PDA

Afficher la version complète : Buyuzan s'est marié!



Kotononami
02/04/2006, 16h26
Contrat de mariage signé à Yokohama il y a 2 jours avec Keiko Ishikawa 26 ans , la troisième fille d'un gérant de magasin de confection. Ils se sont rencontrés il y a 4 ans. La décision a été prise en fin d'année dernière.
"Même lorsque j'étais descendu en division juryo , elle a toujours été à mes côtés , c'est une personne très prévenante , nous voulons fonder un foyer "brillant" (traduc bright???) et heureux dit-il , j'ai eu un soudain regain de motivation et j'ai envie de continuer à donner le meilleur de moi-même pour ma famille "
Musashigawa Oyakata leur a souhaité également de tout donner dans leur vie personnelle.
Keiko est une très bonne cuisinière , elle devrait essayer de l'aider à développer son endurance et sa résistance.
Ils vont vivre près de la Musashigawa beya et vont bientôt emménager dans leur nouveau domicile.
Aucune date de cérémonie n'a été annoncée.

http://www.yomiuri.co.jp/hochi/sports/mar/0331sumou.jpg
http://www.sanspo.com/sports/top/sp200604/image/06040106buyuzanSPA00080G060331T.jpg

Merci une fois de plus à Kintamayama du sumo forum.
Gambatte Buyuzan!

Simaldeff
02/04/2006, 16h31
Tout mes voeux de bonheur au jeune couple.

d'ailleurs il semble que toute les épouses de Sekitori soit franchement belles ... y a de quoi revoir sont plan de carrière les gars, non?

konishiki
02/04/2006, 16h49
felicitation au deux amoureux ! :D

Musashimaru
02/04/2006, 19h30
Félicitations aux jeunes mariés!!
Voici encore un autre excellent lutteur qui sort de la Musashigawa-Beya (encore un rongé par les blessures; lui c'était au genoux).

Avec son Oshi-Zumô très tonique, il me fait penser à Tosanoumi quand ce dernier était au top de sa forme! J'espère le revoir très vite en Maakuchi!!

kitano
03/04/2006, 01h46
Ils vivront tout près de la Musashigawa-beya en attendant d'y déménager très prochainement.

Alors là ça me bluffe, ils vont vivre à l'intérieur de l'heya en couple?! Je sais qu'en tant que sekitori, on a une chambre individuelle mais quel type d'intimité peut-on rééllement avoir? J'imagine très bien Musashimaru se substituer aux tsukebito pour venir leur apporter le petit déj' au lit tous les matins avant le keiko! :wink:

Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés en tous cas! Qui sait, peut-être que le mariage aura les mêmes vertus insoupçonnées pour Buyuzan au Natsu basho ue pour Hokutoriki au mois de janvier? Mais attention au contrecoup...

ps:je crois, Kotonami, qu'on peut traduire bright par "heureux et plein de vie" (euphémisme pour dire qu'ils veulent des enfants et qu'ils n'ont pas envie de tarder). Toonoryu si il passe par ici peut peut-être me confirmer?

Kaiomitsuki
03/04/2006, 02h06
J'espère le revoir très vite en Maakuchi!!
Pour Info, Buyuzan était de retour en division Makuuchi lors de l'Haru... et le restera car a obtenu le Kachi-Koshi !

Kotononami
03/04/2006, 02h08
Oui j´étais également surpris d´apprendre que le couple allait s´établir à la Heya mais peut-être est-ce une erreur de traduction de ma part , voici la phrase en anglais : They will be living close to Musashigawa-beya and they will soon move in.

kitano
03/04/2006, 02h37
Oui j´étais également surpris d´apprendre que le couple allait s´établir à la Heya mais peut-être est-ce une erreur de traduction de ma part , voici la phrase en anglais : They will be living close to Musashigawa-beya and they will soon move in.

Il y a une petite erreur de traduction, je crois. Ils vont vivre près de la Musashigawa beya et vont bientôt emménager dans leur nouveau domicile (et non pas dans l'heya même :lol: ).

Je me disais aussi... En tous cas, merci Kononami car l'idée m'a bien fait rire! :wink:

Kotononami
03/04/2006, 04h51
C´est rectifié dans le post intial (avant que tout le monde s´en aperçoive :mrgreen: ).

kitano
03/04/2006, 16h03
C´est rectifié dans le post intial (avant que tout le monde s´en aperçoive :mrgreen: ).

(personne ne saura, chut! Secret de polichinelle).


d'ailleurs il semble que toute les épouses de Sekitori soit franchement belles ... y a de quoi revoir sont plan de carrière les gars, non?

Pas seulement belles mais fortes, extrêmement fortes même. Tous ceux qui ont lu l'autobiographie de Kirishima ont sûrement été marqués par la force d'inspiration et de caractère de sa femme. C'est amusant de voir des hommes colossaux être totalement à la maîtrise de leurs compagnes, des bouts de femmes minuscules à côté d'eux dont ils sont totalement tributaires. Ca me fait penser aux minuscules pierres angulaires des voutes romanes. Ces voutes peuvent être gigantesques mais elles reposent complètement sur cette petite pierre située au centre qui assure l'équilibre à l'ensemble.
Buyuzan échappe à la règle mais nombreux sont les rikishi qui ont pris des épouses plus âgées qu'eux et outre la relation maritale, c'est une presque une relation mère-fils qui s'établit (le bouquin de Kirishima là encore est éloquent à ce sujet). Des hommes n'ayant aucune expérience du monde extérieur (c'est moins le cas maintenant avec l'arrivée d'étrangers et de rikishi universitaires) vivant continuellement au cachet de leur heya, dans un univers ultra masculinisé dont ils ne sortent quasiment jamais, se trouvent subitement livrés à eux-mêmes, seuls avec une femme avec laquelle ils ont décidé de partager leur existence et qui doit avoir les épaules assez solides pour remplacer l'heya dans la sphère privée. Quand on y réfléchit un instant, c'est un sacré choc dans la vie d'un rikishi et ces femmes doivent avoir de sacrés épaules!

Sans aller jusqu'à pérorer à l'excès (je sais, je suis quasiment en train de le faire :wink: :roll: ), je suis intimement convaincu que beaucoup de résultats de rikishi sont liés à leur vie maritale de manière plus exacerbée que dans n'importe quel discipline au monde. Il serait intéressant de comparer les résultats des rikishi mariés lorsque les basho ont lieu au Kokugikan (donc ils restent chez eux au côté de leurs épouses hors keiko, pour la plupart d'entre eux) et lorsque les basho sont en province (et donc ils doivent se retrouver avec leurs do-beya hors keiko, j'imagine, environ quatre semaines de suite, durée de l'entraînement et du basho dans la ville de "villégiature"). Quand on voit l'apathie et le manque de motivation d'Hokutoriki à Osaka, surtout en comparaison de sa forme étincelante de l'Hatsu basho, j'ai du mal à ne pas penser que ça a dû jouer quelque part.

Puisqu'on y est:quelqu'un aurait-il une base de données mariage? :roll: 8) Qui sont donc les sekitori mariés et les coeurs à prendre? (après "Ici Paris", "Ici Info-sumo" :) ) Un des ozeki japonais (mais lequel?) serait particulièrement réputé pour être un éternel vieux-garçon si je me souviens de ce que j'ai vu ici ou sur sumoforum...

Kaiowaka
03/04/2006, 16h25
Un des ozeki japonais (mais lequel?) serait particulièrement réputé pour être un éternel vieux-garçon si je me souviens de ce que j'ai vu ici ou sur sumoforum...

Parles-tu de Chiyotaikai, par hasard ????? :wink:
Il a failli se marier, mais Kokonoe ne l'a pas autorisé..................!

kitano
03/04/2006, 17h31
Un des ozeki japonais (mais lequel?) serait particulièrement réputé pour être un éternel vieux-garçon si je me souviens de ce que j'ai vu ici ou sur sumoforum...

Parles-tu de Chiyotaikai, par hasard ????? :wink:
Il a failli se marier, mais Kokonoe ne l'a pas autorisé..................!

Je ne connaissais pas cette histoire. Je sentais souvent un peu d'ironie derrière le sujet quand on parlait de Chiyotaikai mais je n'imaginais pas ça honnètement!
Comment un oyakata peut-il refuser qu'un de ses rikishi se marie? Il n'outrepasse pas quand même un peu ses fonctions?

Chiyotaikai:Il faut que je te présente.
Sa belle: Moi aussi, j'ai hâte de rencontrer tes parents.
Chiyotaikai: Heu non...à mon oyakata :?

Outremer
03/04/2006, 17h41
Comment un oyakata peut-il refuser qu'un de ses rikishi se marie?

Il ne refuse pas absolument, il veut juste que Chiyotaikai devienne d'abord Yokozuna... :P

Félicitations à Buyuzan et à son épouse, en tout cas. Je serais assez curieux moi aussi de savoir quels sont les sekitoris mariés. En-dehors du couple Asashoryu-Tamir, je n'en ai pas retenu beaucoup !

maverickfr
03/04/2006, 18h02
en gros, il ne sera pas marié avant d'avoir pris sa retraite si j'ai bien compris...

Outremer
03/04/2006, 19h09
en gros, il ne sera pas marié avant d'avoir pris sa retraite si j'ai bien compris...

Oh, ce n'est pas forcé. Je pense que, si tous les autres rikishis classés komusubi ou au-dessus étaient malades ou blessés pendant deux tournois consécutifs, Chiyotaikai aurait de bonnes chances de devenir Yokozuna. Avec de bonnes relations chez les Yakuzas et suffisamment d'argent, il devrait pouvoir arranger la chose.

Je suis méchant. :) Il est certain en tout cas qu'avoir Kokonoe comme oyakata n'est pas un cadeau...

Satori
03/04/2006, 19h26
C'est marrant, j'allais justement sauter sur l'occasion pour dire "il a le droit de se marrier lui, alors qu'il n'est pas Yokozuna?"...
Mais j'ai été méchamment devancé... ;) Haha!
Tant mieux s'il a un oyakata avec l'esprit ouvert, c'est mieux pour tout le monde...

Satori

Kaiomitsuki
04/04/2006, 00h08
Je serais assez curieux moi aussi de savoir quels sont les sekitoris mariés. En-dehors du couple Asashoryu-Tamir, je n'en ai pas retenu beaucoup !
Kaio a épousé en juin 1999 une ancienne lutteuse professionelle, Mitsuko Nishiwaki...
http://membres.lycos.fr/kaiou/kaiocake.jpg
Pas d'enfant né de cette union...
Faudrait se dépecher car Mme Kaio est plus âgé que Mr ! J'ose imaginer un enfant issu de ce couple... force du papa... souplesse de la maman !

Simaldeff
04/04/2006, 00h21
Je sent un croisement souhaité par la fédération de lutte gréco-romaine japonaise et la NSK. J'imagine la scéne.

NSK: On voudrait que Kaio se reproduise.
Fédé Lutte: Ecoutez, on a une femelle qui ferait l'affaire ... mais si il font des filles ces pour nous ... pas question que vous nous sortiez votre "shin-sumo" à la con.
NSK: Ok ... mais elle pése combien.
Fédé Lutte: A vu d'oil dans le 70kg.
NSK: Faut qu'on n'y pense ... 70kg c'est bas ... dans les originaux on a déjà Ama.

Remarque, j'ai le doute que si ça ne marche pas la NSK prévoit de faire cloner Kaio.

kitano
04/04/2006, 15h06
Après de petites recherches, j'ai trouvé une petite liste de sekitori mariés. Presque toutes les infos viennent de Kintamayama de Sumoforum. Merci à lui.
La voici dans l'ordre du banzuke de mars:

Asashoryu
Kaio
Hokutoriki
Dejima
Kyokutenho
Tokitsuumi
Jumonji
Wakanosato
Tochinonada
Kyokushuzan
Kasuganishiki
Kitazakura
Tamakasuga
Buyuzan
Tochisakae
Kaiho
Shimotori
Toki
Kobo

C'est tout ce que j'ai pu trouver mais il se pourrait qu'il y en ait d'autres.