PDA

Afficher la version complète : Haru basho 2006 - Torikumi de la 12ème journée !



Kaiowaka
22/03/2006, 10h50
Voici le torikumi du jûnichi-me !

Division juryo :

E-J14 Hochiyama (6-5) / W-J9 Shimotori (7-4)
E-J8 Kaiho (5-6) / E-J13 Kobo (7-4)
E-J7 Daishodai (0-11) / E-J10 Toki (2-9)
W-J14 Tamarikido (7-4) / W-J7 Takanowaka (6-5)
E-J6 Wakatoba (3-8) / W-J12 Senshuyama (6-5)
W-J13 Sumanofuji (6-5) / W-J5 Shunketsu (3-8)
E-J4 Asofuji (6-5) / E-J12 Hokutoiwa (7-4)
W-J10 Takanotsuru (1-10) / W-J4 Tochisakae (3-8)
E-J3 Dairaido (4-7) / E-J9 Harunoyama (4-7)
E-J5 Homasho (8-3) / W-J3 Mokonami (7-4)
E-J2 Katayama (7-4) / W-J6 Kyokunankai (9-2)
W-J11 Kakuryu (5-6) / W-J2 Daimanazuru (6-5)
E-J1 Ryuho (5-6) / W-J8 Satoyama (5-6)
E-J11 Baruto (11-0) / W-J1 Tosanoumi (8-3)

Division makuuchi :

E-M13 Kyokushuzan (8-3) / E-M15 Tamakasuga (7-4)
W-M15 Otsukasa (4-7) / W-M12 Tochinonada (7-4)
E-M10 Tochinohana (5-6) / E-M17 Buyuzan (6-5)
E-M16 Ushiomaru (2-9) / W-M10 Toyonoshima (4-7)
E-M9 Jumonji (1-10) / E-M12 Hakurozan (7-4)
E-M11 Wakanosato (9-2) / W-M9 Takekaze (8-3)
E-M8 Kotoshogiku (6-5) / E-M14 Toyozakura (3-8)
W-M16 Yoshikaze (6-5) / W-M8 Asasekiryu (6-5)
W-M13 Kasuganishiki (2-9) / W-M7 Kasugao (4-7)
E-M6 Kakizoe (7-4) / W-M14 Kitazakura (6-5)
W-M11 Takamisakari (6-5) / W-M6 Tokitenku (6-5)
E-M5 Kyokutenho (7-4) / E-M7 Kisenosato (8-3)
W-M5 Tokitsuumi (1-10) / W-M3 Iwakiyama (3-8)
E-M2 Ama (4-7) / W-M4 Dejima (5-6)
E-M4 Futeno (3-8) / W-M2 Hokutoriki (1-10)
E-K Roho (2-9) / W-M1 Kokkai (3-8)
E-M1 Tamanoshima (4-7) / W-K Miyabiyama (7-4)
E-O Chiyotaikai (8-3) / W-S Kotomitsuki (7-4)
E-M3 Aminishiki (6-5) / W-O Kotooshu (8-3)
E-O Tochiazuma (8-3) / E-S Hakuho (11-0)
E-Y Asashoryu (10-1) / W-O Kaio (5-6)

ArnaudB
22/03/2006, 12h01
Asashoryu conter Kaio... Il ne reste qu'un seul joker pour Kaio mais il devra encore affronter Hakuho (enfin je pense).

entre Roho et Kokkai, maintenant, c'est à celui qui tombera la moins... Ils ont vraiment du mal à rester dans le haut du classement.

Est ce la fin pour Toki ?

nabudetoulouse
22/03/2006, 12h42
La NSK teste Baruto en le mettant face à l'experimenté Tosanoumi (en makuuchi depuis le natsu basho 1995 / 7 Shukun-sho, 5 Kanto-sho, 1 Gino-sho ).

Outremer
22/03/2006, 13h54
Je me demande bien qui va être le quatrième adversaire de Hakuho. Logiquement, il lui reste Kaio, Tochiazuma et Kotomitsuki. Qui d'autre ? La plupart des lutteurs situés dans le haut des maegashiras n'ont pas tellement brillé. Peut-être Kyokutenho, Kakizoe, voire Kisenosato. Ce qui serait intéressant, ce serait de lui faire affronter Wakanosato (qui lui a infligé plusieurs défaites par le passé).

A surveiller : Kotomitsuki. Il a encore la possibilité d'obtenir dix victoires, mais il faut impérativement qu'il emporte le KK face à Chiyotaikai. Une troisième défaite d'affilée aurait un effet désastreux sur son moral.

Match intéressant entre Kyokutenho et Kisenosato, qui s'en tirent tous les deux plutôt bien. Ca va être l'occasion de voir si Kisenosato a progressé ! Si ce n'est pas le cas, il risque de se faire à nouveau massacrer par Kyokutenho.

Le match de la journée est bien sûr Hakuho-Tochiazuma. Il y a deux mois, Hakuho avait perdu d'un talon. Mais, cette fois-ci, il paraît encore plus genki que Tochiazuma ne l'était lors du dernier tournoi. Je miserais sur lui, mais une victoire de l'Ozeki n'est pas impossible.

Enfin, Kaio va devoir déployer toute son énergie face à Asashoryu. S'il veut atteindre le KK, il faut qu'il batte soit le Yokozuna, soit Hakuho (et je ne parle même pas de Kotomitsuki, qu'il va affronter aussi). De son côté, Asashoryu doit gagner s'il veut garder une chance d'affronter Hakuho en kettei-sen.

Kaiomitsuki
22/03/2006, 14h01
Est ce la fin pour Toki ?
9 défaites semble être la limite pour ne pas tomber en Makushita...
J'ignore quels sont les scores en haut des Makushita, une chose est sûre une dizieme victoire de Toki risque de le faire chuter en Makushita.

Après j'ignore ce qu'il décidera !

Takashido
22/03/2006, 15h12
dizieme victoire

"Défaite" non :?:


Allez Kaio envoie ballader ce petit prétentieus de Asa pour qu'il laisse le Yusho à Hakuho (et aussi parce que je veux que tu restes Ozeki :wink: )!!
Je pense que Tosanoumi est l'adversaire le plus coriace du moment en Juryo, voyons comment Baruto s'en sortira, il va quand même pas nous faire le 15-0!! :lol:

Vincentohana
22/03/2006, 15h58
J'adore Kaio, mais malheureusement, je crois que c'est fini pour lui. Il ne vaincra pas Asashoryu et Hakuho. Pour le faire, il aurait fallu qu'il soit à 100%. Les défaites contre Chiyotaikai et Kotooshu sont vraiment regrettable. J'espère me tromper bien sûr, je suis de tout coeur avec lui !

Kaiomitsuki
22/03/2006, 16h17
dizieme victoire

"Défaite" non :?:
Oui bien sûr... il fallait lire défaite :wink: Je vais corriger

Kaiomitsuki
22/03/2006, 16h21
J'adore Kaio, mais malheureusement, je crois que c'est fini pour lui. Il ne vaincra pas Asashoryu et Hakuho. Pour le faire, il aurait fallu qu'il soit à 100%. Les défaites contre Chiyotaikai et Kotooshu sont vraiment regrettable. J'espère me tromper bien sûr, je suis de tout coeur avec lui !
Ce sont surtout les premières défaites qui sont regrettables... celles contre Ama, Aminishiki, Roho et Kokkai.

Fatakiyama
22/03/2006, 18h16
Je trouve que Kisenosato a mûri et il fait preuve de plus de maîtrise sur le dohyo. En témoigne sa bonne fiche de 8-3 face à des adversaires allant de M4 à M10.

Quoi qu'il en soit son combat demain contre un vieux briscard de la makuuchi (actuellement d'un niveau de haut de la maegashira) sera un bon révélateur.
Pourquoi pas aussi un combat contre Wakanosato dans les prochains jours?

Courage Kisenosato !! Et si l'espoir de tout un peuple se révélait enfin ?

Takashido
22/03/2006, 18h39
Je ne penses pas que Hakuho soit en mesure de gagner le Yusho, même si en fait j'aimerais bien... et puis non... et puis si... enfin, on verra!!

KOTOOZUNA
22/03/2006, 19h47
Je ne penses pas que Hakuho soit en mesure de gagner le Yusho, même si en fait j'aimerais bien... et puis non... et puis si... enfin, on verra!!
Sincèrement, je pense qu'Hakuho devrait gagner le tournoi, enfin j'espère pour lui car il le mérite :wink:

S'il n'est pas blessé, c'est un futur Yokozuna, mais le sera-t-il avant Kotooshu ?

J'espère que Roho va battre kokkai pour éviter retomber trop bas dans le banzuke 8)

Kaio, qui a beaucoup de fans sur ce forum aura du mal à battre Asashoryu qui n'aura aucune pitié(ce qui est normal) car il doit maintenant tout gagner pour espérer un barrage eventuel contre Hakuho :)

Sakana
22/03/2006, 19h54
Je trouve que Kisenosato a mûri et il fait preuve de plus de maîtrise sur le dohyo. En témoigne sa bonne fiche de 8-3 face à des adversaires allant de M4 à M10.

Quoi qu'il en soit son combat demain contre un vieux briscard de la makuuchi (actuellement d'un niveau de haut de la maegashira) sera un bon révélateur.
Pourquoi pas aussi un combat contre Wakanosato dans les prochains jours?

Courage Kisenosato !! Et si l'espoir de tout un peuple se révélait enfin ?
Kisenosato et Wakanosato sont tous les deux des lutteurs de la Naruto beya, et ne pourront donc pas s'affronter (sauf dans les situations de kettei-sen), comme c'est le cas pour Kotoôshû et Kotomitsuki (Sadogatake beya pour les deux).
;)

Fatakiyama
22/03/2006, 22h55
Kisenosato et Wakanosato sont tous les deux des lutteurs de la Naruto beya, et ne pourront donc pas s'affronter (sauf dans les situations de kettei-sen), comme c'est le cas pour Kotoôshû et Kotomitsuki (Sadogatake beya pour les deux).
;)

Rhhaa!! Damned ! Je n'avais jamais remarqué.

Dans ce cas Kisenosato peut très raisonnablement viser le double digit sur ce basho et se retrouver au sommet de la maegashira lors du Natsu(alors ses adversaires deviendront majoritairement les sanyakus et là ce sera une autre paire de manches :wink: )

Satori
23/03/2006, 02h31
Ce sont surtout les premières défaites qui sont regrettables... celles contre Ama, Aminishiki, Roho et Kokkai.
Je suis 50% d'accord avec toi. Ama et Aminishiki ont beau avoir des stats moyennes à ce jour, ils ont globalement livré des combats remarquables et sont tous deux des lutteurs très techniques. Ils ne sont pas maegashira 2 et 3 sans raison.

Le style de Roho et Kokkai est bien moins piègeux et en plus, ils sont loin de leur meilleure forme sur ce tournoi ; ce sont donc essentiellement ces deux défaites qui me paraissent regrettables. Je rajouterais aussi la défaite face à Chiyotaikai, qu'il bat habituellement sans difficulté.

Mais ses défaites face à Ama et Aminishiki me paraissent plus dans le cours des choses que tellement regrettables, si on ne pense pas aux conséquences qui peuvent découler de ces défaites...


Je ne penses pas que Hakuho soit en mesure de gagner le Yusho, même si en fait j'aimerais bien... et puis non... et puis si... enfin, on verra!!
Je pense au contraire que Hakuho n'a jamais été aussi proche de pouvoir gagner un basho. Il fait preuve sur ce tournoi d'une grande maturité et d'une grande autorité, il est lucide et conserve parfaitement son sang froid quelle que soit l'évolution du combat.

Son combat face à Asashoryu est en particulier exemplaire, parce qu'à aucun moment le Yokozuna n'a pu tenter un de ses trics "magiques", et c'est la première fois que je vois Asashoryu caler à ce point là techniquement, depuis tellement de temps que je ne me souviens même plus. Seul bémol : son mawashi était anormalement lache (de mon point de vue), ce qui n'est pas très fair-play... m'enfin face aux dents de la mer, ça peut se pardonner.

Alors il n'est pas à l'abris d'un faux pas qui le remettrait en barrage face à Asashoryu, mais à mes yeux il a vraiment fait le plus dur, je le crois dominateur sur chacun de ses 4 prochains combats. On jugera sur pièce et c'est sans doute beaucoup s'avancer, mais personnellement je penche vers l'hypothèse d'un 15-0 désormais.

Satori

PS : pour ceux qui penseraient me "raffraichir la mémoire" avec la dernière victoire de Kotooshu face à Asashoryu, effectivement nette et sans bavure, je considère que cette victoire de Kotooshu est une victoire sans aucune discussion certe, mais "en force" (ce qui n'est pas forcemment moins remarquable, notez bien).

Dans le cas présent, Hakuho a véritablement dominé le combat techniquement, et il l'a gagné techniquement. Je fais la différence entre ces deux situations même si concrètement dans chacune des deux situations, Asashoryu n'a rien pu faire.

Quant aux autres défaites de Asashoryu l'année dernière, je risque de lever un vent de polémique en disant cela mais je les vois chacune comme un "accident" pour une raison ou une autre, plutôt que comme la domination nette et sans discussion de son adversaire du moment. Personne n'est parfait et Asashoryu ne fait pas exception...

Himeji
23/03/2006, 06h37
je dois avouer que j'affectionne particulièrement Hakuho et , comme il a déjà été mentionné sur ce forum, sa maitrise de soi face à des lutteurs très différents (les éléphants Iwakiyama & Miyabiyama, le léger & rapide Ama, le puissant Kotooshu, sans oublier la star Asashoryu), sa puissance et sa capacité à retourner des situtations difficiles, je pense notamment à son combat face à Iwaki alors qu'il était acculé à la tarawa ... me font de plus en plus penser à un futur candidat potentiel yokozuna dans un avenir proche.

Kaiowaka
23/03/2006, 08h11
Voici les résultats de la 12ème journée !

Division juryo :

J14e Hochiyama (7-5) yorikiri J9o Shimotori (7-5)
J8e Kaiho (5-7) yorikiri J13e Kobo (8-4)
J7e Daishodai (1-11) oshidashi J10e Toki (2-10)
J14o Tamarikido (8-4) oshidashi J7o Takanowaka (6-6)
J6e Wakatoba (4-8) uwatenage J12o Senshuyama (6-6)
J13o Sumanofuji (6-6) yorikiri J5o Shunketsu (4-8)
J4e Asofuji (6-6) oshidashi J12e Hokutoiwa (8-4)
J10o Takanotsuru (1-11) oshidashi J4o Tochisakae (4-8)
J3e Dairaido (5-7) oshidashi J9e Harunoyama (4-8)
J5e Homasho (9-3) yoritaoshi J3o Mokonami (7-5)
J2e Katayama (7-5) tsukiotoshi J6o Kyokunankai (10-2)
J11o Kakuryu (6-6) okuridashi J2o Daimanazuru (6-6)
J1e Ryuho (5-7) tsutaezori J8o Satoyama (6-6)
J11e Baruto (12-0) hatakikomi J1o Tosanoumi (8-4)

Division makuuchi :

M13e Kyokushuzan (9-3) hikiotoshi M15e Tamakasuga (7-5)
M15o Otsukasa (4-8) yorikiri M12o Tochinonada (8-4)
M10e Tochinohana (5-7) tsukiotoshi M17e Buyuzan (7-5)
M16e Ushiomaru (2-10) oshidashi M10o Toyonoshima (5-7)
M9e Jumonji (1-11) hatakikomi M12e Hakurozan (8-4)
M11e Wakanosato (10-2) hikiotoshi M9o Takekaze (8-4)
M8e Kotoshogiku (7-5) oshidashi M14e Toyozakura (3-9)
M16o Yoshikaze (6-6) hikiotoshi M8o Asasekiryu (7-5)
M13o Kasuganishiki (2-10) uwatenage M7o Kasugao (5-7)
M6e Kakizoe (7-5) yorikiri M14o Kitazakura (7-5)
M11o Takamisakari (6-6) hatakikomi M6o Tokitenku (7-5)
M5e Kyokutenho (8-4) sukuinage M7e Kisenosato (8-4)
M5o Tokitsuumi (1-11) tsukidashi M3o Iwakiyama (4-8)
M2e Ama (5-7) hikiotoshi M4o Dejima (5-7)
M4e Futeno (4-8) yorikiri M2o Hokutoriki (1-11)
K1e Roho (3-9) shitatenage M1o Kokkai (3-9)
M1e Tamanoshima (4-8) hikiotoshi K1o Miyabiyama (8-4)
O2e Chiyotaikai (8-4) yorikiri S1o Kotomitsuki (8-4)
M3e Aminishiki (6-6) yoritaoshi O1o Kotooshu (9-3)
O1e Tochiazuma (9-3) oshidashi S1e Hakuho (11-1)
Y1e Asashoryu (11-1) yorikiri O2o Kaio (5-7)

Himeji
23/03/2006, 08h32
Comment qu'il a fait voler Tosanoumi Baruto :lol: , il fonce droit vers le zensho-yusho le lituanien, j'espère que la NSK va le mettre en Makuuchi au prochai basho, c'est clair que Baruto est vraiment trop fort pour la division Juryo, aucun doute là dessus !!

Iwanoshima
23/03/2006, 09h51
Ralalala que l'oppostion Aminishiki Kotooshu a été serrée (en 2 étapes puisqu'il y a eu second combat). Je suis impressionné par Aminishiki depuis plusieurs basho, il peut vraiment venir squatter une place chez les sanyaku s'il continue sur ce rythme :).

Iwanoshima
23/03/2006, 09h55
Belle victoire de Tochiazuma qui n'a pas laissé de prise à Hakuho. Tout en puissance :). Voilà qui va aussi relancer Asashoryu :).

Iwanoshima
23/03/2006, 10h02
Et yoriki d'Asashoryu sur Kaio. C'es tjs impressionnant de voir un poids loud comme Kaio soulevé comme ça :o . Il lui reste une petite marge de manoeuvre, espérons que Kaio y arrivera, mais ça sera dur de battre Hakuho. Qui sait, peut-être ce dernier aura-t'il été affecté mentalement par sa défaîte d'aujourd'hui ...

Himeji
23/03/2006, 10h04
je n'ai pas pu voir les matches, le streaming a saute juste quand les matches les plus interessant s commencaient ( :( :twisted: :evil: :twisted: , je hais le streaming dans ses moments là !!!), dommage pour Hakuho, j'espère en tout cas qu'il ne se démobilisera pas et qu'il va nous gagner tous ses derniers matches.

Iwanoshima
23/03/2006, 10h13
Premier test demain contre Kotomitskuki qui vient quand même de battre Chiyotaikai :). Par contre j'ai du mal, contrairement à d'autres, à voir Tochiazuma revenir sur le duo de tête. S'il le fait ce sera énorme, mais même battre Asashoryu lui-même ne lui suffira pas... hors Asashoryu, maintenant qu'il est revenu en tête, va être difficilement arrêtable. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus impressionnant dans le basho d'Hakuho. Il n'a pas juste battu un Asashoryu diminué hier, il a dominé, muselé et battu un Asashoryu en grande forme ...

PS: message corrigé sous la menace de Kotononami :P

Kotononami
23/03/2006, 10h18
Premier test demain contre Kotomitskuki, qui a été certes très décevant mais qui vient quand même de battre Chiyotaikai :).

Très décevant , c'est un peu excessif non?
Un sekiwake kachi-koshi dès la 12e journée , il y a plus décevant je pense :roll:
Magnifique victoire en puissance aujourd'hui face à Chiyotaikai :D

Iwanoshima
23/03/2006, 10h20
Oui tu as raison, c'est un peu excessif :). Le pire c'est que je l'adore. Mais j'aimerai tant le voir enfin faire un grand basho qui le mettrait vraiment en route pour le grade d'Ozeki. Il peut finir le basho en trombe. 11-4 ça serait génial.

Simaldeff
23/03/2006, 10h48
Je vous l'avait dit ou je vous l'avais dit que si Hakuho gagné hier le tournoi serait quand meme rester extremement séré ? ... en effet aujourd'hui Tochiazuma et Asashoryu ont remis les chronos à zéro. Pour que Tochi espere la tsuna il faut que Asa et Haku perdent 2 match sur 3 au minimun et que lui n'en perde aucun, c'est vraiment improbable.
J'admire Kotooshu qui, malgré ètre parti diminué au début du tournoi, fait un basho vraiment digne d'un Ozeki. Il peut vraiment allez chercher le double digit, voir meme espérer le rends d'Ozeki 1 Est pour le prochain basho, si Tochiazuma fait un gros faux pas, dans le genre finir à 9-6.
En Juryo par contre : je crois avoir entendu Tosanoumi crier "GODZILLA!!! C'EST GODZILLA!!!!" (transcription exact : "ゴジラ!!!ゴジラだああああああ!!!"). Baruto est simplement MOSTRUEUX, je ne vois pas qui pourrait l'empécher de prendre le yusho, ou meme de le privée du troisième zensho-yusho de l'histoire de la Juryo.Je ne pense pas que la NSK puisse le mettre fasse à un Maegashira, vu qu'officiellement il n'est que J11e (ce serait un peut pousser le banzuke dans les ortilles), mais meme le J1e ne semble pas à la hauteur pour cette mission.

Bonne fin de basho à tous.

Kaiomitsuki
23/03/2006, 10h59
Baruto est simplement MOSTRUEUX, je ne vois pas qui pourrait l'empécher de prendre le yusho, ou meme de le privée du troisième zensho-yusho de l'histoire de la Juryo.Je ne pense pas que la NSK puisse le mettre fasse à un Maegashira, vu qu'officiellement il n'est que J11e (ce serait un peut pousser le banzuke dans les ortilles), mais meme le J1e ne semble pas à la hauteur pour cette mission.
Deja un J11 s'est retrouvé en Makuuchi au tournoi suivant :
Kotokaze après le Kyushu 1979 où il gagne le Yusho en Juryo en tant que J11w (14-1) Au tournoi suivant il fait un Jun-Yusho en tant que M14w (12-3) !! Il est devenu Ozeki par la suite et a remporté 2 Yushos en division Makuuchi.
Hakke Yoi ! (http://hakkeyoi.net/query.html?columns=2&shikona=&op=%3E%3D&sum_wins=&sum_range=3&sum_first=1&group_by=&g_op=%3E%3D&having=&form1_basho_nr=1&form1_rank=J11&form1_wins=&form1_year=&form1_month=&form2_basho_nr=2&form2_rank=M&form2_wins=&form2_year=&form2_month=&n_basho=2&show_form=0)

3 Juryos classés J10 sont montés directement en Makuuchi (tous vainqueur du Yusho en Juryo). Le dernier Tokitenku après le Natsu 2004 avec une fiche de 12-3
Hakke Yoi ! (http://hakkeyoi.net/query.html?columns=2&shikona=&op=%3E%3D&sum_wins=&sum_range=3&sum_first=1&group_by=&g_op=%3E%3D&having=&form1_basho_nr=1&form1_rank=J10&form1_wins=&form1_year=&form1_month=&form2_basho_nr=2&form2_rank=M&form2_wins=&form2_year=&form2_month=&n_basho=2&show_form=0)

Donc Baruto a de très grandes chances d'être en Makuuchi en mai... s'il finit bien son tournoi bien sûr (reste 3 journées !)

Julienishiki
23/03/2006, 12h38
Comment qu'il a fait voler Tosanoumi Baruto :lol: , il fonce droit vers le zensho-yusho le lituanien, j'espère que la NSK va le mettre en Makuuchi au prochai basho, c'est clair que Baruto est vraiment trop fort pour la division Juryo, aucun doute là dessus !!

Baruto est Estonien! :D Mais sinon je suis d'accord avec toi, il est ENORME!!! :wink: Il va faire TRES TRES mal....

Chicconofuji
23/03/2006, 13h04
Et oui Baruto est enorme, mais ce n'est guere une surprise, il serait deja en makuuchi sans son probleme d'ordre medical d'il y a 2 mois.
Il est clair qu'on tient là un monstre qui va faire tres tres tres mal.
Les poids plume vont deguster tout comme ceux en perte de vitesse...la grosse cote pour le bench lors du tournoi de Mai.

Pour Kaio ça va etre tres dur :cry:

Outremer
23/03/2006, 13h16
Boudiou ! Le Tochiazuma s'est réveillé pour cette douzième journée. Il a complètement étouffé Hakuho, qui n'est jamais parvenu à faire preuve du brio qu'il avait montré jusque-là. Belle performance de l'Ozeki. Dommage qu'il n'ait pas montré une telle énergie dans tous ses combats précédents !

On se retrouve donc avec Asashoryu et Hakuho à égalité. Un kettei-sen entre eux serait vraiment le pied !

En ce qui concerne Asashoryu, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne voulait pas expulser Kaio aussi brutalement qu'il le fait avec beaucoup de ses adversaires. Il l'a battu en poussée frontale, l'amenant juste en-dehors du cercle. Son genou a flanché juste à ce moment et j'espère vraiment que ce n'était qu'un accident...

Ouf ! Kotomitsuki s'est lui aussi réveillé pour décrocher son KK. Il a balayé Chiyotaikai sans lui laisser le temps de dire "shimatta".

Miyabiyama est désormais certain d'être Sekiwake pour le prochain banzuke (à moins que Hakuho ne craque et ne parvienne pas à devenir Ozeki, ce qui est possible mais tout de même peu probable). La lutte est toujours en cours pour les places de Komusubi !

La victoire de Wakanosato n'était pas extrêmement jolie, mais il reste à deux défaites, ce qui le place juste derrière les leaders.

Imumaru
23/03/2006, 14h02
J'ai des doutes sur la victoire du yokozuna, regardez cette vidéo, on y voit le pied droit de Kaio toucher le sol en dehors du cercle EN MÊME TEMPS que le genou droit du yokozuna touche le sol dans le cercle, même avec l'arrêt sur image, je n'arrive pas à les départager.
La vidéo: http://www.banzuke.com/~movies/haru2006/day12/2006_03_12_asashor_kaio.wmv

ArnaudB
23/03/2006, 15h56
On peux considéré qu'asashoryu n'a pas voulu blessé Kaio en le déposant doucement. C'est peut être pour cela que les juges n'ont pas consiédéré nécessaire de rejuger la scène.
sur la forme, il y aurai pu avoir un second combat, mais sur le fond le yokozuna a clairement gagné le combat.

Chicconofuji
23/03/2006, 16h46
Je suis d'accord avec ArnaudB, il arrive souvent des combats dont le vainqueur est au vue des images bien difficiles à déterminer, et que l'on ne fasse pas appel à la delibaration des juges, ni à un torinaoshi (2nd combat) lorsqu'on considère que l'attaquant gagne le combat car plus "en position de gagner" que son adversaire.

Himeji
23/03/2006, 17h33
victoire tres impressionante de Kotomitsuki ! il a litteralement etouffe Chiyotaikai, joli :)

Kaiowaka
23/03/2006, 20h55
J'ai des doutes sur la victoire du yokozuna, regardez cette vidéo, on y voit le pied droit de Kaio toucher le sol en dehors du cercle EN MÊME TEMPS que le genou droit du yokozuna touche le sol dans le cercle, même avec l'arrêt sur image, je n'arrive pas à les départager.
La vidéo: http://www.banzuke.com/~movies/haru2006/day12/2006_03_12_asashor_kaio.wmv

C'est pour celà que je l'ai écrit ce matin sur le chat, en regardant à vitesse réelle, qu'il me semblait que c'était quasiment en même temps que les 2 avaient touchés et je m'attendais à un mono ii au minimum ! Rien de celà et dire que celà va peut-être condamner Kaio à redevenir sekiwake !!!!!

Sakana
23/03/2006, 20h58
En regardant à vitesse réelle, ce soir, le combat, j'ai eu l'impression que le pied de Kaiô soulevait le sable en touchant hors du cercle avant que le yokozuna ne touche du genou le sol à son tour. Peut-être que notre envie de voir Kaiô conserver son rang nous met un peu de sable dans les yeux ? ;)

Et que dire du saut périlleux avant de Kotoôshû !!! :shock: Au ralenti, ça le fait encore plus ! :lol:

Outremer
24/03/2006, 00h07
Il me semble que Kaio est sorti un huitième de seconde avant qu'Asashoryu ne touche terre, mais il est vrai que ce n'est pas très clair.