PDA

Afficher la version complète : Achat de tickets dans les combinis ?



Poulpivorette
23/03/2006, 01h23
J'arrive de l'Office du tourisme japonais à Paris (JNTO) où j'ai récupéré des infos concernant le tournois de sumo qui aura lieu au Kokujikan de Tokyo au mois de mai prochain.

Bon, le papier est en anglais : il est écrit qu'il est possible d'acheter des places non réservées dans les combinis -Lawson, Family Mart, Seven-Eleven et Sunkus-.

- Quand est-il dans les faits ?
- Les tickets, pour le jour même, sont-il disponibles dès minuit dans les combinis ?
- Devrais-je camper toute la nuit en face des guichets pour récupérer une place non réservée en fin de tournois ? (jeudi 18 mai)
- A quoi correspondent les "rear seats" au niveau 2F dans la salle ?
http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/img/kokugikan_2f-4.gif
- Les autres places du niveau 2F sont-elles donc en pré-ventes ?

Merci beaucoup !

:D

skydiver
23/03/2006, 07h52
"Kokugikan" en fait.

En général pas la peine de camper devant mais si c'est c'est comme le dernier basho les places sont vite parties.

maruchan
23/03/2006, 12h57
Personnellement je n'ai jamais réussi à prendre des places dans les combinis. Déjà faut lire le japonais, et si c'est le cas, c'est pas encore ce qui se fait de plus simple comme système de réservation.

Si tu vas directement au Kokugikan en fin de matinée ou le midi tu devrais encore trouver des places en haut.
En semaine il y a même des places à 2100 yens où tu es tout en haut de chez tout en haut. Je suis allé en tout une dizaine de fois voir des journées et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est quand même rare que cela soit complet en semaine.
Cela dit comme l'intérêt des derniers bashos était plus élevé, peut-être la demande est-elle plus grande...

Bref à ta place, j'irai sur place le plus tôt possible dans la journée, et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Poulpivorette
31/03/2006, 18h00
Merci pour les infos !

Mais au fait : les places à 2100 yens sont-elles des places assises ??

Info-Sumo
31/03/2006, 18h20
Oui ce sont des places assises. On ne vend d'ailleurs QUE des places assises au Kokugikan, et cela permet quand même de s'asseoir un peu.
Même d'en haut on voit bien, mais je sais qu'en général, quand j'ai pris ce genre de place, c'etait pour entrer pour pas cher. Après on peut circuler et changer de point de vue toute l'après-midi (en haut, en bas, à l'est, à l'ouest, etc... en restant debout sans gêner personne). Il y a en fait un mouvement incessant de gens dans l'enceinte (ce n'est pas comme au cinéma...).
Tôt dans l'après-midi on peut même s'asseoir plus près du dohyô, à condition de déguerpir vite fait et en s'excusant, quand ceux qui ont payé la place arrivent.
Pour une 1ère visite et si tu as la possibilité d'y retourner, une place bon marché vaut le coup. Si tu sais que tu auras peu de chance d'y retourner, fais-toi plaisir avec une meilleure place. Au 1er rang du balcon c'est très bien! et assez dur à trouver aussi.

Musashimaru
31/03/2006, 22h09
Assister juste à une journée de Basho de mes propres yeux, mon rêve!!

J'y arriverais un jour!!! :twisted:

Poulpivorette
01/04/2006, 10h08
LoL
Et en plus, on se fera un kokugikan bento !!

:D

Musashimaru
01/04/2006, 23h38
:lol: :wink: :wink: