PDA

Afficher la version complète : L'ancien Ozeki Takanonami hospitalisé



Kaiomitsuki
12/03/2006, 15h26
L'ancien Ozeki Takanonami (aujourd'hui Otowayama Oyakata) est hospitalisé à Aomori depuis la fin du mois de janvier pour des problèmes de coeur : le diagnostic indique de gros problèmes respiratoires, sanguins... bref c'est alarmant :(
Takanohana Oyakata a indiqué que le coeur s'est même arrêté à un moment et que l'ex ozeki a subi une opération immédiatement.
Il est resté inconscient pendant 2 semaines et Takanohana a déclaré qu'il s'agit d'un miracle.
Les médécins espèrent que l'ancien rikishi pourra sortir de l'hopital en avril mais pour le moment Otowayama ne peut toujours pas parler ni marcher. Il a perdu 35 kilos :?
D'après sumoforum, le cerveau a certainement été touché... ce qui indique que l'ancien Ozeki ne sera pas de retour avant un bon moment

Hoshifransu
12/03/2006, 15h53
Quelle horrible nouvelle !
C'est terrible d'apprendre a posteriori qu'il est resté entre la vie et la mort pendant 2 semaines.
J'adorais ce lutteur et je le revois de temps en temps en rediff, quand je fais tourner de vieilles cassettes. J'étais loin d'imaginer cela.

C'est quand même bon signe d'apprendre qu'il devrait sortir bientôt de l'hôpital.
J'espère qu'il se remettra et qu'il coulera une retraite paisible, après une si brillante carrière et peu importe s'il n'est plus oyakata.

Courage, Takanonami, tu vas triompher de ce combat-là.

konishiki
12/03/2006, 17h53
triste nouvelle ! :( :(
je souhaite le meilleur rétablissement possible a takanonami !

skydiver
12/03/2006, 18h52
odaijini Takanonami. ganbare.

remiogawa
12/03/2006, 20h30
Voila une bien triste nouvelle pour ce cher Takanonami. :(
J'espere qu'il se rétablira vite .
Mais n'avait -il pas pris sa retraite à cause déja de problème de coeur en plus d'une quasi chute en juryo?
Il m'avait sembler entendre qu'il avait été hospitalisé quelques temps avant le basho oy il a pris sa retraite pour un problème d'arythmie si j'ai bonne mémoire.

Iwanoshima
13/03/2006, 00h31
Je m'ajoute aux voeux émis par mes camarades :cry: . Espérons qu'il se rétablira ...

Outremer
13/03/2006, 03h24
De tels problèmes de coeur à même pas 35 ans, c'est pour le moins inquiétant. J'espère ardemment qu'il se rétablira vite et pleinement !

pereboulon
14/03/2006, 08h29
Voilà une triste nouvelle qui, je l'espère, trouvera une issue favorable.

Ceci étant dit, la heya de Takanohana connait des débuts difficiles sous l'angle de la santé avec, déjà, un rikishi mort d'une crise cardiaque récemment. Peut-être que les méthodes de prise de poids de la heya sont trop efficaces et mettent plus à mal le coeur que dans les autres beyas.

okami
17/03/2006, 06h46
Peut-être que les méthodes de prise de poids de la heya sont trop efficaces et mettent plus à mal le coeur que dans les autres beyas.
Il est certain que régime général des sumotori n'est pas idéal pour le coeur et c'est même plutôt exceptionnel qu'il n'y ait pas plus de problèmes de santé que ça ...
Quand je pense que nous, avec nos pauvres 60 kgs nous devons faire attention au cholesterol et autres "joyeuseté" du même genre :roll:

Satori
17/03/2006, 14h23
Il est certain que régime général des sumotori n'est pas idéal pour le coeur et c'est même plutôt exceptionnel qu'il n'y ait pas plus de problèmes de santé que ça ...
Quand je pense que nous, avec nos pauvres 60 kgs nous devons faire attention au cholesterol et autres "joyeuseté" du même genre :roll:
Je pense que ça n'est pas du tout comparable.

Il y a une différence considérable entre un athlète surentrainé qui purge en quelque sorte son sang à travers des entrainements quotidiens et répétés, et le commun des mortels qui passe son temps à migrer lassivement de son lit à sa voiture, de sa voiture à sa chaise de bureau et de son bureau à son canapé, en croyant dur comme fer qu'une ou deux heures de sport par semaine vont tout changer.

D'autre part le corps humain a, chez la plupart des gens en tous cas, une formidable capacité d'absorbtion des excès qui est a son maximum entre 20 et 30 ans.

Il ne fait aucun doute que la prise considérable de poid par les rikishi amène nécessairement des effets de bord dommageables pour l'organisme, mais c'est souvent moins qu'on le croit, surtout si la discipline de perte de poid après la retraite est ferme.

Enfin, il y a effectivement des personnes qui vont avoir naturellement des faiblesses physiologiques, qui les rattraperont tôt ou tard : coeur, foie ou articulations fragiles, etc.

Chez Takanonami, la plupart des gens considérait étonnante la regression de ses performances physiques si tôt dans l'age, à peine après la trentaine là où on constatait que certains rikishi combattaient encore au plus haut niveau à plus de 35 ans.

Il faut croire que Takanonami était doté d'un physique en fin de compte un peu friable. Ca souligne d'autant plus à mes yeux son exceptionnelle carrière...

Satori

skydiver
20/03/2006, 13h11
Je vous invite à relire l'intéressante conversation sur la santé des rikishi et leur espérance de vie que nous avions mené sur le site.

Kotononami
07/04/2006, 15h12
Takanonami a quitté l'hôpital le 30 mars , il est depuis cette date soigné à domicile.
source : sumoforum

Satori
07/04/2006, 17h12
Nouvelle plutôt rassurante, merci beaucoup.

Satori

maverickfr
03/06/2006, 15h28
Quelqu'un a eu des nouvelles de takanonami dernièrement?

Kaiomitsuki
01/10/2006, 01h26
Quelqu'un a eu des nouvelles de takanonami dernièrement?
Takanonami va mieux
Voici une photo prise lors d'un banquet organisé par Takanohana il y a une semaine
http://www.sumoforum.net/forums/index.php?act=Attach&type=post&id=1145
Très bonne nouvelle de le voir sourire :D

Takanohanakoji
01/10/2006, 04h26
On dirait un jeune poupin sorti de l'universite!

okami
01/10/2006, 07h59
Quelqu'un a eu des nouvelles de takanonami dernièrement?
Takanonami va mieux
Voici une photo prise lors d'un banquet organisé par Takanohana il y a une semaine
Effectivement, il a l'air en forme !

C'était pour quelle occasion ce banquet ?

Kaiomitsuki
01/10/2006, 10h30
Quelqu'un a eu des nouvelles de takanonami dernièrement?
Takanonami va mieux
Voici une photo prise lors d'un banquet organisé par Takanohana il y a une semaine
Effectivement, il a l'air en forme !

C'était pour quelle occasion ce banquet ?
C'est un banquet organisé à chaque fin de Basho pour le Senshuraku dans chaque Heya

Le maitre de cérémonie était bien sûr Takanohana...
http://www.sumoforum.net/forums/uploads/post-736-1159291741_thumb.jpg
...qui j'en suis sûr n'a pas touché à un seul des petits fours pour garder sa ligne :roll: :lol:

Takanohanakoji
01/10/2006, 10h52
J'aimerai bien connaitre son poids actuel. On a l'impressio que ces chemises sont trop grandes!

Fayme_Kln
01/10/2006, 12h19
Former Takanonami looked quite good and healthy on the Senshuraku Party of Takanohana Beya. I hope to post some more of my party pictures today together with the rest of my Aki Basho Pics :-)

Asafan
01/10/2006, 12h53
Le maitre de cérémonie était bien sûr Takanohana...
http://www.sumoforum.net/forums/uploads/post-736-1159291741_thumb.jpg
...qui j'en suis sûr n'a pas touché à un seul des petits fours pour garder sa ligne :roll: :lol:
Maigre ou gros, rikishi ou oyakata, il est toujours beau comme un jeune dieu! 8) :wink:

Fayme_Kln
01/10/2006, 12h58
Le maitre de cérémonie était bien sûr Takanohana...
http://www.sumoforum.net/forums/uploads/post-736-1159291741_thumb.jpg
...qui j'en suis sûr n'a pas touché à un seul des petits fours pour garder sa ligne :roll: :lol:
Maigre ou gros, rikishi ou oyakata, il est toujours beau comme un jeune dieu! 8) :wink:


C'est vrai ;-)

Takanohanakoji
01/10/2006, 13h15
Je trouve qu'il est mieux gros. il a la peau assez distendu d'avoir perdu autant de poids!

Asafan
01/10/2006, 16h56
la peau distendue? Où ça? 8O

....les hommes ne peuvent pas comprendre! :wink:

Takanohanakoji
01/10/2006, 17h10
@Asafan: je ne parle ni de vergetures ni de cellulite!

Chicconofuji
01/10/2006, 20h00
Ca commence a etre gonflant, ces remarques feminines sur la beauté des lutteurs...on scroirait dans un stade de foot :lol:
D'autant plus, que cette photo ne le mets pas particulierement en valeur :?

Takanohanakoji
02/10/2006, 01h06
Restes cool! Effectivement Takanohanakoji n'est pas represente sous son meilleur profil! Mais lorsque l'on perd pres de la moitie de son poids il ne faut pas s'attendre a de grands miracles. La peau se distend car elle avait l'habitude de couvrir un espace plus large! Je n'ose imaginer comment sont le torse et les cuisses!

Kaiomitsuki
02/10/2006, 08h29
Je n'ose imaginer comment sont le torse et les cuisses!
pour te donner une petite idée... voici Takanohana Oyakata à l'entrainement aujourd'hui
http://kinenseikou.net/img/takanohana.jpg
http://www.tv-asahi.co.jp/hst/contents/special/img/050701.jpg

Takanohanakoji
02/10/2006, 08h34
Je le prefere largement avec ces kilos en plus! Ce n'est pas tres esthetique comme cela! Je n'imagine pas un Konishiki, Musashimaru ou Akebono suivre le meme regime!

Musashimaru
02/10/2006, 16h47
Plus de 15 ans à suivre le régime éprouvant des rikishis... Il a bien raison le Takanohana de privilégier sa santé à son esthétique!

Takanohanakoji
02/10/2006, 16h49
Quand on voit comme il etait gras etant petit comme son frere on peut dire que cela n'etait pas 15 ans de surcharge ponderale mais 25 ans!

Musashimaru
02/10/2006, 20h26
Exact. D'où la nécessité de maigrir et de soigner une éventuelle hypertension artérielle, diabète, cholestérol...etc

Wakanohana, lui, est encore bien portant.

X-Philohana
02/10/2006, 22h49
Je le prefere largement avec ces kilos en plus! Ce n'est pas tres esthetique comme cela! Je n'imagine pas un Konishiki, Musashimaru ou Akebono suivre le meme regime!ça n'est pas comparable, ils n'ont pas la même constitution.
Konishiki, Akebono, Musashimaru ont des prédispositions physiologiques à la prise de masse grasse, pour ne pas dire qu'ils sont tout simplement malades. Takanohana, lui, s'est fait violence, comme Chiyonofuji en son temps, pour prendre du poids. Lorsqu'il abandonne les 10 000 calories quotidiennes, il reprend des proportions "normales".

Takanohanakoji
03/10/2006, 01h20
Je le prefere largement avec ces kilos en plus! Ce n'est pas tres esthetique comme cela! Je n'imagine pas un Konishiki, Musashimaru ou Akebono suivre le meme regime!ça n'est pas comparable, ils n'ont pas la même constitution.
Konishiki, Akebono, Musashimaru ont des prédispositions physiologiques à la prise de masse grasse, pour ne pas dire qu'ils sont tout simplement malades. Takanohana, lui, s'est fait violence, comme Chiyonofuji en son temps, pour prendre du poids. Lorsqu'il abandonne les 10 000 calories quotidiennes, il reprend des proportions "normales".

Je ne trouve pas! Regardes son ossature, sa cage thoracique. Elles sont surdimensionnees par rapport au corps maigre qu'il a maintenant.

Satori
03/10/2006, 01h39
Je me demande où mène cette discussion. J'ai même du mal à suivre qui défend quoi.

Quoi qu'il en soit, on peut résumer ce débat en disant qu'il y a ceux qui aiment le physique de Takanohana aujourd'hui et ceux qui le préféraient avant. Bon, chacun ses goûts après tout...

Ensuite il y a la santé de Takanohana. Là il n'y a pas de discussion : il est évident que son espérance de vie et sa santé seront d'autant meilleures qu'il a de kilos en moins vis à vis de son ancienne surcharge pondérale ; il est d'autre part clair que lui même a fait ce choix là, au bénéfice ou au dépend de l'esthétique, selon les goûts de chacun.

Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter. Il a fait son choix, on aime ou pas. Je ne comprends pas pourquoi la discussion continue, il n'y a rien à en dire de plus. J'ai beau jeu de dire ça, je sais bien m'enfin là, reconnaissez...

Satori

Kaiomitsuki
03/10/2006, 08h07
je tiens à rajouter que le sujet du topic n'est pas la santé de Takanohana Oyakata mais celle de Takanonami qui au début de l'année était très inquiétante :wink: