PDA

Afficher la version complète : Tochiazuma : Natsu 2006 Mission !



Kaiomitsuki
27/03/2006, 16h16
Le conseil de Délibération (YDC) a indiqué aujourd'hui le minima pour Tochiazuma pour devenir Yokozuna après le Natsu 2006 : 13 victoires et Yusho minimum d'après Kitanoumi Rijicho
Mais 13 victoires (sans Yusho) doit pouvoir aussi lui offrir la Tsuna... et un Yusho sans faire 13 victoires également !

Outremer
27/03/2006, 16h30
Cela dit, cela fait un certain temps qu'aucun yusho n'a été attribué à moins de treize victoires. Le dernier yusho à 12-3 remonte à Juillet 2003 et le précédent à Novembre 1999 !

Il est donc presque certain que Tochiazuma aura besoin de 13 victoires. Mais je pense toujours qu'il lui faudra finir au pire deuxième (éventuellement ex-aequo). S'il finit troisième avec 13-2... difficile de prédire ce qui se passera. Ca dépendra sans doute du détail de ses combats.

konishiki
27/03/2006, 16h54
il est capable d'y arriver , il est régulier au plus haut niveau, je la sent bien cette tsuna pour ce vaillant ozeki ! : :D
c' est fort jouable pour lui ! :D

Iwanoshima
27/03/2006, 17h21
Je pense comme Outremer, s'il fait 13 victoires mais 3ème, ça sera dur. Bonne chance à lui en tout cas :). Espérons que tous les ozeki seront présents et à leur top niveau !

Kaiomitsuki
27/03/2006, 17h50
S'il finit troisième avec 13-2... difficile de prédire ce qui se passera. Ca dépendra sans doute du détail de ses combats.
A priori ça passera, même 3e avec 13-2 : le président du conseil Yoshio Ishibashi a précisé que pour le Sumo un Yokozuna japonais serait une très bonne chose...
moi je comprends ceci : sous-entendu on fera en sorte qu'avec 13 victoires il passera quand même :wink: (même s'il n'a pas le Jun-Yusho :roll: ) ...

maverickfr
27/03/2006, 18h51
Depuis le temps qu'ils attendent ça quand même. D'autant plus qu'Asashoryu est tout seul en haut de la pyramide depuis un sacré moment maintenant

toonoryu
27/03/2006, 18h52
De toute manière, il est quand même assez rare d'atteindre 13 victoires sans avoir au moins un jun-yusho... c'est arrivé sept fois depuis 1950, le dernier était Wakashimazu en 1983 (cf. Hakke Yoi!), et les autres sont des noms assez prestigieux (Tochinishiki, Wakanohana II, Yukatayama, Tochinoumi, Kitanofuji...). Donc, s'il atteint 13 victoires, il y a quand même des chances que le yusho ou jun-yusho soit au bout, et donc la tsuna... mais les atteindra-t-il ?

PS : avec 13 victoires, 7 non yusho ou jun-yusho, mais 223 résultats inverses..., il y a donc 97% d'accrocher une première ou deuxième place avec un 13-2...

konishiki
27/03/2006, 19h08
super calé toonoryu et kaio 69 yokozuna, merci pour vos précisions et allez tochiazuma !!!!!

Kaiomitsuki
27/03/2006, 20h13
Depuis le temps qu'ils attendent ça quand même. D'autant plus qu'Asashoryu est tout seul en haut de la pyramide depuis un sacré moment maintenant
Plus tout seul je pense... en septembre il y aura sans doute deux mongols en haut de la pyramide :roll: maintenant est-ce qu'un japonais y sera aussi ?

Satori
27/03/2006, 23h31
J'ai beaucoup douté de Tochiazuma depuis pas mal de tournois, mais je dois reconnaitre que sa prestation sur ce basho en particulier m'a redonné du baume au coeur quant à sa capacité à se motiver et faire parler son énorme potentiel.
Je suis donc moi aussi totalement avec lui pour le prochain basho, puisse-t-il donner au japon ce que le japon attend...

Satori

Wingman
01/04/2006, 00h07
Moi aussi je suis de tout coeur avec lui et j'éspère qu'il fera un bon yusho.
Maintenant, donc bien rester concentré, et être a fond (et bien sur éviter les blessures qui apparement on eu raison de lui un paquet de fois)

liclic
03/04/2006, 12h58
Moi aussi je suis à fond avec tochiazuma. C'est l'un des rares lutteurs qui malgré ses blessures n'a pas perdu (ou seulement pour deux fois un basho) son grade d'ozeki durablement. Il est l'un des sekitori actuels ayant une certaine science du combat et de comment l'amener à son terme de la manière la plus gracieuse qui soit. Le seul actuellement est évidemment asashoryu qui a hérité de ses nombreux prédécesseurs tels takanohana, chiyonofuji etc. Et j'espère qu'il obtiendra ce grade si convoité. Je dois l'admettre je l'attends depuis très longtemps, à vrai dire, depuis que takanonami a eu son intai. Pourquoi lui, parce que comme tochiazuma, il avait un style un peu atypique ( takanonami très atypique soyons clairs) mais qui fonctionne et je voudrais qu'il puisse montrer qu'il a réussi malgré un style pas toujours très orthodoxe (enfin sur ce point c'est mon avis je comprendrais si certains trouve que j'abuse un peu)

kitano
03/04/2006, 16h40
Moi aussi je suis de tout coeur avec lui et j'éspère qu'il fera un bon yusho.


Lapsus révélateur :wink:
C'est incroyable le regain de popularité de l'ozeki de la Tamanoi beya depuis le début de l'année. Je suis allé faire un tour sur son blog (www.tochiazuma.jp) et il reçoit quotidiennement durant les basho des centaines de messages de soutien!
Même si il échoue à sa quête de tsuna, il restera dans le panthéon des grands motto-ozeki. Et si il réussit, je suis bien d'avis que ça ne peut qu'avoir des répercussions positives sur le sumo. Tout le monde malheureusement sait pertinamment qu'il est le seul véritable espoir de yokozuna japonais à court terme (avant l'avènement de Kisenosato dont je suis de plus en plus convaincu du potentiel d'ozeki en devenir). Il a raté la première occasion qu'il avait. On lui en offre une seconde. Si il la saisit, plus aucune mauvais langue ne pourra douter de la valeur de son style.

konishiki
03/04/2006, 23h28
bien parlé mon cher kitano ! :D

Satori
04/04/2006, 00h04
Si il la saisit, plus aucune mauvais langue ne pourra douter de la valeur de son style.
Celle là, je me la note pour plus tard... ;)
Je pense franchement qu'il y a peu de chances qu'elle serve mais la barre franchie, je suis à peu près sûr qu'elle reviendrait très vite d'actualité (<<Wakanohana?...>> <<Non, chhhht! Pas tout de suite!...>>). :twisted:

Satori

PS : on ne se refait pas, hein... :roll: :lol:

kitano
04/04/2006, 15h11
Si il la saisit, plus aucune mauvais langue ne pourra douter de la valeur de son style.
Celle là, je me la note pour plus tard... ;)
Je pense franchement qu'il y a peu de chances qu'elle serve mais la barre franchie, je suis à peu près sûr qu'elle reviendrait très vite d'actualité (<<Wakanohana?...>> <<Non, chhhht! Pas tout de suite!...>>). :twisted:

Satori

PS : on ne se refait pas, hein... :roll: :lol:

Orangina rouge, sors de ce corps! :lol: