PDA

Afficher la version complète : Haru basho 2006 : torikumi de la 2ème journée !



Kaiowaka
10/03/2006, 08h07
Voici le torikumi du futsuka-me :

Division juryo :

E-J13 Kobo (1-0) / E-J14 Hochiyama (1-0)
W-J14 Tamarikido (0-1) / W-J13 Sumanofuji (0-1)
E-J11 Baruto (1-0) / E-J12 Hokutoiwa (1-0)
W-J12 Senshuyama (0-1) / W-J11 Kakuryu (0-1)
E-J9 Harunoyama (0-1) / E-J10 Toki (0-1)
W-J10 Takanotsuru (1-0) / W-J9 Shimotori (1-0)
E-J7 Daishodai (0-1) / E-J8 Kaiho (0-1)
W-J8 Satoyama (1-0) / W-J7 Takanowaka (1-0)
E-J5 Homasho (1-0) / E-J6 Wakatoba (0-1)
W-J6 Kyokunankai (1-0) / W-J5 Shunketsu (0-1)
E-J3 Dairaido (0-1) / E-J4 Asofuji (1-0)
W-J4 Tochisakae (0-1) / W-J3 Mokonami (1-0)
E-J1 Ryuho (0-1) / E-J2 Katayama (0-1)
W-J2 Daimanazuru (1-0) / W-J1 Tosanoumi (1-0)

Division makuuchi :

E-M16 Ushiomaru (0-1) / E-M17 Buyuzan (1-0)
W-M16 Yoshikaze (0-1) / W-M15 Otsukasa (1-0)
E-M14 Toyozakura (1-0) / E-M15 Tamakasuga (0-1)
W-M14 Kitazakura (1-0) / W-M13 Kasuganishiki (0-1)
E-M12 Hakurozan (0-1) / E-M13 Kyokushuzan (0-1)
W-M12 Tochinonada (1-0) / W-M11 Takamisakari (1-0)
E-M10 Tochinohana (0-1) / E-M11 Wakanosato (1-0)
W-M10 Toyonoshima (0-1) / W-M9 Takekaze (1-0)
E-M8 Kotoshogiku (0-1) / E-M9 Jumonji (0-1)
E-M6 Kakizoe (1-0) / E-M7 Kisenosato (1-0)
W-M8 Asasekiryu (1-0) / W-M6 Tokitenku (0-1)
W-M7 Kasugao (1-0) / W-M5 Tokitsuumi (0-1)
E-M1 Tamanoshima (0-1) / E-M5 Kyokutenho (0-1)
W-M4 Dejima (1-0) / W-M1 Kokkai (0-1)
E-S Hakuho (1-0) / E-M4 Futeno (1-0)
W-M3 Iwakiyama (0-1) / W-S Kotomitsuki (1-0)
E-O Tochiazuma (1-0) / E-M3 Aminishiki (0-1)
W-M2 Hokutoriki (0-1) / W-O Kaio (0-1)
E-O Chiyotaikai (1-0) / E-K Roho (0-1)
W-K Miyabiyama (0-1) / W-O Kotooshu (1-0)
E-Y Asashoryu (1-0) / E-M2 Ama (1-0)

Outremer
10/03/2006, 09h43
Asashoryu/Ama, le retour du retour. :)
Asa a remporté leur premier combat de façon écrasante mais perdu le second, essentiellement à cause de sa blessure. S'il est bien remis, il a toutes les chances de gagner cette fois, mais il sera intéressant de voir comment Ama s'en tire.

Damimonay
10/03/2006, 10h41
Asashoryu/Ama, le retour du retour. :)
Asa a remporté leur premier combat de façon écrasante mais perdu le second, essentiellement à cause de sa blessure. S'il est bien remis, il a toutes les chances de gagner cette fois, mais il sera intéressant de voir comment Ama s'en tire.

Ama risque de voler jusqu'au 3eme rang des spectateurs... . En general il ne vaut mieux pas enerver le yokozuna.

Fatakiyama
10/03/2006, 11h09
Ama risque de voler jusqu'au 3eme rang des spectateurs...


C'est sûr que si Asa lui refait le coup du Kyushu le pauvre Ama risque de pas peser bien lourd (au propre comme au figuré ...)

Imumaru
11/03/2006, 15h02
W-K Miyabiyama / W-O Kotooshu
E-Y Asashoryu / E-M2 Ama

Ces deux combats s'annoncent interessants à suivre: le plus lourd contre le plus grand et le yokozuna contre le plus léger, je pense qu'Ama va recevoir une leçon d'Asashoryu qui va lui montrer sa façon de penser :roll:

kitano
11/03/2006, 22h35
Ces deux combats s'annoncent interessants à suivre: le plus lourd contre le plus grand et le yokozuna contre le plus léger, je pense qu'Ama va recevoir une leçon d'Asashoryu qui va lui montrer sa façon de penser :roll:

Visiblement, lors de leurs entraînements ensemble, Asashoryu s'est déjà bien vengé de sa défaite lors de l'Hatsu basho. Malheureusement pour Ama (c'est un lutteur que j'apprécie particulièrement comme beaucoup ici), il ne fait pas encore le poids face à un Asashoryu en pleine forme.

Imumaru
12/03/2006, 07h16
c'est un lutteur que j'apprécie particulièrement comme beaucoup ici
J'en suis!! :P

Ama a un début de tournoi particulièrement difficile avec Kaio et Asashoryu les 2 premières journées. (manque plus que Tochiazuma en j3 et alors... :? )

konishiki
12/03/2006, 07h25
vous avez raison!
c' est un lutteur talentueux mais il va falloir se mettre à la muscu serieusement pour rivalisé avec les autres!

Kaiowaka
13/03/2006, 08h15
Voici les résultats de la 2ème journée :

Division juryo :

J13e Kobo (1-1) tsukidashi J14e Hochiyama (2-0)
J14o Tamarikido (1-1) yorikiri J13o Sumanofuji (0-2)
J11e Baruto (2-0) okuridashi J12e Hokutoiwa (1-1)
J12o Senshuyama (1-1) oshidashi J11o Kakuryu (0-2)
J9e Harunoyama (1-1)( oshidashi J10e Toki (0-2)
J10o Takanotsuru (1-1) uwatenage J9o Shimotori (2-0)
J7e Daishodai (0-2) okuridashi J8e Kaiho (1-1)
J8o Satoyama (2-0) shitatenage J7o Takanowaka (1-1)
J5e Homasho (2-0) yorikiri J6e Wakatoba (0-2)
J6o Kyokunankai (2-0) oshidashi J5o Shunketsu (0-2)
J3e Dairaido (1-1) hikiotoshi J4e Asofuji (1-1)
J4o Tochisakae (0-2) yorikiri J3o Mokonami (2-0)
J1e Ryuho (0-2) oshidashi J2e Katayama (1-1)
J2o Daimanazuru (1-1) oshidashi J1o Tosanoumi (2-0)

Division makuuchi :

M16e Ushiomaru (0-2) oshidashi M17e Buyuzan (2-0)
M16o Yoshikaze (1-1) okurihikiotoshi M15o Otsukasa (1-1)
M14e Toyozakura (1-1) oshidashi M15e Tamakasuga (1-1)
M14o Kitazakura (2-0) yorikiri M13o Kasuganishiki (0-2)
M12e Hakurozan (1-1) yorikiri M13e Kyokushuzan (0-2)
M12o Tochinonada (2-0) yorikiri M11o Takamisakari (1-1)
M10e Tochinohana (0-2) sukuinage M11e Wakanosato (2-0)
M10o Toyonoshima (0-2) oshidashi M9o Takekaze (2-0)
M8e Kotoshogiku (1-1) uwatedashinage M9e Jumonji (0-2)
M6e Kakizoe (1-1) oshidashi M7e Kisenosato (2-0)
M8o Asasekiryu (1-1) hikiotoshi M6o Tokitenku (1-1)
M7o Kasugao (2-0) yorikiri M5o Tokitsuumi (0-2)
M1e Tamanoshima (0-2) hikiotoshi M5e Kyokutenho (1-1)
M4o Dejima (1-1) oshidashi M1o Kokkai (1-1)
S1e Hakuho (2-0) yorikiri M4e Futeno (1-1)
M3o Iwakiyama (1-1) yorikiri S1o Kotomitsuki (1-1)
O1e Tochiazuma (1-1) hikiotoshi M3e Aminishiki (1-1)
M2o Hokutoriki (0-2) oshidashi O2o Kaio (1-1)
O2e Chiyotaikai (2-0) tsukiotoshi K1e Roho (0-2)
K1o Miyabiyama (1-1) oshidashi O1o Kotooshu (1-1)
Y1e Asashoryu (2-0) oshidashi M2e Ama (1-1)

kitano
13/03/2006, 10h01
Qu'est ce qu'il nous a fait Tochiazuma? Pfff... Aminishiki a super bien joué le coup en virevoltant sur le bord de la tawara alors qu'il était à deux doigts de la défaite et a repris l'avantage alors que l'ozeki n'avait qu'à conclure. Pour la promotion au rang de yokozuna, ça s'annonce délicat maintenant... Plus beaucoup de droits à l'erreur.

Hakuho a été expéditif et s'annonce encore une fois comme un gros client pour ce basho.
Bonne nouvelle: Kaio n'a pas fait de sentiment face à Hokutoriki et paraît pas mal. Je crois vraiment que le KK est possible.

Prestation assez décevante de Roho alors que Chiyotaikai n'avait même pas lancé la machine à tsupari pour une fois.

Kotooshu lui s'est pris Miyabiyama lancé à pleine vitesse et ça a fait mal! Face à des lutteurs à l'oshi-zumo puissant (j'ai peur si il rencontre Iwakiyama honnêtement), sa blessure risque de lui être très préjudiciable.
Quant à Asashoryu, c'était nickel. Ama a fait un joli tachi-ai mais il n'a pas tenu le coup après. Ceci dit, c'est quand même bon signe pour Ama car il est en forme et s'annonce très dangereux dans les journées qui suivent.

Kotononami
13/03/2006, 10h18
Et Kotomitsuki qui perd une fois de plus face à Iwakiyama , pffff , je suis dégouté :?

On notera les très bons départs de Buyuzan et Kitazakura (une fois de plus)!
Buyuzan semble avoir retrouvé toute sa force de percussion au tachi-ai et fait plaisir à voir.
Tochinonada et Wakanosato qui étaient eux plus attendus sont également toujours invaincus.

Enfin , Kyokushuzan , cette fois directement menacé de relégation en tant que M13w n'a pas encore ouvert son compteur tout en pratiquant cependant un très bon sumo de corps à corps avec prise de mawashi et une excellente résistance notamment en défense. Cela n'a pour le moment pas suffit . La situation n'est pas encore très préoccupante puisqu'on peut estimer que 5 ou 6 victoires pourraient lui suffire pour le maintien (à l'image de Yoshikaze dans la même situation il y a 2 mois).

Outremer
13/03/2006, 16h00
Beau combat entre Tochiazuma et Aminishiki ! Malheureusement, cette défaite enterre déjà pratiquement les espoirs de Tochiazuma, qui n'a plus droit qu'à une défaite (une promotion à 12-3 est possible, mais peu probable).

Ama s'en est plutôt bien tiré face à Asashoryu, malgré sa défaite. J'ai l'impression qu'il continue à monter en puissance, malgré son poids.

Kotooshu n'a pas pu faire grand-chose face à Miyabiyama. Le Bulgare souffre visiblement de sa blessure. Il va probablement choisir de se retirer s'il encaisse encore quelques défaites.

Une défaite de Kaio face à Hokutoriki - probablement le plus faible de ses adversaires - aurait presque certainement été synonyme de MK (et donc de retraite ?). Fort heureusement, l'Ozeki l'a emporté avec facilité.

Roho a attaqué Chiyotaikai avec beaucoup de force, mais l'Ozeki s'est parfaitement défendu. Il a dévié les tsupparis du Russe et celui-ci, emporté par son élan, s'est retrouvé dehors presque tout seul.

Satori
14/03/2006, 02h06
Pour la promotion au rang de yokozuna, ça s'annonce délicat maintenant...
Ca l'a toujours été, ça n'en est qu'encore plus improbable.

Le visionnage du combat est à mes yeux limpide : Tochiazuma a été du début à la fin paralysé par la crainte de le perdre. Il est évident que Aminishiki est un lutteur piège qui possède beaucoup d'expérience, de lucidité et de technique, et Tochiazuma passe tout son combat à pousser mais pas franchement par crainte du contre, ou alors à se figer dans sa position passive habituelle. L'emporter dans ces conditions n'aurait tenu qu'à la chance.

Je réitère mes affirmations comme quoi Tochiazuma est un lutteur qui gache son talent en ne s'arrachant que le dos au mur.

C'est d'ailleurs pour cela que je pense que c'est au contraire maintenant qu'il a le plus de chances de briller dans ce tournoi : il est désormais le dos au mur face à cette échéance. Cela dit à chaque fois qu'il a été dans ce genre de situation (s'arracher pour gagner et non s'arracher pour ne pas perdre), il s'est effondré psychologiquement.

Je pense que les prochains jours, la tête qu'il fera en montant sur le dohyo et surtout la volonté de vaincre dont il fera preuve au cours du combat, nous éclairerons immédiatement sur sa capacité à remporter ou non la tsuna, même s'il gagne ces combats. Sur ce combat contre Aminishiki, sa volonté de vaincre était malheureusement restée au vestiaire...

Satori

pereboulon
14/03/2006, 08h42
C'est peut-être vrai, mais il ne faut pas oublier que gagner la promotion au grade de yokozuna est une chose très dure et que dans ce domaine les échecs sont bien plus nombreux que les succès.

Je ne suis pas dans la tête de Tochiazuma et je trouve un peu présomptueux de dire qu'il a peur de perdre à l'occasion d'un combat face à un rikishi qui a toujours été renommé pour sa technique. D'une manière générale je trouve que les "vous voyez, je vous l'avait bien dit" doivent être manipulés avec plus de précaution lorsqu'on parle de l'accomplissement d'un exploit (ce que constitue le gain de la tsuna alors qu'on a en face de soi une nouvelle génération de lutteurs ambitieux et un incontestable dai-yokozuna).

Satori
14/03/2006, 09h14
C'est vrai que vu comme ça...
Mon intention n'est pas de tirer la couverture à moi, mais simplement de pointer du doigt un exemple que je trouve flagrant de la faiblesse psychologique de Tochiazuma.

Le combat face à Aminishiki est presque une carricature à ce niveau, et je m'en emporte d'autant plus que je sais que le potentiel de Tochiazuma est bien au delà de ce qu'il a montré hier. C'est nul de perdre comme ça, et quand on cherche la tsuna il faut être plus fort que ça dans sa tête.

Mais tu as raison : la critique est bien plus facile que l'art alors d'accord, je sors... :)

Satori

pereboulon
15/03/2006, 08h19
Ouais, bon, tu peux rester un peu alors, mais c'est bien parce que c'est toi.