumaryu - 34,1% - 3 #
2. Terarno - 34,5% - 4 #
3. Takashido - 44,9% - 1
4. Kotononami - 56,3% - 4 #
5. Furanohana - 57,8% - 1
6. Asafan - 66,5% - 2


("#" = Trio)

Azumashida
21/05/2006, 22h05
Il reçoit donc la coupe du "Mais-pourquoi-est-il-aussi-méchant".

Merci, c'est trop d'honneur. Venant d'une personne à la méchanceté proverbiale, je dirais même que recevoir un tel trophée est particulièrement flatteur. Je voudrais avant tout saluer la malsaine émulation qui règne parmi les GDJ, qui rivalisent d'infâmie et déploient des trésors d'imagination dans un seul but si magnifiquement abject : faire chuter un maximum de joueurs.

Je suis très ému par la reconnaissance de mes pairs.

Imumaru
22/05/2006, 20h20
Qu'est ce que c'est sérré! Anti-félicitations au GDJ Azumaryu pour avoir fait chuter le plus de joueurs, suivi de près par Terarno, de très près. Anti-bravo à lui également.
Par contre, un grand merci à Asafan our avoir été si gentille avec nous pauvres pronostiqueurs.
Malgré tout ça, je suis KK avec 9-6 :p :p

furanohana
14/06/2006, 12h44
Takashido reçoit lui le prix du "gentil-pour-les-réalisateurs-du-banzuke", car étant le plus proche du 50% (ce qui permet le plus d'équilibrer les scores au final).

Tiens, au passage, si des GDJ veulent me proposer un banzuke, je suis preneur. Sinon, je m'y attelerai jeudi ou vendredi (vive les surveillances du bac... :evil: ).

Terarno
14/06/2006, 17h21
Tiens, au passage, si des GDJ veulent me proposer un banzuke, je suis preneur. Sinon, je m'y attelerai jeudi ou vendredi (vive les surveillances du bac... :evil: ).

Si tu veux mon humble avis, dans un cas comme celui-ci (beaucoup de makekoshi), il est toujours possible de valoriser le nombre de victoires, c'est-à-dire que quelqu'un avec un résultat de 7-8 peut être légèrement promu puisqu'il aura fait mieux que ceux à 6-9 et en dessous. Un banzuke avec trop de makekoshi est préférable à un banzuke avec trop de kachikoshi, car il vaut mieux faire grimper des gens makekoshi que débouter des gens kachikoshi.

Takashido
15/06/2006, 12h26
Magnifique ! J'ai un prix en ayant gyojier qu'une seule fois ! :lol: Merci Tate-gyoji ! 8)

Mais je serais malheureusement absent au Nagoya et donc dans l'impossibilité de défendre mon titre, je serai kosho en Juillet. :(