PDA

Afficher la version complète : Miyabiyama - Natsu basho 2006



Musashimaru
05/05/2006, 11h28
Voilà le post où je commenterais chaque combat de mon rikishi favori, au jour le jour.
N'importe quel commentaire sera le bienvenu!! :D

ps: Pour notre webmaster, si tu préfères que ce sujet soit dans la rubrique rikishi, pas de problèmes!

Bon Natsu basho à tous!! :P

Terarno
06/05/2006, 01h38
Es-tu sûr de vraiment vouloir t'(et nous)infliger ce travail à l'intérêt pour le moins... relatif ? (je plaisante)
N'importe quel commentaire sera le bienvenu ?
Je connais quelques joyeux lurons dans le coin qui ne vont pas se priver à propos du Blob, onomatopées à l'appui. (je ne plaisante pas)

Tu te mets toi-même la pression, car si tes commentaires ne sont qu'une redite de ce que tout le monde aura pu constater de visu, c'est directement toi qu'on va vanner :mrgreen: Par contre si tu as des infos inédites, be my guest.
Ceci dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se font pas chambrer (par ceux qui ne font rien). Et chacun a le droit d'aimer le rikishi qu'il veut. Même s'il est laid, pataud (pato ? pateaux ? pas tôt ?) et qu'il perd ses combats de façon ridicule (je plaisante)... ((en fait, non, je plaisante pas, là)).

Blague à part, je viendrai lire avec attention ce que tu auras à nous dire, Musashimaru.

Musashimaru
06/05/2006, 10h16
Je soutiens d'autant plus Hoshifransu, car nous avons en point commun d'aimer des rikishis qui sont en général très critiqués par les autres membres, notamment en raison de leur physique! :D

Oui, il se peut que ce post soit sujet à redite sur les commentaires du Basho, mais bon, ils ne seront axés que sur un rikishi, dont je tiens le pari qu'il fera un excellent Basho et sera Ozekiable!! :twisted:

Terarno
06/05/2006, 18h45
Mouah ah ah ah, je te parie un cure-dent contre un tic-tac qu'il finit makekoshi :P

Musashimaru
06/05/2006, 19h20
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: !!!!!!!!!!!

Damimonay
06/05/2006, 19h52
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: !!!!!!!!!!!
Faut pas s'enerver, le pronostic est de Terarno :roll: :roll: :roll:

(Faut venir sur le chat demain, y'aura surement un agennais remonté a bloc :wink: )

Kotononami
06/05/2006, 20h03
Une belle perf de Miyabiyama me ferait plaisir également , elle est tout à fait possible lorsqu´on voit qu´il a réussi un 10-5 en tant que komusubi lors du dernier tournoi.

Terarno
06/05/2006, 22h19
Damimonay, tu alourdis considérablement ton ardoise, ça va faire mal le jour où je te ferai passer à la caisse, lol. Mais ça ne sera pas pour demain matin car je ne pourrai pas me connecter en live :evil:
Bon, maintenant qu'on a bien pourri le sujet de Musa, revenons en à Miyabiyama, qui est certes sur un bon cycle, mais qui reste le Blob, faut quand même pas fantasmer, soyons sérieux. J'irai même jusqu'à dire qu'il ne dépassera pas les 6 victoires. Et je double la mise : deux cure-dent.

Kotononami
06/05/2006, 22h25
Quand je lis tes pronos sur le petit banzuke illustré , je ne me fais pas de soucis , Miyabiyama finira avec un double-digit :lol:

Musashimaru
07/05/2006, 23h06
Bien bien bien!! un bon petit départ pour miyabiyama!! :P

Bon, pas grand chose à dire du combat, très rapide, mais on note une évolution dans son style depuis quelque bashos; moins bourrin, Miyabiyama préfère désiquilibrer ses adversaires par sa masse:
l'atari est chez lui décisif, et si l'adversaire est courageux et ne se dérobe pas (chapeau à Kotoshôgiku), il réussit à en faire ce qu'il veut, soit par ses poussées, soit en l'entraînant vers lui, comme il l'a fait aujourd'hui.

Très bel hatakikomi! Continue comme ça, Miyabiyama!!

Chimatayama
08/05/2006, 12h05
Victoire face à Kaio et Miyabiyama passe à 2-0 ! :D

Va t'il pouvoir rêver à un come-back au rang d'Ozeki ? Je l'espère de tout coeur !

Go Miyabiyama ! :P

Kaiowaka
08/05/2006, 12h47
Va t'il pouvoir rêver à un come-back au rang d'Ozeki ? Je l'espère de tout coeur !

Ca risque pas de faire un peu beaucoup au grade d'ozeki ????? 6 !!!!!!
A-t'on déjà vu ça ?

Azumashida
08/05/2006, 13h00
Ca risque pas de faire un peu beaucoup au grade d'ozeki ????? 6 !!!!!!
A-t'on déjà vu ça ?

Les yokozuna sont des ozeki et en ce sens on a déjà vu plus de 6 ozeki en même temps. Je me souviens d'une période où il y avait 3 yokozuna et 5 ozeki (à partir de Kyushu 2000)...

Mais cela dit concernant la question telle qu'elle est posée je ne connais pas la réponse...

Kotononami
08/05/2006, 13h07
D' après Hakke yoi , il n'y a jamais eu 6 ozeki simultanément dans l'ère moderne du sumo.

Chimatayama
08/05/2006, 13h09
Va t'il pouvoir rêver à un come-back au rang d'Ozeki ? Je l'espère de tout coeur !

Ca risque pas de faire un peu beaucoup au grade d'ozeki ????? 6 !!!!!!
A-t'on déjà vu ça ?





Je crois que le "record" est 5 (en ce moment et pendant les 3 tournois où Asashoryu était Ozeki; il y avait Chiyotaikai, Musoyama, Tochiazuma, Asashoryu et Kaio) mais je n'en suis pas sûr ! 8)

Himeji
08/05/2006, 15h06
ce qui confirme qu'on vit bien en ce moment une periode euphorique du sumo :D

Chimatayama
08/05/2006, 15h27
Oh que oui ! :D

Musashimaru
08/05/2006, 22h55
Et bien ça continue!!

Miyabiyama nous a ressorti aujourd'hui du pur Oshi-zumô, bien franc, bien viril, comme on l'aime!! :D

Commentaire bref sur ce combat: Kaiou complètement désemparé, incapable d'avoir la moindre prise sur le mawashi de miyabiyama; très bonne vista de la part de ce dernier, qui ne s'est laissait attraper à aucun moment, pour finir par expulser Kaiou sur tsuki-taoshi..du grand Miyabiyama!!

Il affronte kotomitsuki demain, il lui faudra être autant vigilant qu'aujourd'hui!

Kotononami
08/05/2006, 23h01
Ah malheureusemement j'ai bien peur que sa belle série s'arrête demain mais soyons sport : Que le meilleur gagne! :)

konishiki
09/05/2006, 08h44
kotomitsuki c'est un coriace , je le vois vainqueur mais néanmoins je salue la vaillance de ton lutteur favori dans le tournoi, battre kaio de si belle facon donnerai des ailes à n'importe quel lutteur pour la suite de la compétition ! :D

ArnaudB
09/05/2006, 10h45
on dirais que le principal intéressé a voulu faire taire ses détracteur en battant Kotomitsuki :wink:

Kotononami
09/05/2006, 11h16
Victoire de Miyabiyama qui confirme qu'il est en forme.
Je suis déçu pour Kotomitsuki qui a aucun moment n'a été en mesure de saisir le mawashi de son adversaire. Miyabiyama a bien joué le coup en gardant ses distances et en imposant son propre style de sumo , bravo à lui!

pereboulon
09/05/2006, 11h31
Ce retour en forme s'inscrit dans une tendance. Attention à Miyabiyama, après une montée météoritique, l'ex-espoir a muri et son sumo semble entré dans une nouvelle phase. Il n'y a pas qu'Hakuho qui est invaincu, qu'on se le dise. pourvu que cela donne des idées à Kotomitsuki.

konishiki
09/05/2006, 14h55
on attendait baruto voila miyabiyama! :o :o :o

Musashimaru
09/05/2006, 16h32
Oui!! très beau combat!!

Je suis époustouflé par la maîtrise de Miyabiyama: très ferme sur ses appuis, il n'est pas tombé dans les ouvertures de portes de Kotomitsuki, il a gardé son style tout en restant calme et serein.

Que dire de plus? Et bien que Miyabiyama a mûri, comme l'a très bien Pereboulon, et ça se ressent vraiment dans chacun de ses affrontements.

Ganbarre!!! :twisted:

Chimatayama
09/05/2006, 18h20
C'est clair que depuis pas mal de tournois maintenant, Miyabiyama a l'air très en forme.

Moi je le vois très bien repartir du tournoi avec un score avoisinant le 11-4 voire 12-3.
Il suffit qu'il refasse de même en juillet et peut-être qu'on le verra ozeki ( le 7ème s'il n'y a aucune promotion en yokozuna entre temps 8O ) lors de l'Aki Basho; soyons fous ! :P

C'est fort probable selon moi, il a passé le cap le plus difficile à mes yeux (de Maegashira 3 à Komusubi car ces derniers rencontrent tous les "gros" en première semaine) ! :D

miyabivince
09/05/2006, 18h44
Bonjour à tous et merci à Musashimaru pour l'ouverture de ce post.
En effet, je vais pour une fois sortir de ma réserve habituelle et m'enflammer un peu pour Miyabiyama.

En 3 journées, 3 belles victoires.
Si cette semaine continue ainsi, on pourrait bien avoir une belle surprise pour lui. Quand on sait qu'il a régulièrement battu tous les ozékis lors des derniers bashos et que sa bète noire Asashoryu ( comme à tant d'autres !! ) n'est plus en course, celà laisse de sérieux espoirs.

Il faudra évidemment bien négocier les matchs contre les maegashiras 1-2-3 et alors tout est possible.
Même si Hakuho reste peut-être au-dessus de Miyabiyama, je le sens bien ce basho...

Musashimaru
10/05/2006, 13h55
Et de 4!!

Bon, soyons clair, le combat contre Takekaze n'était pas le plus difficile pour lui, mais quelle facilité mes amis!

Le vrai test est pour demain face à Hakuho: cela va donner le ton pour la suite de ce Basho.

Bonne chance Miyabiyama!!

Et bienvenue à Miyabivince :wink:

Musashimaru
11/05/2006, 15h32
Et le test vient de passer: 5/0 pour miyabiyama!!

quel beau combat! J'ai poussé des hurlements devant mon PC! Hakuho a essayé d'ouvrir la porte (décidément ils n'ont pas compris que ça ne marcherait plus sur miyabiyama), mais ce dernier a tenu bon et l'a emporté avec un magnifique tsuki-otoshi.

je ne sais pas quelle préparation d'avant Basho a suivi miyabiyama, j'aimerais bien savoir comment il a renforcé son mental à ce point; IMPRESSIONANT!!!! 8O 8O

pereboulon
11/05/2006, 16h06
Il doit parcourir le web et être au courant que des fans sont derrière lui. Le moral ça change tout.

Terarno
11/05/2006, 17h09
Finalement tu as été très inspiré de démarrer ce sujet, car cela pourrait être le fil conducteur de la lutte pour le yusho.
Par contre ton avatar déglingue complètement la mise en page, lol.

Chimatayama
11/05/2006, 18h00
5-0, peut-il remporter le tournoi ? ça devient sérieux là lol !

Mais attendons de voir ce qu'il fera face aux 3 autres ozeki !

Normalement (en suivant ses précédents résultats contre lui) il devrait battre Tochiazuma.
Il utilise quasiment la même technique que Chiyotaikai.
Kotooshu ne devrait pas lui poser de gros problèmes je pense... :?

miyabivince
11/05/2006, 20h07
Asashoryu out, Hakuho, Kaio et Kotomitsuki battu, Chiyotaikai et Tochiazuma restant sur plusieurs défaites face à Miyabiyama..... un yusho devient de plus en plus envisageable.

Dans les lutteurs restant à affronter, Kotooshu est le seul à avoir battu miyabiyama régulièrement (me semble-t-il).

Tout reste possible...

konishiki
11/05/2006, 21h22
je ne voudrais pas mettre fin à tant d'euphorie sur myabiyama, mais contre tochiazuma ce sera une autre affaire , le bulgare est un lutteur trés puissant , et le moulin a tsupparis pourrait en surprendre plus d' un encore , je ne vendrais pas la peau de ces ozeki avant de les avoir vaincus.
tochiazuma va devoir reagir , ce bon vieux chyotaikai vise lui aussi le yusho , et kotooshu peut stopper lui aussi la course de n'importe quel lutteur.
je souhaite bonne chance au poulain de notre musashimaru mais le chemin est encore long avec encore trois ozeki sur sa route !

Musashimaru
11/05/2006, 22h35
D'accord avec toi Konishiki, c'est loin d'être fait pour miyabiyama, le plus dur reste à faire, notamment avec Kotooshu!

vivement demain son combat face à Kiyokutenho!

Musashimaru
11/05/2006, 22h39
Ouf! Mon nouvel avatar est dans la norme! J'ai galéré à trouver une photo de Fiamalu Penitani qui soit petite! :D

Kaiomitsuki
12/05/2006, 01h05
Ouf! Mon nouvel avatar est dans la norme! J'ai galéré à trouver une photo de Fiamalu Penitani qui soit petite! :D
http://www.info-sumo.net/info/avatar.jpg Z'adoreee ton avatar ça c'est de l'original :mrgreen: :mrgreen:



essaie le lien suivant par exemple :
http://images-partners.google.com/images?q=tbn:2qJLHCzF2CNmWM:http%3a%2f%2fwww.batfa .com%2faboutjapan.html

ou

http://images-partners.google.com/images?q=tbn:s02ZV7VeDsSSgM:http%3a%2f%2fjdeklerck .tripod.com%2f

ou encore

http://images-partners.google.com/images?q=tbn:gvOKSWpMc0cSsM:http%3a%2f%2fwww15.ocn .ne.jp%2f~daimon-e%2fdaimon-goods-ichiran.html

suffit de taper musashimaru dans les sections Images des moteurs de recherches et les photos que tu vois apparaitre tu ne clic pas dessus avec le bouton gauche mais avec le bouton droit et dans propriétés tu sélectionnes l'adresse url en entier !

Musashimaru
12/05/2006, 11h20
Merci beaucoup Kaio! mais un autre avatar arrive bientôt, aidé par satori, où nous aurons le dieu Hawaïen en pleine action!

Musashimaru
12/05/2006, 13h14
Argh!!!

Mauvaise journée pour Miyabiyama!! :evil: :evil:

Vaincu par Kiyokutenho sur Yorikiri...pfff...comment cela est-ce possible!
Je n'ai pas encore vu le combat, mais franchement, je ne suis pas pressé! :cry:

musakeshiki
12/05/2006, 13h51
et oui c t la peine de battre notre futur ex yokozuna hakuho :) pour perdre le jour d'après contre un adversaire plus modeste. Je sais ça fait partie intégrante de ce "sport" mais quand même ...... c vexant.

G une petite question concernant les oyakatas . Il y en a plusieurs dans certaines heya et nottament la musashigawa !!! Alors je me demande comment ils se répartissent les lutteurs ?

Est ce Musashimaru qui s'occupe personnellement de Miyabiyama ?

J'espère que cette question n'a pas encore été posée mais j'en doute :oops:

konishiki
12/05/2006, 16h54
bonne question en effet ! mais je ne peux y répondre :oops:
quel avatar mon cher musashimaru :D , rien que de revoir sur cette photo mon yokozuna préférée , me voila plein de nostalgie. :cry:
j'aimerai mettre une photo de mon ozeki favori,mais je suis trop bidon , je n'y arrive pas , : :cry: quand à miyabiyama,cette défaite peut lui servir pour rebondir et rester vigilant pour la suite du tournoi, je suis confiant !
avec les ondes positives que tu lui envoie mon cher musashimaru , il ne va pas te decevoir :D

Iwanoshima
12/05/2006, 17h04
Hum hum, mais à quoi tourne donc Miyabiyama sur ce basho ... l'enquête est ouverte ... personnellement, j'irai loin, ça fleure bon le dopage à la grenadine ! Désolé si je choque ! :lol:

Musashimaru
13/05/2006, 18h30
Ouf ouf!! Miyabiyama redresse la barre et abat Ama sur un laborieux (mais néanmoins glorieux) Kotenage!

J'ai vu le combat d'hier, et sans être de mauvaise foi, il me semble que Miyabiyama a eu d'entrée une douleur à la cuisse, qui l'a empêché d'être aussi puissant que sur les aures combats.

Quelqu'un aurait-il des infos sur son état de santé?

En tout cas, demain, combat très attendu face à Kisenosato!

Fuseigou
13/05/2006, 18h46
Je sais que le sujet ici, c'est Miyabiyma, mais j'ai plutôt envie de m'inquiéter de la santé d'Ama, et plus particulièrement de son épaule droite qui a reçu aujourd'hui le sekitori susnommé... Est-il blessé ?

musakeshiki
13/05/2006, 19h13
et ma question sur les oyakatas ? .....:cry:

Y a surement quelqu'un pour y répondre !!! Ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur ce sujet.

Vous voulez que j'aille poser ma question dans un autre sujet c ca ?

Que les volontaires tentent leur chance. Je ne les mangerais pas :roll:

Musashimaru
13/05/2006, 23h38
Mon cher Musakeshiki, la question que tu as posée est très intéressante, et je pense que tu pourras la déplacer quand bon te sembles dans la rubrique "techniques et traditions".

En attendant, je vais t'apporter un élément de réponse (car je ne suis pas expert en la matière :? ), en prenant l'exemple de la Azumazeki Beya.

Ce dernier, ex-Takamiyama, premier rikishi Hawaïen, en est l'Oyakata. Quand Akebono, Yokozuna, a pris sa retraite, il est resté (il me semble) Oyakata un temps au sein de cette école.
Résultat: Azumazeki, le plus ancien, gérait l'école de manière générale (relations publiques..etc), tandis qu'Akebono gérait l'aspect pratique de la Heya, notamment le Keiko (entrainement) des rikishis.

Une fois, comme tout ce qui concerne l'organisation du sumô, tout reste très hiérarchique.

Info-Sumo
14/05/2006, 02h10
Je sais que le sujet ici, c'est Miyabiyma, mais j'ai plutôt envie de m'inquiéter de la santé d'Ama, et plus particulièrement de son épaule droite qui a reçu aujourd'hui le sekitori susnommé... Est-il blessé ?

J'ai répondu par avance à ta question dans mon compte-rendu de la journée en traduisant ce qui était dit sur la NHK après interview de Ama et de Miyabiyama... info-sumo.net: pas qu'un forum...


Hum hum, mais à quoi tourne donc Miyabiyama sur ce basho ... l'enquête est ouverte ...

Je dirais: pas seulement sur ce tournoi:
mars 2006: 10-5
Janvier 2006: 8-7
Novembre 2005: 10-5

Au cours des derniers tournois, il a battu:
3 ozeki en novembre 2005
3 ozeki en janvier 2006
3 ozeki en mars 2006
2 ozeki en mai 2006
Soit 11 victoires sur des ozeki ...

musakeshiki
14/05/2006, 06h28
Merci musashimaru pour ce début de réponse :)

Je cours vers la partie adéquate de ce forum ....

Musashimaru
14/05/2006, 16h49
Yeah!!! Quel combat haletant! Miyabiyama n'a jamais laché, mais ça été dur!
Il affiche un peu moins de sérénité qu'en début de Basho, mais quel retour incroyable! Quelle puissance, quelle résistance!

Je le répète, mais c'est appréciable, car il ne se fait plus avoir bêtement comme avant, impossible pour ses adversaires de lui placer des Hatakikomis et autres.

Je pense qu'au niveau de sa préparation, il a du insister sur ses cuisses: quelles assises solides! ses adversaires n'arrivent pas à le faire bouger, et quand bien même, il se cramponne à la tawara avec ses pieds et n'en bouge plus!

Il a temporisé le combat face à Kisenosato grace à son poids et son endurance (tel le regretté Kotonowaka), et a même tenté un uwate-nage pour la forme!

Il a terminé par un splendide yorikiri d'école. Bref du très grand Miyabiyama!
Avec Chiyotaikai et Hakuho, ils sont à égalité à 7/1; rien n'est joué! Quel Natsu Basho passionnant! 8)

liclic
14/05/2006, 19h18
ama je l'ai jamais trop apprécié son style ne me plaît guère mais je n'aimbe pas quand quelqu'un se blesse et j'espère aussi que ce n'est pas grave

Chimatayama
14/05/2006, 19h21
Miyabiyama a l'air moins en forme qu'en première semaine, est-ce dû à la chute après le kotenage infligé à AMA ? :?:

En tout cas, il continue à aligner les victoires et il est très bien parti pour faire un résultat supérieur à 10-5 voire plus selon moi ! :D

L'avenir nous le dira... :twisted:

konishiki
14/05/2006, 21h36
ouah! mon cher musashimaru quel avatar ! superbe ! : magnifique !
ton poulain est bien parti reussir un grand tournoi , il est fort physiquement , il pris de la bouteille , il fait plaisir à voir !

miyabivince
14/05/2006, 21h54
Miyabiyama à 7.1 !
Je pense que ça n'a pas du lui arriver souvent dans sa carrière.

Désormais, il a son avenir entre ses mains car il ne lui reste que 2 matchs contre des adversaires qui lui sont théoriquement supérieurs: Kotooshu et Chiyotaikai.
En revanche les 4 ozekis doivent encore s'affronter entre eux soit 3 matchs difficiles chacun.

Je souhaite à Miyabiyama tout le bien possible car je ne suis pas sur qu'une telle situation se repropose à lui.

konishiki
15/05/2006, 13h34
encore une victoire de myabiyama ! le fait que tu es ouvert ce post avant le tournoi lui porte bonheur musashimaru ! :wink:

konishiki
15/05/2006, 18h31
le taichi ai de myabiyama ,ce n'etait pas de la rigolade ! 8O 8O
fulgurant ! impressionant 8O

Musashimaru
15/05/2006, 19h12
Oui, Konishiki, tu as vu, l'Atari de fou?

En fait, le combat aurait pu être gagné en quelques secondes, mais le pauvre Tokitenku a réussi à se maintenir malgrés tout sur le Dohyo. Miyabiyama a continué en pur Oshi-zumô, des belles poussées, des bons tsupparis comme on l'aime.

à 8/1, Miyabiyama, qui a assuré le Kachi-kochi, peut maintenant se concentrer sur un 10/5 ou un 11/4 qui le rendront ozekiable au Nagoya Basho... :roll: :roll:

Une deuxième semaine encore plus palpitante!

Charliki
15/05/2006, 21h51
Un retour de Miyabiyama au grade d'ozeki, ce serait du pur bonheur :roll: Mais ne nous emballons pas, demain, il faudra se défaire de Wakanosato (vainqueur de leurs 6 dernières rencontres), ce qui devrait être possible vue la déroute de celui-ci. :roll: :roll:

Musashimaru
16/05/2006, 13h38
9/1!!

Rien à dire, Miyabiyama a détruit de manière propre et sans bavure. Puissant et intelligent, telle est la combinaison de Miyabiyama sur ce tournoi.

Le test demain!! Le combat face à Chiyotaikai sera sans doute décisif!
Je languis d'avance! 8)

Outremer
16/05/2006, 13h46
Le planning de Miyabiyama pour les cinq dernières journées : Chiyotaikai, Kotooshu, Asasekiryu, sans doute Kyokushuzan et un cinquième à déterminer. Il n'affrontera pas Kakizoe puisqu'ils sont de la même heya.

Fatakiyama
16/05/2006, 13h53
Chiyotaikai, Kotooshu, Asasekiryu, sans doute Kyokushuzan et un cinquième à déterminer.

Baruto si ce dernier est encore dans la course au yusho ? Ca pourrait être intéressant, mais je pense que la kyokai mettrait d'abord Asasekiryu ou Kyokushuzan au menu de l'ogre estonien. Enfin tout ceci dépend bien sûr des résultats de ces prochains jours. Wait and see...

Chimatayama
16/05/2006, 18h14
Le combat contre Chiyotaikai éliminera déjà un leader mais va être très intéressant, les deux lutteurs ont quasiment la même technique et si je devais parier, je ne saurais vraiment mais alors vraiment pas sur qui le faire ! :roll:

Satori
16/05/2006, 19h26
Musashimaru, bravo.

Un post sur Miyabiyama à un tel moment, c'était prémonitoire! Il fait un tournoi exceptionnel et même si ça fait quelques mois qu'il a commencé à reprendre du poil de la bête, on peut dire que ton post est tombé à pic. Félicitations, c'est bô! ;)

Satori

Musashimaru
16/05/2006, 23h15
J'ai toujours cru en ce lutteur.
Je ne dis qu'il va remporter le Yusho, mais par contre, le reconquête du grade d'Ozeki est à sa portée:

*il s'est remis de toutes ses blessures, et est plus fort physiquement qu'il ne l'a jamais été (à 29 ans, il commence à acquérir de la maturité musculaire)

*il a mûri (n'est pas Asashoryu ou Takanohana qui veut, être Ozeki si jeune, ça en destabilise plus d'un; il devait avoir 22-23 ans quand il est devenu Ozeki)

*il est plus fort mentalement; les épreuves de la vie (le décés de son père) l'ont renforcé.

Plus que jamais je soutient un des plus grands représentants de la Musashigawa-Beya!

Quant au combat de demain, c'est vrai que c'est le grand mystère quant à l'issue: aller, je parie sur Miyabiyama! :D
Victoire sur Yorikiri! 8O

Chimatayama
17/05/2006, 13h18
Miyabiyama à 10-1 !! :o

sumofr
17/05/2006, 14h43
Mais qui peut battre Miyabiyama maintenant 8O 8O :D :D !!

ArnaudB
17/05/2006, 14h53
lui-même sans doute
Le gros avantage qu'a Miyabiyama sur Hakuo ou Kotooshu (les deux derniers à avoir été longtemps en course lors d'un basho pour leur premier jusho) c'est que le yokozuna n'est pas présent et que son plus sérieux adversaire n'a, comme lui, jamais gagné de tournoi.
On verra s'il est capable de tenir la pression

konishiki
17/05/2006, 15h14
10 victoires mais c'est qu'il risque de nous le remporter le tournoi !
j'en connais un qui va bondir et hurler de joie en regardant la vidéo !
:wink:

Musashimaru
17/05/2006, 16h38
:D :D :D :D :D :D :D :D !!!!!

Tu as raison, Konishiki, je me suis arraché la gorge en hurlant de joie.

Je ne pensais pas qu'il nous remporterait le combat par un Tsukidashi de la vieille école!
J'espère que Chiyotaikai ne s'est pas blessé, il n'avait pas l'air en état de se relever après le combat..

A égalité avec Hakuho, Miyabiyama est désormais "ozekiable", c'est sûr. Donc, une aussi belle perf au Nagoya, et tout rentre dans l'ordre, comme en 2001!

A ne pas rater demain le combat contre Kotooshu! Méfie-toi des henkas Miyabiyama! :?

Musashimaru
18/05/2006, 13h15
Et un de plus! Combat facile pour Miyabiyama, bien que Kotooshu ait essayé d'ouvrir la porte en fin de combat.

Toujours à égalité avec Hakuho (félicitations au passage à ce dernier pour son très beau combat face à l'elfe), Miyabiyama a vraiment la possibilité de remporter le Yusho (d'autant que Chiyotaikai a encore chuté); il faut qu'il reste aussi concentré, et le tour sera joué! 8)

Plus que trois combat! Ganbarre!!! :twisted: :twisted:

liclic
18/05/2006, 14h20
Moi cela m'ennuie. On est déjà à 5 özeki et un yokozuna. Je crois d'ailleurs que le nombre de 6 a longtemps été le maximum pour la somme de ces deux grades. SI tel est bien le cas, il faudra qu'il y est un özeki qui perde son grade pour que Miyabiyama puisse espérer retrouver ce grade perdu il y a cinq ans maintenant. Si tel n'est pas le cas et qu'il est promus, cela risque de faire un embouteillage à ce niveau.

J'en appelle à l'administrateur pour savoir s'il existe réellement une telle limite dans ces deux grades.

Sinon, ce qui compte le plus pour moi, c'est la beauté des combats et des techniques utilisées.

Azumashida
18/05/2006, 14h55
Moi cela m'ennuie. On est déjà à 5 özeki et un yokozuna. Je crois d'ailleurs que le nombre de 6 a longtemps été le maximum pour la somme de ces deux grades. SI tel est bien le cas, il faudra qu'il y est un özeki qui perde son grade pour que Miyabiyama puisse espérer retrouver ce grade perdu il y a cinq ans maintenant. Si tel n'est pas le cas et qu'il est promus, cela risque de faire un embouteillage à ce niveau.

Non, il n'y a pas de maximum. Il y a eu il y a relativement peu de temps (Kyushu 2000 et Hatsu 2001) 3 yokozuna et 5 ozeki en même temps...

konishiki
18/05/2006, 18h25
l'ozeki kotooshu est bléssé ,si il le reste encore longtemps , il se peut qu'une place se libere dans l'avenir , néanmoins j'espere que l 'ozeki bulgare nous reviendras au top pour le prochain tournoi car j'ai de la sympatie pour lui.
quand à la heya de myabiyama, il ne manque qu'une rénaissance de déjima et cela serait reparti comme à la grande époque ! :wink:

Kotononami
18/05/2006, 18h33
quand à la heya de myabiyama, il ne manque qu'une rénaissance de déjima et cela serait reparti comme à la grande époque ! :wink:

Ajoutons Kakizoe et Buyuzan pour que la fête soit complète :)

Satori
18/05/2006, 19h07
quand à la heya de myabiyama, il ne manque qu'une rénaissance de déjima et cela serait reparti comme à la grande époque ! :wink:
Ajoutons Kakizoe et Buyuzan pour que la fête soit complète :)
Et pourquoi pas Jumonji tant qu'on y est? Allez, tout le monde Ozeki!!!
Pfff.... :roll: 8)

Satori

Musashimaru
18/05/2006, 19h38
Il est de toutes façons temps pour le sumô que les rikishis Japonais retrouvent un bon niveau.
Miyabiyama pourrait ainsi être le symbole de ces rikishis Japonais qui ont de nouveau faim.

Musashimaru
19/05/2006, 10h51
12/1!! Rien n'est encore joué, car Hakuho a également 12/1.
Quel Basho!!

Quant au combat, rien à redire: splendide Oshidashi qui expulse l'elfe Kiyokushuzan!

Comme c'est parti, je vois bien un barrage dimanche,et...Miyabiyama l'emporter! :P

nabudetoulouse
19/05/2006, 10h54
12/1!! Rien n'est encore joué, car Hakuho a également 12/1.
Quel Basho!!

Quant au combat, rien à redire: splendide Oshidashi qui expulse l'elfe Kiyokushuzan!

Comme c'est parti, je vois bien un barrage dimanche,et...Miyabiyama l'emporter! :P

Tu oublie sa défaite, demain, face à Baruto :wink: :lol:

Azumashida
19/05/2006, 13h31
Quant au combat, rien à redire: splendide Oshidashi qui expulse l'elfe Kiyokushuzan!

Désolé mais il aurait dû perdre ce combat. Il touche le sol avant que Kyokushuzan ne touche dehors.
Cf. http://www.banzuke.com/~movies/natsu2006/day13/2006_05_13_kyokushu_miyabi.wmv

musakeshiki
19/05/2006, 14h09
ah oui c quand même vachement net.

Les gyojis m'épatent souvent car ils sont capable de juger qui est sorti le premier alors qu'il me faut plusieurs ralentis avant de me rendre compte qu'ils avaient raison. Mais là il n'y a quand même pas photo. C un coup dur pour kyokoshuzan. Il n'est pas récompenser de son basho. Alors qu'il montre une envie de gagner que je ne lui avait pas vu depuis un moment.

Il subit le match c clair mais je retrouve plaisir à le voir combattre comme à sa jeune époque où il nous gratifiait de victoires toutes plus originales les unes que les autres. C un vrai poison ;)

Dommage aussi pour hakuho :roll: qui avait là une occasion de prendre la tête du tournoi.

On dit que les grands champions ont tous de la chance à un moment de leur carrière. J'espère que miyabiyama va en profiter ;)

Celeborn
19/05/2006, 15h18
On est dans la zone d'ombre des règles du sumo, là... Si je te pousse et que tu voles jusqu'au 3e rang, mais qu'avant que ton fessier n'écrase les spectateurs je me vautre sur le sol, qui gagne ? Eh beh ça fait un petit moment que c'est celui qui se vautre qui gagne (excetion notable : Asashoryu :mrgreen:). Là l'elfe a effectivement fait un très joli saut en longueur arrière, mais comme il n'avait pas sorti ses ailes et qu'il n'allait donc pas pouvoir revenir dans le cercle sacré, il était en position morte ou un truc du style... Bref, bien joué le Blob !

*Celeborn

Azumashida
19/05/2006, 16h07
On est dans la zone d'ombre des règles du sumo, là... Si je te pousse et que tu voles jusqu'au 3e rang, mais qu'avant que ton fessier n'écrase les spectateurs je me vautre sur le sol, qui gagne ? Eh beh ça fait un petit moment que c'est celui qui se vautre qui gagne (excetion notable : Asashoryu :mrgreen:). Là l'elfe a effectivement fait un très joli saut en longueur arrière, mais comme il n'avait pas sorti ses ailes et qu'il n'allait donc pas pouvoir revenir dans le cercle sacré, il était en position morte ou un truc du style... Bref, bien joué le Blob !

*Celeborn

A mon avis la position morte ne peut pas s'appliquer dans ce cas-là (et d'ailleurs elle s'applique très rarement) car Kyokushuzan a encore un pied sur le dohyo (et l'autre en l'air) quand Miyabiyama s'écroule en avant. Cf. la photo postée par Nabu ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=32824#32824)

Musashimaru
19/05/2006, 22h07
Kiyokushuzan a essayé d'utiliser un pitoyable Ketaguri en début de combat, signe évident de lâcheté et de faiblesse pour moi. Les rikishis qui utilisent les henkas ne sont pas dignes de louanges à mon sens.

Quant au fait que Miyabiyama soit tombé le premier, je ne serais pas aussi catégorique (et je vous assure que je dit cela objectivement), par contre, quelle puissance!!

Il a litéralement projeté Kiyokushuzan à 3 mètres du Dohyo! 8) Toujours aussi vigoureux, à deux jours de la fin du tournoi, quelle forme! 8O

Fuseigou
19/05/2006, 22h28
Il est possible que Miyabiyama ait touché avant (mais c'est très limite, ça se joue certainement au centième... en tout cas c'est moins flagrant que sur d'autres combats des journées précédentes), mais est-ce que le gyoji n'a justement pas donné avantage à l'attaquant (Kyokushuzan est en déroute sur tout le combat).

maverickfr
20/05/2006, 18h11
toujours est il que nous gratifie certainement d'un des ou bien même du meilleur tournoi de sa carrière. Le yusho devrait se jouer à mon sens demain en ketten-sei. Vraiment bravo pour son retour au plus haut niveau :D

Musashimaru
20/05/2006, 20h55
Et il a confirmé aujourd'hui encore!!

je suis frustré car je ne pourrais pas assister demain en direct à la 15eme journée (le crime n'attend pas :wink: ), et il me faudra attendre un peu pour connaître la fin du Basho. :oops:

Chimatayama
21/05/2006, 10h32
Oui, on aura un kettei-sen !!!! :D


En ce moment, combat entre Kyokushuzan et Kaio, l'avant-dernier avant le kettei-sen ! :lol:

Sakana
21/05/2006, 10h36
Il a superbement battu Asasekiryû. Je ne suis pas un fan de Miyabiyama mais je dois reconnaître que son sumô était fort plaisant durant la quinzaine.

Musashimaru
21/05/2006, 13h30
:( :( :( :( :( :( :( !!!

Je n'ai pas de commentaires pour l'instant.. pas vu les combats..Mais je suis quand même déçu! Bon, 14/1, c'est super, et je pense que 10 victoires au Nagoya seront largement suffisantes, mais quelle déception!!

Ah un cheveu du Yusho!!

ça sera pour le Nagoya!! Miyabiyama va tous les démollir!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Kotononami
21/05/2006, 13h36
2 prix pour Miyabiyama :

le Shukun-shô (prix de la performance): son deuxième
Le Gino-shô (prix de la technique) : son premier

Félicitations à lui et j'espère sincèrement qu'il parviendra au bout de sa quête du Graal en obtenant un double-digit à Nagoya.

konishiki
21/05/2006, 20h56
felicitation! à myabiyama et notre musashimaru , l' un pour ce parcour et l'autre pour la bonne idée d' ouvrir ce post avant tournoi. deux prix dans un tournoi ! chapeau bas !
felicitation pour le vainqueur , un grand ozeki !

Musashimaru
21/05/2006, 21h05
Biensur, félicitations au grand Miyabiyama, mais quelle déception! j'ai du mal à relativiser! 2 prix, c'est super (et ça reste assez rare pour un rikishi!).

L'avantage qu'aura Miyabiyama lors du Nagoya, c'est qu'il n'aura pas la même pression que Hakuho, qui devra se battre pour le grade suprême.

En attendant, je conclurais ce post bientôt par un récapitulatif des combats de Miyabiyama, sur ce tournoi, ou la pureté de l'oshizumô a dominé!

Satori
22/05/2006, 01h00
J'ai été moi aussi impressionné par la performance de Miyabiyama sur ce tournoi. Non seulement ça fait plaisir à voir, mais il est vraiment bon de voir que derrière Asashoryu et les okeki vieillissants ou blessés, il y en a pour relever le gant et reprendre le flambeau. Et certains de ses combats sont magnifiques. Je ne sais pas s'il redeviendra Ozeki, mais c'est tout le mal que je lui souhaite...

Merci à toi Musashimaru pour ton post. Il est vraiment tombé à point nommé... ;)

Satori

Chicconofuji
22/05/2006, 16h17
Miyabiyama n'est pas non plus un tout jeune prenant la relève....ça fait 7ans qu'il est en makunuchi et a deja été Ozeki en 2000.
Dire de lui qu'il assure la releve...mouais :?

Kaiomitsuki
22/05/2006, 16h36
J'ai été également agréablement impressionné par Miyabiyama.
Je ne suis pas fan du Blob mais là, force est de constater qu'il a eu le niveau d'un Ozeki pendant tout le Basho. De supers combats... Bravo à lui

Qu'il redevienne Ozeki pourquoi pas... un double digit est tout à fait possible dans deux mois

Le plus dur sera de confirmer ensuite en tant qu'Ozeki ! Et là j'ai peur que Miyabiyama ait du mal à tenir à ce niveau...

Satori
22/05/2006, 16h52
J'ai parlé de relever le gant et reprendre le flambeau Chicconofuji, pas de relève... :D

Ce que je veux dire, c'est qu'en l'absence de Asashoryu et Tochiazuma, ça n'est pas Haio et Chiyotaikai, ni même Kotooshu, qui ont dominé le basho, mais d'autres lutteurs et surtout, de très belle manière. Ca fait plaisir de voir que le Sumo exceptionnel ne se cantonne pas uniquement aux piliers du haut du banzuke comme on aurait pu le craindre (comme je l'ai craint...).

Et puis Miyabiyama est de 77. Ca n'est plus un jeune certe, mais il n'est pas non plus de 72 comme Kaio. D'autre part il n'est, que je sache, par trop sujet aux blessures, du moins pas comme Kaio, Tochiazuma ou Kotomitsuki.

Ca fait deux facteurs qui me font dire qu'il fait partie de ceux qui, pour un temps du moins, peuvent tenir le flambeau d'un Sumo de très bonne qualité. Et ça me fait plaisir. C'est tout... :D

Satori

pereboulon
23/05/2006, 08h34
Je ne pensais pas un jour dire ça, mais bravo à Miyabiyama pour son sumo (d'abord) et pour le suspens qu'il a entièrement contribué à garder (n'oublions pas qu'il est le seul à avoir fait chuter Hakuho).

Auparavant, je le trouvais surévalué, maintenant il a clairement pris de l'ampleur. Finir à 14-1 est une performance exceptionnelle qui aurait du suffir à lui donner le yusho s'il n'avait pas eu un autre phénomène pour lui barrer la route. Je lui souhaite de tout coeur de réussir à atteindre de nouveau le grade d'ozeki et de gagner le prochain basho (pourquoi se contenter d'un simple score à deux chiffres) ? Il le mérite.

Azumashida
23/05/2006, 10h41
Je ne pensais pas un jour dire ça, mais bravo à Miyabiyama pour son sumo (d'abord) et pour le suspens qu'il a entièrement contribué à garder (n'oublions pas qu'il est le seul à avoir fait chuter Hakuho).

Auparavant, je le trouvais surévalué, maintenant il a clairement pris de l'ampleur.

Les grands esprits se rencontrent, j'aurais pu écrire exactement la même chose. :wink:
Au début de sa carrière je ne l'aimais pas, mais maintenant qu'il a traversé beaucoup d'épreuves et réussi à revenir à son meilleur niveau (voire dépasser le niveau qui lui avait permis de devenir ozeki, puisqu'il vient de réussir son meilleur basho et que les kyujo d'Asashoryu et Tochiazuma ne l'y auront pas plus aidé que le "facteur Musashigawa" à l'époque) je lui souhaite de continuer sur cette voie, de redevenir ozeki, et de défendre les couleurs du Japon en rivalisant avec les meilleurs.

Musashimaru
23/05/2006, 23h36
Bon, pour conclure sur le Natsu Basho, (et en attendant impatiemment le Nagoya :D ), je vais faire une petite synthèse du style de Miyabiyama sur les 15 jours du tournoi, en précisant les combats sur lesquels il faut revenir (bref, ceux qu'il faut revoir avec plaisir sur "info-sumô vidéos"!).

A noter que Miyabiyama a vraiment fait honneur à l'oshi-zumô sur ce Basho, mais n'a pas hésité à varier son style, sans pour autant inclure des henkas ou autres fourberies!

DAY 1: Pas grand chose à dire sur ce combat, face à Kotoshogiku; très rapide, victoire par Hatakikomi, dès l'atari: Kotoshogiku n'a pas fait le poids face à la masse imposante de Miyabiyama, et ce dernier n'a eu qu'à l'amener au sol en appuyant sur sa tête.


DAY 2: là, les choses sérieuses commencent vraiment! Voilà un combat à voir et à revoir! D'entrée, avalanche de tsupparis sur Kaio, qui essaie tant bien que mal de se saisir du mawashi de Miyabiyama; mais ce dernier nous prouve qu'en plus d'être puissant, il est également rapide: il se déplace tout autour du dohyo, empêchant la moindre immobilité qui permettrait à la "main de fer" de se saisir de son mawashi, tout en continuant à appuyer des puissants nodowas et tsupparis, et parvient finalement à expulser Kaio d'un magnifique Tsukitaoshi.
Un très beau combat.


DAY 3: Dans ce combat, on retrouve également le même schéma que face à Kaio: à savoir un adversaire incapable de s'exprimer face à Miyabiyama! Le début du combat nous fait penser à un Chiyotaikai très en forme (l'alternance des tsupparis), et Kotomitsuki, pourtant très rugueux, incapable de produire son sumô. Il tente un moment, désespéré, d'ouvrir la porte d'un pas de côté, mais Miyabiyama reste très stable sur ses jambes, et parvient à l'expulser par un Oshi-dashi qui me rappelle beaucoup le regretté Musashimaru.
Là aussi, un combat splendide à revoir.

La suite plus tard! :)

Musashimaru
25/05/2006, 01h01
Bon, il me faudra bien quelques jours pour boucler les 15 jours de tournoi, mais j'essaie de visionner le plus objectivement chaque combat, et ce n'est pas facile! :lol:

Musashimaru
25/05/2006, 23h46
DAY 4: Rien d'extraordinaire sur ce combat, assez facile pour Miyabiyama. Takekaze ne se dérobe pas, mais ne fait vraiment pas le poids face aux 180kg de force et de puissance du grand sekiwake de la Musashigawa-Beya. A noter que le Gyoji indique une victoire par Oshitaoshi, or, force est de constater que la victoire s'effectue par Yoritaoshi; j'ai revu le combat plusieurs fois, et je n'arrive pas à voir où est la poussée.

DAY 5: là, ça été vraiment le combat de la peur!! Une pure lutte en Yotsu-zumô entre Hakuho et Miyabiyama, à l'avantage de ce dernier, mais ça été dur! il faut reconnaître que le Tsukiotoshi final et désespéré de Miyabiyama était dû, d'une part, à son incroyable agilité sur ce Basho, mais aussi à un petit coup de chance (mais ça, c'est la marque des champions).
Un combat à revoir pour ne pas oublier que Hakuho a perdu également une fois face à Miyabiyama (mais ce n'est pas spécialement là où on le voit exprimer sa formidable puissance).

DAY 6: La seule défaite de Miyabiyama sur ce Basho (le deuxième combat de la 15ème journée ne compte pas, il sera occulté volontairement! :twisted: :wink: ).
Miyabiyama qui s'essaye encore au Yotsu-zumô , et ce n'est décidément pas son fort! Prise très puissante de Kiyokutenho sur le Mawashi de Miyabiyama, qui se fait sortir sans trop opposer de résistance. Bref, un combat qui ne figurera pas dans les annales du sumô!!

Musashimaru
01/06/2006, 11h22
Aller, on continue!

DAY 7: Voilà un combat qu'il est également agréable de revoir; en effet, ici, Miyabiyama nous prouve qu'il a aussi des ressources en Yotsu-zumô! Dès l'atari, il assaille le pauvre Ama de Tsupparis (Ama: voilà un rikishi que je respecte, qui malgrès son poids ridiculen ne se dérobe jamais par des henkas), puis à un certains moment, voyant que ça ne marche pas, lui fait une clef de bras et le projette par Kotenage!
Bravo!

DAY 8: ce n'est certainement pas le plus grand combat qu'ait fait Miyabiyama, mais il a vraiment jusqu'au-boutiste, et ça j'adore.
Un combat face à Kisenosato annoncé comme difficile, mais Miyabiyama n'a pas laché: après l'avalanche habituelle de tsupparis, Le combat a commencé à se temporiser; par deux fois, Miyabiyama a failli tomber en avant, mais s'est redressé grace à ses appuis solides.
Puis les deux adversaires se sont saisis du Mawashi de l'autre; très bonne prise de Miyabiyama, qui a tenté une fois un shitate nage, pour finalement l'emporter sur Yorikiri.


DAY 9: Alors là, rien à dire! Un combat à revoir! Miyabiyama qui s'amuse avec sa proie Tokitenku, qui ne lui laisse aucun moment de répit et qui ne lui permet pas de s'exprimer, avant de l'expulser par Oshidashi.
Du TRES grand Miyabiyama!! :D

Musashimaru
18/06/2006, 00h55
Aller, c'est reparti!!

DAY 10: Miyabiyama rappelle beaucoup Chiyotaikai sur ce combat: avalanche de tsupparis, perte d'équilibre de l'adversaire, et amené au sol par Hatakikomi. Net et sans bavure, Wakanosato n'a pu s'exprimer.

DAY 11: Quel beau Basho que ce Natsu! Un combat à revoir! Miyabiyama qui abat Chiyotaikai à coup de nodowa, pour finalement l'expulser par tsuki-dashi. Superbe!

Je viens de me revoir l'Haru Basho 2003, (1er basho de Yokozuna pour Asashoryu) et là encore, on retrouvait un génialissime Miyabiyama!

DAY 12:Une victoire sur Kotooshu qui m'a fait plaisir, mais un combat qui est loin d'être extraordinaire.. On sent le Bulgare blessé, le combat n'a pas de rythme, et se termine par un oshidashi un peu poussif.

Musashimaru
05/07/2006, 11h55
Bon, et bien en cette approche du nagoya, je ne peux que souhaiter bonne chance à mon rikishi préféré, qu'il fasse un beau 10-5 (minimum :P ), et qu'il redevienne Ozeki!!

En attendant, je termine mon post bien en retard sur le précédent Basho; Je viens de le revoir, Miyabiyama était vraiment grandissime!

DAY 13: ce qui est intéressant sur ce combat, c'est que Kiyokushuzan ait eu le courage d'affronter Miyabiyama sur son propre terrain, à savoir en Oshi-zumô. Cependant, bien mal lui en a pris, "Montagne élégante" l'expulsant sans difficulté en Oshidashi.

DAY 14: Autant vous le dire tout de suite, je n'apprécie pas du tout ce lutteur, Baruto, pour diverses raisons que je ne vais pas détailler ici. Ce combat est d'autant plus savoureux pour moi que Miyabiyama punit littéralement ce jeune présomptueux, en l'évacuant par Oshitaoshi. Un combat net et sans bavure.

DAY 15: Miyabiyama sera resté cohérent jusqu'au bout. Bel Oshizumô tout au long de ce Basho (comme le prouve son dernier combat face à Asasekiryu), et malgré sa défaite lors du Kettei-sen, probablement le plus beau Basho qu'il ait livré de toute sa carrière.