PDA

Afficher la version complète : Montée avec un make-kochi?



kedevash
29/04/2006, 01h24
Je m'interesse depuis un moment aux légers combattants de l'Ajigawa beya ( 118 kilos de moyenne par sumotoris) et j'ai remarqué une chose que je ne comprends pas.

Par exemple. Akinosato est Jonokuchi 34e pour l'Haru basho. Il finit le tournoi make-kochi avec un résultat de 3-4. Je pensais qu'il allait un peu descendre ( vu où il est je ne sais pas où :lol: ) ou tout du moins pas monter. Mais à ma surprise, lors de la parution du banzuke du Natsu, j'ai vu qu'il était monté Jonokuchi 5o.

J'ai deux hypothèses. Soit je me suis trompé en lisant le banzuke. Mais je l'ai relu et je retrouve le même classement.
Soit il monte dans le banzuke grâce à l'arrivée des nouveau venus en jonokuchi.

Merci de m'éclairer tout en espérant que j'ai été clair moi même :)

Hoshifransu
29/04/2006, 02h07
Salut,

Non, tu ne t'es pas trompé.
Voici le banzuke complet en romaji, publié sur sumoforum :
http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=8501

En fait, le banzuke s'arrêtant à Jonokuchi 35 ouest, mon hypothèse, c'est qu'Akinosato voit tomber plus bas que lui des lutteurs qui font des scores très mauvais (ou blessés, sans oublier les intai) et placés un peu plus haut en jonokuchi.
A confirmer.

Imumaru
29/04/2006, 08h34
Je pense qu'il a été classé devant les 1-6 ou 0-7 placé devant lui avant le basho et surtout devant les maezumo, apparament plus nombreux qu'à l'habitude ce basho.

kedevash
29/04/2006, 12h45
Oui je pense que c'est grâce au grand nombre de nouveau rikishis qu'il remonte tout en perdant. Voila une manière de pas se fatiguer. Hi Hi :wink: