PDA

Afficher la version complète : Haru basho 2006 - Torikumi de la 6ème journée !



Kaiowaka
16/03/2006, 11h27
Voici le torikumi du muika-me !

Division juryo :

E-J12 Hokutoiwa (3-2) / E-J14 Hochiyama (3-2)
E-J11 Baruto (5-0) / W-J12 Senshuyama (3-2)
W-J14 Tamarikido (4-1) / W-J11 Kakuryu (2-3)
E-J9 Harunoyama (2-3) / E-J13 Kobo (3-2)
W-J13 Sumanofuji (2-3) / W-J9 Shimotori (3-2)
E-J8 Kaiho (2-3) / W-J10 Takanotsuru (1-4)
E-J7 Daishodai (0-5) / W-J8 Satoyama (2-3)
E-J10 Toki (0-5) / W-J7 Takanowaka (3-2)
E-J3 Dairaido (2-3) / W-J6 Kyokunankai (5-0)
W-J5 Shunketsu (1-4) / W-J3 Mokonami (3-2)
E-J2 Katayama (2-3) / E-J6 Wakatoba (2-3)
E-J4 Asofuji (2-3) / W-J2 Daimanazuru (3-2)
E-J1 Ryuho (2-3) / W-J4 Tochisakae (1-4)
E-J5 Homasho (5-0) / W-J1 Tosanoumi (4-1)

Division makuuchi :

E-M15 Tamakasuga (2-3) / E-M17 Buyuzan (3-2)
W-M16 Yoshikaze (3-2) / W-M14 Kitazakura (3-2)
E-M13 Kyokushuzan (3-2) / W-M15 Otsukasa (3-2)
E-M16 Ushiomaru (0-5) / W-M13 Kasuganishiki (1-4)
E-M11 Wakanosato (4-1) / E-M14 Toyozakura (2-3)
E-M12 Hakurozan (3-2) / W-M10 Toyonoshima (1-4)
E-M9 Jumonji (0-5) / W-M12 Tochinonada (4-1)
W-M11 Takamisakari (3-2) / W-M9 Takekaze (4-1)
E-M6 Kakizoe (2-3) / W-M8 Asasekiryu (3-2)
E-M10 Tochinohana (3-2) / W-M6 Tokitenku (3-2)
E-M5 Kyokutenho (4-1) / E-M8 Kotoshogiku (2-3)
E-M4 Futeno (1-4) / E-M7 Kisenosato (3-2)
W-M7 Kasugao (3-2) / W-M4 Dejima (3-2)
E-M3 Aminishiki (2-3) / W-M5 Tokitsuumi (1-4)
E-S Hakuho (5-0) / E-M2 Ama (3-2)
E-M1 Tamanoshima (1-4) / W-S Kotomitsuki (4-1)
E-O Tochiazuma (4-1) / W-M3 Iwakiyama (1-4)
W-M1 Kokkai (1-4) / W-O Kaio (2-3)
E-O Chiyotaikai (5-0) / W-K Miyabiyama (1-4)
E-K Roho (1-4) / W-O Kotooshu (3-2)
E-Y Asashoryu (5-0) / W-M2 Hokutoriki (0-5)

Simaldeff
16/03/2006, 11h33
Hakuho - Ama ... ça c'est une match qu'il est intéressant.

Terarno
16/03/2006, 11h45
Sondage : A quel point Hokutoriki sera t-il ridicule demain ?

A. Humilié jusqu'à la 7ème génération
B. Absolument grotesque
C. Carrément ridicule
D. Ridicule
E. Assez ridicule
F. Pas ridicule


Perso, je vote C.

Kaiowaka
16/03/2006, 11h48
Sondage : A quel point Hokutoriki sera t-il ridicule demain ?

A. Humilié jusqu'à la 7ème génération
B. Absolument grotesque
C. Carrément ridicule
D. Ridicule
E. Assez ridicule
F. Pas ridicule


Perso, je vote C.

T'as oublié quelquechose !!!!!!!

....
....
....
....
....
....
....
....
....
....

Z. Absolument sublime.............................., voire divin !!!!!!!! :wink:

Kotononami
16/03/2006, 11h50
Je vote Z , Hokutoriki va le faire! :mrgreen:

Sakana
16/03/2006, 11h50
H. C'est qui Hokutôriki ? :mrgreen:

Blague à part, il fait peine à voir, c'est triste pour lui et pour le sumô un tel niveau de non-engagement. :? Il est blessé ou quoi ?! Sérieux, il ne fait rien, quasiment !

Outremer
16/03/2006, 12h54
Hokutoriki aura de la chance s'il empoche plus de trois victoires sur ce tournoi. Il ne manifeste absolument aucune combativité.

Je suis curieux de voir Hakuho-Ama, même si la victoire du premier est très probable.

J'espère aussi que Miyabiyama va catapulter Chiyotaikai dans le troisième rang des spectateurs...

Vincentohana
16/03/2006, 15h57
Je trouve que t'es dur quand même avec Hokutoriki. Il mérite le respect, même s'il est pas bon, c'est un peu de l'humour noir ton sondage. Trève de plaisanterie, je pense que Kaio n'est malheureusement plus très loin de l'Intai. Le KK me semble très compliqué pour lui !

konishiki
16/03/2006, 16h07
quelle grinta chez le yokozuna !
hokutoriki cela sera dur pour lui mais n'importe quel lutteur affrontant le mongol sera logé à la meme enseigne !
pour miyabiyama c'est pas gagné car le poulain de kokonoe est de retour , il combat comme un vrai ozeki digne de ce rang !
prend garde miyabiyama ! une pluie de tsuparri va s'abattre sur toi !

Himeji
16/03/2006, 16h22
ne pas oublier que Hokutoriki a fait un splendide hatsu basho, ce qui l'a propulse dans les hauteurs du banzuke pour l'haru et le voila donc confronte aux meilleurs de la place, donc il est comprehensible de voir de tels resultats ... l'experience rentre douloureusement mais c'est une etape necessaire.

Concernant Kaio, j'adore les applaudissements du public lors du "defile" initial pour l'entree de la division makuuchi (il doit y avoit un terme special pour ca je pense mais je ne sais pas lequel :? ), les gens l'aiment bien, Kaio c'est quand meme un sacre bonhomme, et son intai plus que probable sera amplement merite... enfin ne l'enterrons pas trop tot quand meme

Le combat d'Hakuho aujourd'hui me fait vraiment penser a une victoire de champion, accule a la Tarawa contre Iwakiyama, il se reprend et remporte le combat, il faut le faire !!

Damimonay
16/03/2006, 17h28
Concernant Kaio, j'adore les applaudissements du public lors du "defile" initial pour l'entree de la division makuuchi (il doit y avoit un terme special pour ca je pense mais je ne sais pas lequel :? )
C'est le makuuchi dohyo-iri, suivi par le dohyo-iri du yokozuna.

Takashido
16/03/2006, 18h28
Je crois aux chances de Hokutoriki, vu comment il est parti, il n'a plus rien à perdre et Asa ne sera pas sur ses gardes pour un combat a priori aussi facile... Affaire à suivre!!!

Imumaru
16/03/2006, 20h52
Je crois aux chances de Hokutoriki, vu comment il est parti, il n'a plus rien à perdre et Asa ne sera pas sur ses gardes pour un combat a priori aussi facile... Affaire à suivre!!!
Pas d'accord!, le propre d'un grand champion est de ne pas faire de différence et de battre autant des ozeki que des maegashira

Est-ce que quelqu'un sait si Wakanosato combattra en ce 6eme jour :?:

Kaiowaka
16/03/2006, 21h16
Est-ce que quelqu'un sait si Wakanosato combattra en ce 6eme jour :?:

Y a qu'une solution pour le savoir ! Demain entre 5 h et 6 h du matin, tu vas à cette adresse :

http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/kyujo/kyujo.php

Et tu adaptes tes pronos avant la deadline de 6 h du matin !!!!! :wink:

Kaiowaka
16/03/2006, 21h29
Trève de plaisanterie, je pense que Kaio n'est malheureusement plus très loin de l'Intai. Le KK me semble très compliqué pour lui !

Comme je l'ai écrit à un membre du forum, je pense que si Kaio concède une défaite à Kokkai, un make koshi est à craindre ! Je pense qu'il a utilisé tous ses jokers ! Au vu de sa forme, je ne le vois pas gagner contre Asashoryu, Hakuho, Tochiazuma ou Kotomitsuki, sa bête noire !
Il a déjà 3 défaites à ce jour ! Avec les 4 ci-dessus, celà va faire 7 !
Et il a encore Chiyotaikai, Kotooshu, Tamanoshima, Iwakiyama et normalement Dejima au programme ! Celà fait beaucoup........et je pense même beaucoup trop !
Quand à se laisser descendre en sekiwake pour tenter de gagner 10 combats en mai, c'est un peu suicidaire avec un haut de tableau aussi relevé !
Je suis peut-être pessimiste, mais je pense que son 9ème kadoban pourrait bien être le dernier !
Vous pouvez pas vous imaginer comme je souhaite me tromper car je n'arrive pas à concevoir actuellement le sumo sans Kaio.

Je crois être un des plus vieux fan de Kaio de ce forum et celà me fait bien du mal d'écrire ce texte et je ne pensais pas l'écrire si vite !

Gambare Kaio pour tous tes fans du monde entier car tu en as sur tous les continents !

Outremer
16/03/2006, 21h55
pour miyabiyama c'est pas gagné car le poulain de kokonoe est de retour , il combat comme un vrai ozeki digne de ce rang !

Bof... On dit que Chiyotaikai est de retour à son meilleur niveau à chaque fois qu'il réussit à gagner en avançant. De mon point de vue, ça ne fait que souligner deux choses : d'abord, que ces victoires en avançant sont l'exception plutôt que la règle, et ensuite, qu'il n'y arrive que contre des lutteurs légers et/ou pas très forts. Miyabiyama étant le rikishi le plus lourd de la division, je serais extrêmement surpris que Chiyotaikai puisse le faire reculer ne serait-ce que de deux pas.

Sakana
16/03/2006, 21h58
dans ce cas, il tentera de placer un hatakikomi. je n'en reviens toujours pas qu'Aminishiki soit tombé dans le panneau. mais bon, Taikai est tellement fort pour cela, que ce n'est que justice si ça paie pour lui.

Simaldeff
17/03/2006, 00h48
Sondage : A quel point Hokutoriki sera t-il ridicule demain ?
A. Humilié jusqu'à la 7ème génération
Perso, je vote C.

la proposition A n'est pas possible ... en effet en cas d'une telle humiliations toute la famille de hokutoriki devrait faire "seppuku" ... donc il est impossible d'arriver à la 7eme génération.

Terarno
17/03/2006, 06h50
Lol, j'espère qu'on n'en arrivera pas à cette extrêmité et qu'il se contentera d'être seulement grotesque, pour épargner femme et enfants.

Himeji
17/03/2006, 07h01
En tout cas, j'espère qu'Asa lui épargnera son regard haineux lorsqu'il va le mettre à terre. J'ai quand même beaucoup de mal avec l'attitude d'Asa envers les autres rikishis. C'est un très grand champion, aucun doute là dessus, mais il lui manque la simplicité, une trace d'humanité ... enfin je suppose que quand on est tout seul à la cime du Sumo, ce n'est pas facile mais bon ....

ArnaudB
17/03/2006, 08h28
a la décharge d'Asashoryu, on peut comprendre qu'il est eu un regard haineux lors d'un de ses précédents combats. :lol:
il n'a pas apprécié la méthode utilisé pour essayer de le faire sortir :wink:

pereboulon
17/03/2006, 08h29
On peut être seul au sommet et un peu plus humble, c'est une question de mentalité. Ceci dit, il faut reconnaitre qu'Asashoryu a fait des progrès récemment, même s'il est loin d'être parfait.

Kaiowaka
17/03/2006, 08h45
Voilà les résultats de la 6ème journée !

Division juryo :

J12e Hokutoiwa (3-3) hatakikomi J14e Hochiyama (4-2)
J11e Baruto (6-0) yorikiri J12o Senshuyama (3-3)
J14o Tamarikido (5-1) yorikiri J11o Kakuryu (2-4)
J9e Harunoyama (2-4) hikiotoshi J13e Kobo (4-2)
J13o Sumanofuji (2-4) yorikiri J9o Shimotori (4-2)
J8e Kaiho (3-3) shitatenage J10o Takanotsuru (1-5)
J7e Daishodai (0-6) okuridashi J8o Satoyama (3-3)
J10e Toki (0-6) yorikiri J7o Takanowaka (4-2)
J3e Dairaido (2-4) yoritaoshi J6o Kyokunankai (6-0)
J5o Shunketsu (2-4) sukuinage J3o Mokonami (3-3)
J2e Katayama (3-3) yorikiri J6e Wakatoba (2-4)
J4e Asofuji (3-3) shitatedashinage J2o Daimanazuru (3-3)
J1e Ryuho (3-3) hikiotoshi J4o Tochisakae (1-5)
J5e Homasho (6-0) hatakikomi J1o Tosanoumi (4-2)

Division makuuchi :

M15e Tamakasuga (3-3) tsukiotoshi M17e Buyuzan (3-3)
M16o Yoshikaze (3-3) oshitaoshi M14o Kitazakura (4-2)
M13e Kyokushuzan (4-2) uwatenage M15o Otsukasa (3-3)
M16e Ushiomaru (0-6) yorikiri M13o Kasuganishiki (2-4)
M11e Wakanosato (5-1) hatakikomi M14e Toyozakura (2-4)
M12e Hakurozan (4-2) hatakikomi M10o Toyonoshima (1-5)
M9e Jumonji (0-6) shitatenage M12o Tochinonada (5-1)
M11o Takamisakari (4-2) yorikiri M9o Takekaze (4-2)
M6e Kakizoe (3-3) oshidashi M8o Asasekiryu (3-3)
M10e Tochinohana (4-2) yorikiri M6o Tokitenku (3-3)
M5e Kyokutenho (4-2) yorikiri M8e Kotoshogiku (3-3)
M4e Futeno (1-5) hatakikomi M7e Kisenosato (4-2)
M7o Kasugao (3-3) yorikiri M4o Dejima (4-2)
M3e Aminishiki (3-3) susoharai M5o Tokitsuumi (1-5)
S1e Hakuho (6-0) shitatenage M2e Ama (3-3)
M1e Tamanoshima (1-5) yorikiri S1o Kotomitsuki (5-1)
O1e Tochiazuma (5-1) tsukiotoshi M3o Iwakiyama (1-5)
M1o Kokkai (2-4) hatakikomi O2o Kaio (2-4)
O1o Chiyotaikai (5-1) hikiotoshi K1o Miyabiyama (2-4)
K1e Roho (1-5) yorikiri O1e Kotooshu (4-2)
Y1e Asashoryu (6-0) yorikiri M2o Hokutoriki (0-6)

ArnaudB
17/03/2006, 10h05
je n'ai pas vu le match, mais un hatakikomi sur Kaio, cela me semble un peut comme tirer sur un ambulance... :twisted:

Outremer
17/03/2006, 12h43
La retraite de Kaio est désormais certaine à 90 %. Avoir un score de 2-4 en première semaine le condamne presque certainement au makekoshi. Et, en le voyant, on ne peut que comprendre qu'il ne réussira plus jamais à se "remettre de ses blessures" et à redevenir le rikishi qu'il était. C'est triste, même si ça fait longtemps que tout le monde le pressentait.

Kyokushuzan a sorti un bond à la Hayateumi, qui l'a pratiquement amené dans le dos d'Otsukasa. Ca n'a pas suffit pour qu'il l'emporte immédiatement, mais il a tout de même été victorieux.

Une nouvelle rassurante : Wakanosato ne semble pas sérieusement blessé. Face à un Toyozakura très offensif, il a su rester stable et l'emporter.

Victoire logique de Hakuho sur Ama. L'aspirant Ozeki a facilement su projeter son adversaire, malgré l'énergie de celui-ci.

Chiyotaikai, ironiquement, a chargé Miyabiyama avec énergie et perdu lorsque celui-ci s'est dérobé. Si ce n'est pas le karma en action, ça...

Le résultat du match Asashoryu-Hokutoriki est évidemment l'un des moins surprenant de la journée. Il laisse Hakuho et Asashoryu seuls en tête du tournoi ! La compétition en deuxième semaine pourrait être intense entre ces deux-là. Quelques autres lutteurs gardent des chances de s'y mêler, tels que Tochiazuma et Kotomitsuki (si celui-ci se rappelle qu'il faut continuer à gagner en deuxième semaine).

Satori
17/03/2006, 14h37
La retraite de Kaio est désormais certaine à 90 %.
Sans vouloir enflammer le débat, ce genre de remarque commence à m'agacer sérieusement.

Quand Tochiazuma fait 10 allez-retour entre Sekiwake et Ozeki, personne ne parle de retraite et à peine 2 tournois plus tard on le voit Yokozuna.

Mais quand Kaio, qui fait effectivement désormais régulièrement un makekoshi, commence à peine à se diriger vers un éventuel deuxième d'affilée ça y est, il est mort et enterré. Même pas le droit au bénéfice du doute en Sekiwake si ça devait arriver non aucun doute, c'est à 90% sûr la retraite.

Alors il est clair que je ne suis pas dans sa tête et que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il envisage vis à vis de sa retraite, mais je trouve le raccourci un peu fort et limite insolent. N'oublions pas qu'il demeure le meilleur technicien parmis les Ozeki actuels, et qu'il est sans le moindre doute le meilleur Ozeki de ces 5 dernières années, et je me demande si je ne pourrais pas dire beaucoup plus.

Par conséquent il semble effectivement rencontrer des difficultés sur ce tournoi et que cela peut ouvrir l'éventualité d'une retraite si jamais il perdait son grade d'Ozeki mais non, il n'y a pas 90% de chances qu'il prenne sa retraite au jour 6 de ce tournoi.

Satori

pereboulon
17/03/2006, 15h26
Je comprends qu'en tant que fan de Kaio tu sois en colère Satori, mais il faut savoir que Kaio a déjà déclaré à l'occasion d'un de ses kadoban qu'il prendrait certainement la retraite s'il devait être dégradé. Il n'a pas le même âge ni les même problèmes physiques que Tochiazuma (qui souffre à chaque fois d'une chose différente alors que la sciatique de Kaio est récurrente).

Kaio a très mal débuté le tournoi et, surtout, il semble "ne plus en vouloir". Il est fatigué et lorsque le corps dit stop, il arrêtera, comme Takanohana en son temps. C'est triste, nous n'en somme pas encore là et je souhaite vivement qu'il continue, mais il faut se préparer à cette éventualité.

J'ai également une pensée pour Toki et Takanowaka qui ont eu tous deux de brillantes carrières en makuuchi et qui semblent très proches d'une relégation en makushita. J'espère là encore qu'ils continueront, mais il est incontestable qu'on assiste à la fin de leur carrière.

Tout ça est triste, mais le sumo est ainsi parfois.

Kotononami
17/03/2006, 15h28
J'ai également une pensée pour Toki et Takanowaka qui ont eu tous deux de brillantes carrières en makuuchi et qui semblent très proches d'une relégation en makushita. J'espère là encore qu'ils continueront, mais il est incontestable qu'on assiste à la fin de leur carrière.


Tu voulais je suppose parler de Takanotsuru :wink:

pereboulon
17/03/2006, 15h33
Euh, non, je voulais bien parler de Takanowaka car il me semblait en difficulté et je viens de voir ses résultats qui sont pas mal en fait, donc je me suis trompé, alors finalement je ne parle que de Toki car Takanotsuru, je pense, pourrait continuer en makushita.

Outremer
17/03/2006, 15h50
Sans vouloir enflammer le débat, ce genre de remarque commence à m'agacer sérieusement.

Quand Tochiazuma fait 10 allez-retour entre Sekiwake et Ozeki, personne ne parle de retraite et à peine 2 tournois plus tard on le voit Yokozuna.

Mais quand Kaio, qui fait effectivement désormais régulièrement un makekoshi, commence à peine à se diriger vers un éventuel deuxième d'affilée ça y est, il est mort et enterré. Même pas le droit au bénéfice du doute en Sekiwake si ça devait arriver non aucun doute, c'est à 90% sûr la retraite.

Alors il est clair que je ne suis pas dans sa tête et que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il envisage vis à vis de sa retraite, mais je trouve le raccourci un peu fort et limite insolent.

Vraiment ? Moi, vois-tu, ce qui m'agace sérieusement en ce moment précis, c'est que tu te permettes d'affirmer là que je veux manquer de respect à Kaio. J'ai la plus grande considération pour ce lutteur, qui est passé à un cheveu du grade suprême et qui a empoché davantage de yushos que beaucoup de Yokozunas.

Maintenant, l'admiration ne doit pas non plus conduire à l'aveuglement obstiné. Kaio n'est plus le lutteur qu'il a été, ne peut plus l'être et ne le redeviendra jamais. Ca fait un an qu'il enchaîne des tournois où il se retire et des tournois à 10-5. Cette fois-ci, même le KK semble presque impossible : il ne peut plus se permettre que trois défaites alors qu'il lui reste à affronter Asashoryu, les autres Ozekis, Hakuho et Kotomitsuki. De plus, si sa défaite face à Ama était surtout due à la malchance, celles des deux derniers jours ne le montraient guère en forme (physique et/ou mentale).

Je ne prétends pas que Kaio serait incapable de décrocher un 10-5 s'il était rétrogradé. Mais, comme Pereboulon le rappelle, il a laissé fortement entendre qu'il prendrait sa retraite s'il devait être rétrogradé. Et ça se comprend parfaitement : autant se retirer en tant qu'Ozeki. Ce n'était pas la même chose pour Tochiazuma, qui avait souffert de blessures ponctuelles.

La perspective de la retraite de Kaio ne me fait pas plaisir. Mais, même s'il a su faire mentir les prédictions jusqu'ici, je crois qu'elle sera difficilement évitable cette fois.

Satori
17/03/2006, 19h30
Kaio a très mal débuté le tournoi et, surtout, il semble "ne plus en vouloir". Il est fatigué et lorsque le corps dit stop, il arrêtera, comme Takanohana en son temps.
J'ai effectivement comme toi remarqué ce point là : sur ses deux derniers combats il me semble effectivement qu'il a un peu baissé les bras. Je ne dis pas non plus qu'il ne va pas partir à la retraite en cas de kadoban, je pense moi aussi que c'est effectivement envisageable.

Mon point de vue est simplement que les affirmations comme "Tochiazuma Yokozuna au prochain tournoi!" ou alors "Kaio 90% à la retraite" avant même que quoi que ce soit ne soit sûr, finissent par être lassantes parce qu'elles ne reposent sur rien de solide, le contexte est toujours bien plus complexe et incertain que cela.

C'est comme affirmer qu'on va tous mourir de la vache folle ou de la grippe aviaire, et en arrêter de manger du boeuf ou du poulet... c'est irrationnel et déplacé.

Mais je vois que mes propos sont mal perçus, alors je reste sur ce dernier mot au sujet de Kaio.

Satori