PDA

Afficher la version complète : Streaming qualité and co



kedevash
24/03/2006, 22h07
Déjà bonjour je suis tout nouveau sur le forum :)

Ayant grâce à vous découvert ce fabuleux sport, j'eesaye dc de profiter du streaming pour pouvoir enfin voir en direct les combats. De la découle mes questions

Peut on améiorer la qualité du streaming?

Comment fait on pour enregistrer du streaming et le visionner plus tard ou en faire des compilations?

Est il possible davoir des commentraires ( japonais anglais )

Il y a til un chat pour se parler entre nous?

Merci d'avance pour les réponses

et... GO AMA

Kaiowaka
24/03/2006, 22h42
Déjà bonjour je suis tout nouveau sur le forum :)

Alors bienvenue Kedevash !


Peut on améiorer la qualité du streaming?

Là, franchement aucune idée, mais je pense que celà dépend de ton "player" !


Comment fait on pour enregistrer du streaming et le visionner plus tard ou en faire des compilations?

Je sais qu'un membre du forum a developpé un enregistreur de stream pour PC, mais pour Mac, aucune idée ! Celà dépend de ce que tu as !


Est il possible davoir des commentraires ( japonais anglais )

Là, tu dois avoir les commentaires japonais en direct, normalement !


Il y a t'il un chat pour se parler entre nous?

Oui, là : http://www.info-sumo.net/chat/ mais il faut que tu t'enregistres ! On t'attend demain et dimanche ! Tu seras le bienvenu ! :wink:

kedevash
24/03/2006, 22h49
Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je suis déjà enregistré et demain je serais o poste ver 7h45 8h00 je pense dc jr pourrais venir sur le tcha :)

Sinon j'ai un pc dc si quelqun pouvais me renseigner pour acquérir le logiciel d'enregistrement de streaming :D

Sinon els images qu'il y a sur les compilations sont elles tiré du streaming?

Moi j'ai windows medeia player 10 est il le meilleur pour ce visonnage?

Merci encore d'avance :P

Sakana
24/03/2006, 22h52
le player importe peu, par contre l'ADSL est exigé. Un modem RTC ne pourra pas diffuser le stream (en plus, en week-end, avec tous les enjeux qu'on connait !)

pour enregistrer le stream
>>> http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=8443

Info-Sumo
25/03/2006, 02h40
Sinon els images qu'il y a sur les compilations sont elles tiré du streaming?

Non, cela n'a rien a voir.
Elles viennent de l'enregistrement de la retransmission NHK (par le biais de JSTV plus precisement).
1 - Sur le stream: l'image vient d'une seule camera et est renvoyee deja compressee sur le stream.
2 - Sur les compilations, les images viennent de plusieurs cameras, puisque c'est ce qui passe a la tele. Je les ai donc en haute definition (disons definition televisuelle), puis les compresse moi-meme dans un format adapte au web. Normalement de bien meilleure qualite que le stream, et avec les commentaires et quelques ralentis en plus.

L'interet du stream: voir en quasi-direct (en fait il y a un leger retard avec le direct - quelques secondes). Les inconvenients: la faible qualite de l'image, devoir se lever tot et prendre sa place avant que ce soit complet. Quand le nombre de slot est atteint, plus possible de s'y connecter.
Sur JSTV (NHK retransmis en Europe), la diffusion est en leger differe (4h00), puisque c'est retransmis en semaine de 12h30 a 14h (heure francaise). Faut ensuite le temps de faire les compilations.

Donc le mieux c'est de regarder le stream le matin, puis de regarder et de conserver les compilations le soir. Je choisis en general ce qui peut avoir un interet pour le fan et beaucoup d'images ne sont pas dans le stream.

Quand on est content du resultat on clique sur les liens publicitaires, car heberger des Giga-octets de donnees n'est pas gratuit :D

kedevash
27/03/2006, 16h50
Ok je comprends meiux tout ça.

Mais comment peut on regarder la nsk en europe. Pas en streaming en qualité tv. Faut il le cable ou peut on l'avoir sur internet simplement?