PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n°15



Bob_le_Canard
20/04/2006, 20h07
Le voilà, tout beau, tout chaud : Le Monde du Sumo n°15 !

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_15.jpg

Bon, c'est vrai qu'on n'est pas hyper en avance, mais ça en valait la peine : ces quelques jours de plus nous ont permis de récolter des interviews exclusives de Kaio et Tomozuna oyakata !
Kaio nous y parle de son état de forme, mais aussi du soutien massif qu'il a reçu quand il était en difficulté sur la fin du Haru basho, sans oublier un retour sur sa carrière... et un peu plus !
Tomozuna oyakata nous livre, lui, ses impressions sur Kaio, sur sa vision du sumo aujourd'hui, et sur sa heya...
(un grand merci à Alexandre, alias Kaio_69eyokozuna, pour son entremise dans ces interviews !!)

Mais ce n'est pas tout : dans ce numéro se trouve également un récit de l'émission "Tout va bien", à laquelle a participé notre ami Thierry (alias Joe le Cogneur), sur la chaine Direct8.

Et ce n'est toujours pas fini, car vous y retrouverez également tout un tas de choses sur le Haru basho :
- les résultats quotidiens commentés et agrémentés des réactions "à chaud" des rikishi,
- un article sur les zensho yusho en division juryo (dont, évidemment, celui de Baruto),
- le minarai, pour tout savoir sur les divisions non-salariées
- des news, et encore plus...

Voilà... avec ça, vous pourrez dire qu'on vous soigne ;)

Mais maintenant, filez vite télécharger ce nouveau numéro : http://www.lemondedusumo.com
Et surtout, n'hésitez pas à nous faire part (par mail ou sur notre livre d'or) de vos impressions et commentaires.

Bonne lecture !

maverickfr
20/04/2006, 20h20
j'y cours de suite pour lire ça :D

Kaiomitsuki
21/04/2006, 02h25
ces quelques jours de plus nous ont permis de récolter des interviews exclusives de Kaio et Tomozuna oyakata !

(un grand merci à Alexandre, alias Kaio_69eyokozuna, pour son entremise dans ces interviews !!)
C'est avec grand plaisir que je viens de découvrir le résultat final !
Je suis très heureux de lire cet interview...
Quel Honneur ! :D

(on en apprend beaucoup sur ses débuts.... ce qui va m'obliger à changer quelque peu le portrait que j'avais réalisé sur mon site !!)


Bon allez Asafan tu nous attrapes une interview du Yokozuna ?

kedevash
21/04/2006, 17h11
Comme d'habitude un numéro parfait.

Merci beaucoup pour ce travail réalisé.

Longue vie au Monde du Sumo!

maverickfr
21/04/2006, 19h22
c'est vrai que ce numéro est vraiment génial, c'est une vraie surprise que de pouvoir lire une interview de Kaio.

Merci beaucoup!!

Fuseigou
22/04/2006, 10h33
Comme tout le monde j'imagine, je me suis régalé avec ces deux interviews. En plus d'être modeste et humble, Kaio a vraiment le sens de l'humour. Pour preuve, à la question "Qui considérez-vous comme votre principal rival dans votre carrière ?", il répond "Tout le monde doit penser que c'est Chiyotaikai... rapport au nombre de kadoban...", je trouve ça plutôt drôle !

C'est intéressant de lire que Kaio est plutôt favorable à l'ouverture du sumo aux gaijin, même s'il déplore le manque de fierté et de mental des jeunes rikishis japonais.

L'analyse de Tomozuna oyakata sur la nécessaire évolution du sumo de Kaio, de l'uwatenage vers le yorikiri, est également intéressante.

On gagne vraiment à lire ces deux articles.

Merci encore et bon courage !

Konosato
23/04/2006, 21h02
Quel scoop avec vos deux interviews ! vous avez atteint un sommet. Bravo et merci :D

Musashimaru
24/04/2006, 02h08
Je viens de juste de finir les 40 et quelques pages DU magasine référentiel sur le sumô: parfait, parFAIT, PARFAIT!!!!

Sans exagérer un des numéros que j'ai eu le plus plaisir à lire.

Bravo à tous!!

8) 8) 8)

konishiki
24/04/2006, 17h32
fantastique! bravo et merci! :D