PDA

Afficher la version complète : Natsu Basho : Entrainements et état de forme des Rikishis



kedevash
06/04/2006, 10h52
Apparement la blessure de Kotooshu est plus sérieuse que je croyais.

Dimanche dernier au Ise Shrine il n'a participé que au Doyo-iri pas aux combats. Ca jambe droite n'est apparement pas satisfaisante.
La position de tailleur lui est toujours impossible et sa cheville est toujours enflée. Il rapporte qu'une solution médicale serait possible.

Espérons qu'il soit totalement rétablie pour le Natsu Basho pour combattre enfin sur 2 jambes :?

Himeji
06/04/2006, 11h40
C'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous transmets là ... :( c'est dommage pour le natsu basho, si la blessure est aussi grave que tu le dis, il y a peu de chance que Kotooshu soit à son plein potentiel dans 1 mois

Iwanoshima
06/04/2006, 12h07
Et pourtant son oyakata lui avait bien dit de ne pas participer à l'Haru pour se remettre totalement ... espérons qu'il n'ait pas aggravé sa blessure au point qu'elle gâche sa carrière ...

konishiki
06/04/2006, 14h08
bon rétablissement à l 'ozeki bulgare !
esperons qu'il soit bientot de retour avec tous ses moyens pour le prochain tournoi !

Kotononami
11/04/2006, 11h57
Keiko de Baruto le 9 avril : 23 combats face à des juryo et makuuchi.
1-1 face à Asasekiryu , 1-1 face à Kasugao... Il a rencontré aussi Takamisakari mais le résultat n'est pas connu.

Tadanobu
18/04/2006, 00h15
J'ai grandement confiance dans son état de santé...

Il y a 3 mois, on a eu droit a la plus grosse foire a l'intox de "plein de blessés" et en fin de compte le basho a été complet jusqu'au bout... Donc toutes les informations qui filtrent sont sujet à désinformation et déformation.... arf mais au moins on a de quoi parler.

Baruto-Takamisakari ? Hum... le genre de matches que peut gagner le flemmard quand même :D

kedevash
28/04/2006, 16h10
Apparement Kotooshu va mieux. Il a recommencé l'entrainement avant hier contre des lutteurs du bas du classement. Il raconte qu'il se sents bien malgrè que sa cheville soit toujours enflé. Côté genoux tout est rentré dans l'ordre.

Hakuo a ( enfin :) ) commencé sa préparation se façon sérieuse. Hier il a fait quelques combats d'entrainements contre Ama. 11 à 10 en faveurs d'Hakuo. Son Oyakata prévoit de faire réalisé 30 combats tout les jours à son poulain pour compenser le retard.

Baruto aussi est en pleine préparation. Hier il a combatu contre Satoyama. Il sort vainqueur 11-4. Dans une de ses déclarations une ne déclare pas seulemnt vouloir un KK ms 10 victoires.... On verra :o

pereboulon
28/04/2006, 16h36
Baruto aussi est en pleine préparation. Hier il a combatu contre Satoyama. Il sort vainqueur 11-4. Dans une de ses déclarations une ne déclare pas seulemnt vouloir un KK ms 10 victoires.... On verra :o

Oui, on verra. Il est à peine en makuuchi qu'il se croit tout en haut de l'affiche celui là. C'est bien d'avoir de l'ambition, surtout lorsqu'on a des qualités évidentes, mais un minimum de modestie est bien aussi, car, s'il est prometteur, il vient seulement de débarquer ! Du calme jeune homme (et un petit make-koshi ne te ferait pas de mal).

Simaldeff
01/05/2006, 11h54
à noter qu'il n'est pas si haut que çA ... donc un make-koshi pourrait etre un retour en Juryo ... mais bon je vois pas 8 lutteur en bas de classement qui pourrait le battre ...

Outremer
01/05/2006, 12h47
Un 7-8 ne suffirait pas à faire retomber en Juryo un M11, à moins d'un concours de circonstances exceptionnel. Il faudrait au moins 9 ou 10 défaites.

maverickfr
01/05/2006, 13h32
personnellement je pronostiquerais un 9-6 pour Baruto à ce niveau de la hiérarchie, mais je ne crois pas au double digit... Un MK me parait par contre improbable s'il est en possession de tous ses moyens physiques.

Simaldeff
02/05/2006, 07h09
personnellement je pronostiquerais un 9-6 pour Baruto à ce niveau de la hiérarchie, mais je ne crois pas au double digit... Un MK me parait par contre improbable s'il est en possession de tous ses moyens physiques.

Celon moi il ya deux scénario de KK pour Baruto possible :
1st -> Il détruit le basho pendant la première semaine et se retrouve 7-0 et ils doivent donc lui faire affroter le haut du banzuke en deuxième semaines et là il risque de se prendre quelque défaite et finir 8-7 9-6.
2nd -Z Il ne fait pas une assez bonne 1ere semaine et se retrouve à affronter le milieu M16 -> M9 environ, là il peut conclure son basho sur un sprint optenir un DoubleDigit ... mais c'est le moins probable.

Musashimaru
02/05/2006, 09h40
Je suis d'accord avec la première proposition de Simaldeff, c'est très probablement comme cela que les choses vont se passer (un peu comme le premier Basho en Makuchi pour Kokkai).

Kaiowaka
05/05/2006, 08h53
Masatsukasa (J14e) est kyujo pour le début du basho !

Kotononami
08/05/2006, 11h48
La NSK annonce le retour de Masatsukasa dès la 3ème journée du Natsu basho

kitano
08/05/2006, 12h53
Et Tokitsuumi, qu'est ce qui lui arrive? Pas vu de topic à ce sujet ici.

Damimonay
08/05/2006, 22h35
Masatsukasa revient aux affaires en ce 3eme jour.
Quelqu'un a une idee des problemes qui l'ont contraint a louper le debut du basho?

Kaiowaka
09/05/2006, 06h24
Asashoryu se retire du tournoi et ne sera pas sur le dohyo dès la 3ème journée !

kedevash
09/05/2006, 11h54
Asashoryu sera bien absent jusqu'à la fin du tournoi. Il souffre d'une entorse des ligaments du coude dû à sa chute lors de la 2ème journée.
Cela mettra 2 mois pour guérir et sa paticipation au basho de nagoya est dors et déjà questionnable.

Un basho sans yokozuna ca va faire bizarre :oops:

Kotononami
11/05/2006, 05h11
Tokitsuumi est de retour pour la journée 6 du basho.

Kotononami
13/05/2006, 03h50
La nouvelle que l´on redoutait est tombée : Tochiazuma est kyujo dès la 7ème journée du Natsu basho.
Une ancienne blessure au genou gauche s´est réveillée lors de son combat de la 3ème journée face à Kisenosato ce qui explique ses piètres performances ces derniers jours
Après avoir rêvé de la Tsuna , Tochiazuma se retrouvera kadoban lors du Nagoya basho , quelle poisse!:cry:

Edit : L´information ne semble pas être relayée par la NSK d´après un intervant du sumoforum , la nouvelle est donc pour le moment sous toutes réserves.

Imumaru
13/05/2006, 06h24
Tochiazuma a été confirmé comme étant kyujo sur le site internet de la NSK.

skydiver
13/05/2006, 07h26
Je suis en train de regarder le basho depuis Osaka où je me trouve et l'information est, là aussi, confirmée par les présentateurs de la chaîne BS2.

Kaiomitsuki
19/05/2006, 08h50
de retour après quelques jours d'absence...
et Kaio qui en a profité pour se faire distancer dans le Yusho :(

Explication !

Je viens d'avoir des news de Kaio

Une blessure comme d'habitude
.... à la poitrine (il se tenait le sternum après son henka contre Tokitenku... ou le haut des cotes)
C'est une blessure qui est survenue la veille lors du combat contre Takekaze

Ce n'est pas une blessure grave... Il se soigne deja... mais il ne veut pas forcer et risquer d'aggraver cela : le KK est deja en poche donc il est en roue libre pour le reste du Basho
Ce qui explique ses deux derniers combats... Son Tachi-ai est très faible car quand il se penche il a une douleur