PDA

Afficher la version complète : promotion en juryo pour le natsu basho



nabudetoulouse
29/03/2006, 08h37
nouvelles promotrion en juryo:
Dewaotori (Dewanoumi)
Oga (Takasago)

retour en juryo:
Masatsukasa (Irumagawa)

Kaiomitsuki
29/03/2006, 10h15
...donc il y a 3 descentes !
Takanotsuru, Toki... et ???? Daishodai ou Sumanofuji ?

Je vote pour un maintien de Sumanofuji

Question : est-ce que Toki va continuer en Makushita ? Hoshi m'a indiqué que Toki ne pouvait se passer de Sumo... donc il y a de grandes chances qu'il continue

Hoshifransu
31/03/2006, 23h43
Oui, on n'est pas prêt de voir pointer avant longtemps une rouflaquette en makuuchi, qu'elle vienne de Tôki ou de Takanotsuru ...

http://pds.exblog.jp/pds/1/200507/25/83/b0056483_08735.jpg

Tôki ira baffer Takanotsuru en makushita ...

http://www.sponichi.co.jp/sports/special/2005sumouharu/images/KFullNormal20050319072_m.jpg

pereboulon
01/04/2006, 10h27
Ne soit pas aussi défaitiste, Hoshi. Il faut croire en ses poulains, homme de peu de foi. :wink:

Azumashida
01/04/2006, 10h44
A noter que pour les fans de rikishi à rouflaquettes l'avenir (en tout cas dans l'ozumo à défaut de parmi les sekitori) est assuré avec Wakarikido, 19 ans seulement et 1,88 m pour plus de 150 kg, qui a son jeune âge a déjà été Sd45 (2-5 en tant que Sd58o lors du Haru basho). Voici une photo (malheureusement un peu pourrie) que j'ai prise lors de ce Haru basho :
http://www.sumoforum.net/forums/index.php?act=Attach&type=post&id=1035

musakeshiki
01/04/2006, 10h49
ah la relève rouflaquettes est en marche. C une bonne nouvelle pour hoshi :D

il ne manque plus qu'un ou deux gros hawaiens et on va le revoir tous les jours sur le site ;)

Iwanoshima
01/04/2006, 10h51
Ahhh, Hoshi, l'espoir renaît ! A rouflaquette to rule them all and in the dust bind them :lol:

Imumaru
01/04/2006, 13h12
Voici une photo (malheureusement un peu pourrie) que j'ai prise lors de ce Haru basho

Whoauh, tu devais être tout près du dohyo, alors!!
Il a l'air jeune, le gyoji derrière, je croyais qu'il n'y avait que des "vieux"!

Sakana
01/04/2006, 15h52
Les gyoji des divisions inférieures sont jeunes, et en vieillissant, si je ne m'abuse, il arbitrent les divisions de plus en plus haut.
On me confirme à la régie ? :)

skydiver
01/04/2006, 15h57
Ca marche comme ça selon moi aussi. Un mélange de séniorité et de mérite assure la promotion afin d'arbitrer les divisions supérieures..

Azumashida
01/04/2006, 16h13
Effectivement j'ai été frappé par la jeunesse des gyoji dans les divisions inférieures. Celui qui est sur la photo m'a aussi impressionné par son autorité, sa voix et son regard lorsqu'il lancait "Yoi !!! Hakke Yoi !!!" quand les deshi restaient trop longtemps en position figée...


Whoauh, tu devais être tout près du dohyo, alors!!

Pour les divisions inférieures (ici sandanme), il n'y a quasiment personne près du dohyo donc on peut s'installer librement dans les tout premiers rangs des tamari-seki...

Iwanoshima
01/04/2006, 20h55
A noter que pour les fans de rikishi à rouflaquettes l'avenir (en tout cas dans l'ozumo à défaut de parmi les sekitori) est assuré avec Wakarikido, 19 ans seulement et 1,88 m pour plus de 150 kg, qui a son jeune âge a déjà été Sd45 (2-5 en tant que Sd58o lors du Haru basho). Voici une photo (malheureusement un peu pourrie) que j'ai prise lors de ce Haru basho :
http://www.sumoforum.net/forums/index.php?act=Attach&type=post&id=1035

Mais a-t'il le "rouflaquette style" ? Pour devenir le successeur de Toki dans nos petits coeurs ingrats, encore faut-il qu'il sache mouliner avec le talent et la grace de son aîné :). Toki4ever !

maverickfr
01/04/2006, 21h00
oui a-t-il un distributeur de baffes intégré?

Azumashida
02/04/2006, 00h12
oui a-t-il un distributeur de baffes intégré?

A ce que j'ai vu (un seul combat, perdu), non, mais il faudrait le voir un peu plus à l'oeuvre. Il est fort possible que son look ait quelque chose à voir avec son admiration pour ses aînés aux rouflaquettes. Cela dit, Takanotsuru lui-même n'a pas du tout le style de Toki, c'est un pur lutteur de yotsu-zumo...