PDA

Afficher la version complète : Message de Kaio



Kaiomitsuki
27/03/2006, 14h35
Voici un message qu'il adresse à tous ses fans du monde entier et que je viens de recevoir :D

"Dear Everybody

Thank you very much for sending me so many support messages.

I could overcome this basho because of all of your supports. That is why I didn’t ever give up until the end.

From now on, I will try my best taking all of your cheers for me, will refresh myself and WILL try my best to GRASP my dream.

Again, thank you all very much!!

From Oozeki, Hiroyuki KAIO "

konishiki
27/03/2006, 17h04
ca donne quoi en francais les gars! :oops:
je vais passé pour le dernier de la classe mais bon ! :oops: :oops:

Iwanoshima
27/03/2006, 17h23
Je ne dirai qu'une chose, Kaio for Yokozuna ! :)

Imumaru
27/03/2006, 17h29
Je tente une traduction, je ne suis pas une perle en anglais.

"(chers tout le monde) ((dur à traduire, pas d'équivalent français))

Merci beaucoup de m'avoir adressé tant de messages de soutien.

J'ai pu surmonter la difficulté de ce basho parce que vous m'avez supporté. C'est pourquoi je n'ai jamais abandonné avant la fin.

A partir de maintenant, je vais essayer de faire de mon mieux pour toutes ces acclamations pour moi, je vais me remettre en forme et je vais donner de mon mieux pour accrocher mon rêve.

De l'Oozeki, Hiroyuki KAIO "

Si vous avez des commentaires ou des choses à corriger, n'hésitez pas!

toonoryu
27/03/2006, 18h46
Plutôt "Je vais faire de mon mieux en m'aidant de tous les encouragements que vous m'avez prodigués, me remettre en forme et faire le maximum pour atteindre mon rêve"

sinon, pour l'intro, un "cher tous" suffit...

Enfin, il faut relativiser la précision de cette traduction de toute manière, car c'est déjà une traduction (du japonais). Or, toute traduction est à la base une perte de sens, que l'on essaie de réduire au max. Alors, une traduction de traduction... :wink:

Imumaru
27/03/2006, 19h01
Et pour peu que le tradcteur japonais/anglais soit aussi doué que moi en anglais alors...... :lol: :lol: :lol:

konishiki
27/03/2006, 19h05
merci les copains !

Imumaru
27/03/2006, 19h09
Entre marseillais, c'est normal :wink:

Satori
27/03/2006, 23h24
Je ne dirai qu'une chose, Kaio for Yokozuna ! :)
Et si ca pouvait se réaliser, je crois bien que j'en pleurerais...

Satori

konishiki
28/03/2006, 09h28
pour moi kaio est le lutteur qui a le plus de prestance , il degage un incroyable sérénité , il a une presence sur et en dehors du dohyo !
quelle classe !
si on pouvez avoir tochiazuma et kaio comme yokozuna, ouaouh! cela serait formidable!
pour l'ozeki kaio , je me demande pourquoi on ne l' a pas déja promu au rang supreme quand on voit que des lutteurs qui ont etait promu sans gagner de tournoi........
:( :( :( :(

Kaiomitsuki
28/03/2006, 10h18
pour l'ozeki kaio , je me demande pourquoi on ne l' a pas déja promu au rang supreme quand on voit que des lutteurs qui ont etait promu sans gagner de tournoi........
:( :( :( :(
Le sujet a été abordé des centaines de fois sur le forum !

Pour être rapide (mais cela ne le sera pas :lol: ), Kaio est présent dans le monde professionnel depuis 1993 mais a du attendre 2000 pour devenir Ozeki (une éternité !)... se faisant dépasser dans la quête de ce grade par des plus jeunes que lui tels Chiyotaikai, Dejima, Miyabiyama, mais également et surtout par Musoyama sont éternel adversaire sur le dohyo...
Kaio est resté un record de 21 bashos au rang de Sekiwake manquant à chaque fois de monter au grade d'Ozeki de très peu (Kaio a souvent craqué !)
Sans compter que Kaio va se blesser assez fréquemment dès la fin des années 90 et chuter quelque peu dans le Banzuke (c'est à cette époque que de nombreux rikishis vont devenir Ozeki et griller la politesse à Kaio.. )
En 2000, à nouveau blessé, il décide de changer sa manière de s'entrainer (rajoute plus d'exercices de muscu par exemple !)... c'est le déclic... Il gagne son premier Basho en tant que Komusubi (Haru 2000) et sans doute booster par la promotion des autres Ozeki devient également Ozeki après le Nagoya 2000.
Va suivre pendant les quatres années suivantes un nombre hallucinant de blessures qui vont bloquer l'Ozeki... Il va gagner pas moins de 4 autres Bashos* dont 2 en 2001 (Haru et Nagoya) mais à chaque fois ces victoires sont suivies d'absences dûes à des blessures (notamment le dos de Kaio !!!!!!!!) : bref le quota pour devenir Yokozuna n'est jamais atteint aux yeux de la NSK et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'il a tout pour devenir Yokozuna ... et que de toute façon il le deviendra bien un jour, dès que les blessures la laisseront en paix... mais bon il n'en a rien été... 2003 il gagne le Nagoya basho, 2004 il gagne l'Aki basho et à chaque fois il ne réalise pas le quota à la suite de la victoire : en 2003 avant l'Aki basho il se blesse bêtement face à Takamisakari pendant un entrainement... faute à Robocop semble t il qui ne se donne pas à fond pendant ces entrainements) et après l'Aki 2004, on lui demande de faire 13 victoires chez lui lors du Kyushu mais malgré des victoires face au Yokozuna et un Jun-Yusho ne fait pas les 13 victoires et en reste à 12 (3 défaites face à Kotomitsuki, Hakuho et surtout une défaite stupide face à Miyabiyama !!!!)... on lui redemande de faire ce minima de 13 victoires en janvier 2005 pour l'Hatsu... mais là il se blesse avant le basho, résultat l'espoir de devenir Yokozuna s'envole ! Depuis Kaio est absent quasiment 1 tournoi sur 2 pour blessure... et tout le monde pense à chaque tournoi que cela sera son dernier... 99% de ses fans ont pensé après une semaine de cet Haru basho que c'était bien le dernier tournoi de Kaio... mais l'Ozeki nous a prouvé qu'il était encore bien vivant en battant, dos au mur, ses 3 derniers adversaires pour accrocher ce KK tant souhaité !
La saga Kaio continue... et tant mieux :D

(* Kaio a remporté 5 Yushos dans sa carrière en division Makuuchi... un nombre impressionnant de Yokozuna en ont gagné moins que cela ! Il y a même effectivement le cas de Futahaguro qui ne gagna aucun Yusho dans sa carrière et qui fut le 60e Yokozuna de l'histoire...)

Iwanoshima
28/03/2006, 10h23
pour moi kaio est le lutteur qui a le plus de prestance , il degage un incroyable sérénité , il a une presence sur et en dehors du dohyo !
quelle classe !


Ouep :). Et c'est bien pour ça que je regrette un Kotonowaka :( . Il avait cette classe sur le dohyo, cette impalpable et fascinante aura :).

Chicconofuji
28/03/2006, 10h30
Autant pour Kaio, la prestence et le charisme sont clairement là comme ce fut le cas pour Chiyotaikai ( a mon sens il manque cela à Tochiazuma), mais pour Kotonowaka, il m'a toujours semblé mou sur le dohyo et cela depuis des années, pas seulement dans sa fin de carriere.

Musashimaru
28/03/2006, 18h25
Oui mais cette "mollesse" était empreinte d'une incroyable humilité et d'une rage de montrer un sumô digne, notions chères aux Japonais.

C'est vrai que son style yotsu-zumô "passif" manquait un peu de pêche, mais il démontrait une réelle force et endurance, qui manquait à nombre de rikishis bien plus jeunes!

IL me manque déjà beaucoup. Je viens de me regarder tout l'haru sur sumo movies (eh oui, j'ai enfin internet dans mon appart! 8) , et franchement, je suis sûr qu'il n'aurait pas été ridicule. Mais bon, il ne doit pas être mal en oyakata!! :)

konishiki
28/03/2006, 21h33
ah! ah! musashimaru de retour sur le forum, encore une bonne nouvelle ! :wink:

konishiki
28/03/2006, 21h39
je suis d'accord avec toi musashimaru pour kotonowaka, je l'aimais bien ce rikishi !

Vincentohana
29/03/2006, 13h15
Merci plutôt à toi Kaio pour nous régaler avec un tel sumo ! Je suis très content de ce qu'il a fait, et c'est de loin mon rikishi préféré. Vraiment, quel OZEKI, c'est l'OZEKI de ces dernières années ! Sa faculté de réaction sur ce basho en est la preuve !