PDA

Afficher la version complète : Changement de heya ?



Outremer
28/02/2006, 20h00
Il y a une question purement technique qui vient de surgir dans mon esprit et à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse. :)

Est-il possible pour un rikishi de changer de heya ? Est-ce que cela s'est déjà fait ?

Je ne parle pas des cas où deux heyas fusionnent (ce qui est déjà arrivé, je crois). Je voudrais savoir s'il est arrivé qu'un rikishi, pour des raisons personnelles, souhaite et puisse changer de heya. Après tout, un milieu fermé comme celui des heyas se prête certainement aux frictions en tout genre !

remiogawa
28/02/2006, 20h17
Je dois dire que c'est une très bonne question et je n'ai pas de réponse mais je pense qu'un lutteur étant dans une école se doit d'y rester car il a en gros préter allégeance a son maitre(sa fait chevalier :oops: ) en plus moi si j'étais maitre d'ecole et qu'un lutteur s'en irait je me sentirais personnellement visé .
Enfin sa c'est mon avis j'espere que certains pourront nous eclairer :D

Outremer
28/02/2006, 20h23
Je pense aussi que, si jamais cela arrive, cela doit rester extrêmement rare. Mais il y a une différence entre "éventuellement" et "jamais". :)

tsunamiko
01/03/2006, 07h35
en 1994 cette matière a été discutée sur le sumo-ml et les quel masumi abe indiqué au sujet des rikishis changeant des heyas

pour un rikishi en heya de changement, il doit obtenir des approbations du heya intéressé, dans ce cas-ci Futagoyama-beya et Taiho-beya, et Sumo Kyokai. Je ne pense pas que Futagoyama ou Sumo Kyokai permettra à n'importe quel rikishi de se déplacer d'un heya à l'autre heta.

skydiver
01/03/2006, 16h39
J'ai beau réfléchir mais je ne vois pas de transfert de ce type. Des lutteurs quittant leur heya de façon prématurée et en claquant la porte, oui. Se recasant ailleurs, non.