PDA

Afficher la version complète : Noms des lutteurs



Info-Sumo
21/03/2006, 22h50
Un petit rappel concernant le nom des lutteurs:
Il serait bon je crois, de ne pas user de diminutifs du genre "tochi"...
Même si les habitués peuvent dans le cours d'une conversation comprendre qu'il s'agit de Tochiazuma plutôt que de Tochinonada ou de Tochinohana, je doute fort que tous les lecteurs ici puissent le faire.
Il y a plusieurs niveaux de visiteurs: les habitiués qui connaissent les noms et suivent le tournoi au jour le jour et ceux qui connaissent un peu moins ou qui découvrent.
Merci de faciliter leur découverte.
Imaginez si je commence à écrire en japonais, combien comprendront... aller demain sous-titres des vidéos en japonais pour voir si ça a du succès :D

Satori
21/03/2006, 23h56
Imaginez si je commence à écrire en japonais, combien comprendront... aller demain sous-titres des vidéos en japonais pour voir si ça a du succès :D
Pitié non! Pas en japonais! Pas en japonais!!!... :? :lol: :D

Satori

Info-Sumo
22/03/2006, 00h23
J'en profite pour donner une info concernant les retransmissions sur la NHK et JSTV: depuis ce basho, certaines infos apparaissent en furigana: noms des lutteurs, origine, heya.

furigana: kanji avec écriture en hiragana au-dessus. C'est donc lisible par ceux qui ne lisent pas les kanji mais connaissent les systèmes syllabiques "kana".
Ceux qui connaissent très bien le sumo, n'ont pas besoin de ça.. quoique les noms des heya ne sont pas inutiles et pas forcément connues.