PDA

Afficher la version complète : Sumos 1 - Cambrioleur 0



Hayabusa
31/03/2006, 10h47
A lire : :lol: :lol:

http://fr.news.yahoo.com/31032006/202/japon-le-cambrioleur-malchanceux-tombe-sur-20-lutteurs-de-sumo.html

konishiki
31/03/2006, 11h06
il n'a pas eu de chance ! :D

ArnaudB
31/03/2006, 11h50
j'imagine assez bien la scène :twisted:

Immyr
31/03/2006, 12h02
Il serait intéressant de savoir le(s) technique(s) utilisées pour arrêter le pauvre cambrioleur. Une volée de tsupari à la Chiyo ? un uwatenage ? ... J'espère seulement pour lui qu'il n'a pas eu droit à un abisetaoshi (http://sumo.goo.ne.jp/eng/kimarite/3.html) avec les 130 kilos de Dewanosato sur le dos. :lol:

Simaldeff
31/03/2006, 13h50
il ya des jours ou on ferait mieux de rester au lit et de ne pas aller au boulot.
Le cambrioleur s'est quand-meme attaqué à la Dewanoumi Beya ... et à un ex J14e ... que j'espere revoir en Sekitori : Dewanosato (http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/rikishi_joho/rikishi.php?A=1066)
il a eu de la chance de pas tomber sur Futeno.

skydiver
31/03/2006, 21h14
Excellent!

Du même tonneau - bien qu'un peu hors sujet, désolé - l'ancien champion du monde poids lourds de boxe anglaise, l'immortel Jack Dempsey participa à une anecdote similaire.
Alors âgé de 80 ans, il récupérait sa voiture sur un parking de New York quand deux voyous d'une trentaine d'années tentèrent de la lui voler, croyant voir là une proie facile.
Deux coups de poing plus tard et l'ancienne terreur des rings repartait tranquille au volant. Les témoins de la scène furent surpris...les deux ratés encore plus.

Info-Sumo
31/03/2006, 21h29
Ton histoire skydiver me rappelle les papis de 70-75 ans qui s'entrainent à l'aikikai (Aikido à Tokyo). Une vie de pratique de l'aikido, eux mêmes souvent maitres dans un dojo d'aikido en banlieue ou plus loin, mais qui s'entrainent en tant que simples élèves à l'Aikikai.
A les voir arriver ou repartir du dojo, personne ne pourrait imaginer à quel point il serait dangereux d'essayer de leur voler leur porte-feuille.
Pour m'être entrainer souvent avec eux, je dois dire que ça craint sérieux! Faut pas leur laisser une main ou un bras !
Pourtant ils pourraient sembler être des proies faciles...

Musashimaru
31/03/2006, 22h07
Pour continuer à s'éloigner un peu plus du sujet :D , ça me rapelle le sujet posté par Hoshifransu sur ce site, concernant une sorte de "police privée".
Composée des rikishis de l'Isenoumi-Beya, Tosanoumi en tête,ils patrouillaient dans les rues mal fréquentées de Tokyo, tels des îlotiers.

J'avais trouvé cela assez sympa, le côté "préventif" et rassurant qu'organisaient ces rikishis.

Wingman
31/03/2006, 23h56
Excellent, il a quand même du etre bien surpris.

J'ai aussi une anecdote, un ancien prof a moi (parti à la retraite ya un an) et qui était un un des plus grands grades de France d'Aikido (il porte une canne faut préciser) et il s'est fait braquer sa voiture par deux jeunes).
Et bien ils sont repartis la queue entre les jambes et mon prof a pu repartir tranquillement dans sa vieille XM (faut en plus le vouloir pour voler une XM :lol: )