PDA

Afficher la version complète : Salut à tous !



Imumaru
21/02/2006, 10h33
Bonjour,mon pseudo est Imumaru, j'abite Marseille. Je suis comme vous passioné par le sumo que j'ai découvert par le biais d'eurosport lors du kyushu basho 2005
Je suis lycéen en Tle S, tous les sports m'interessent : le football, le basketball, le tennis de table (j'arbitre des rencontres) surtout et je supporte l'OM
Je fais partie de "la génération SMS" bien que je n'aie pas de téléphone portable (non,non cela ne m'empêche pas de vivre :D )
J'ai du mal avec l'écriture du nom des lutteurs, nottament concernant les accents circonflexes sur les voyelles (â ê î ô û )
Mes rikishis préférés sont Ama et Iwakiyama
Voilà, j'espère participer régulièrement sur ce forum

Maintenant, j'ai un portable (et oui, les temps changent), Kakuryu est arrivé dans mes lutteurs préférés et mon rêve n'a pas changé : devenir gyoji :roll:

Iwanoshima
21/02/2006, 11h39
Welcome aboard ! :p

Kaiomitsuki
21/02/2006, 12h09
Bienvenue à toi sur le forum :wink:


pour l'othographe des noms des rikishis cela viendra avec le temps... tout le monde a eu du mal au début...
Pour les accents ce n'est pas obligatoire très peu de membre du forum écrive Kotooshu avec les accents, Kotoôshû... personnellement je ne le fais pas

Ama et Iwakiyama très bon choix... le plus maigre et l'un des plus lourd c'est un choix intéressant ... le prochain Terao et l'ancien copain de Dechavanne :D

Kaiowaka
21/02/2006, 12h13
Bienvenue sur le forum, Imumaru !

Personnellement, je n'utilise pas non plus les "^" et je crois que c'est la grande majorité des membres qui ne le mettent pas non plus !

Bien du plaisir sur le sîte !

alfredohana
21/02/2006, 12h50
Ah! voilà qui fait plaisir: un amateur de sumô, supporter de l'OM! Bienvenue à toi sur le forum! [/b]

Chicconofuji
21/02/2006, 14h57
Bienvenue a toi malgré ton penchant pour l'om!!
Heureux de voir un ex-collegue arbitre de tennis de table.
Pour le sms way of life, il suffira de l'eviter sur le forum!!
Sinon comme dit, les accents ne sont obligatoires, il faudra plutot faire attention à ne pas contracter les noms des lutteurs, c'est mal vu ici :lol:
(ex:asashoryu==>asa, tochiazuma==>tochi)

Bref ça fait plaisir de voir de nouveau fan sur ce forum meme si j'y participe de moins en moins. :?

Imumaru
21/02/2006, 15h23
Ce n'est pas qu'un "penchant", Chicconofuji ! :lol:
Je ferai attention pour les noms des lutteurs

Merci pour votre chaleureux accueil

remiogawa
21/02/2006, 21h07
Salut Imumaru bienvenue sur le forum,
Ama ET Iwakiyama comme rikishi favoris David contre Goliath deux lutteurs que j'apprécis également la puissance d'un coté,la technique de l'autre(même si Iwakiyama peut être technique et Ama puissant). :D

Satori
21/02/2006, 23h07
Salut Imumaru, et bienvenue sur Info-Sumo. :)
C'est sympa de te présenter comme ça, une très bonne idée, tout comme tes deux lutteurs favoris, une sélection subtile, intéressant... :D
A très bientôt sur les forums! ;)

Satori

okami
22/02/2006, 08h28
Ama et Iwakiyama très bon choix... le plus maigre et l'un des plus lourd c'est un choix intéressant ...
Amusant Imumaru, tu sembles être l'homme des extêmes :
amateur de sumo et ... de l'OM 8O (pas de hauts cris les fans :wink: )
l'un des plus lourds et le plus léger !

Tout cela promet de bons débats :D

konishiki
22/02/2006, 08h32
salut imumaru , moi aussi je suis marseillais , je te souhaite la bienvenue sur le site .
les membres sont super sympas ! et leurs connaissances vont décupler ta passion pour le sumo.
à bientot sur le forum!

pereboulon
22/02/2006, 10h02
Salut Imumaru et bienvenue sur le forum. Ta présentation est une bonne idée : voilà qui est urbain.

Personnellement je ne m'intéresse pas au foot, donc si tu veux faire des blagues sur le PSG, tu peux y aller de bon coeur. De toute façon, on parle surtout sumo ici et moi aussi j'apprécie beaucoup Ama, comme toi. On risque de s'entendre.

Kasamatsuri
22/02/2006, 19h39
Salut et bienvenue sur Info Sumo, et à l'ISI!!!

Sinon d'où viens ton shikona et que signifies t'il?
Veux tu un cartouche avec ton shikona comme le mien (c moi qui les réalise et tu en vois sur le site de Sakana pour Bench sumo et sur le banzuke du Juryo game)?

Bon surf!!

Iwanoshima
22/02/2006, 23h02
On est quand même pas là pour avoir droit à la guéguerre OM-PSG Pereboulon, toi tu ne t'y intéresse pas, mais peut-être que d'autres oui, alors peace :P.

Terarno
22/02/2006, 23h32
Marseille = Ozeki en quête du grade ultime.
Pas Sûrs de Gagner = Jonidan de 90kg pour 1m65 sur une série de 8 makekoshi consécutifs.
Je ne vois pas comment on pourrait instaurer une guéguerre entre ces deux concepts fort opposés dans le banzuke.

Iwanoshima
23/02/2006, 02h16
On ne sent pas du tout de parti pris mesquin et facile dans ce que tu dis Terarno, mais alors pas du tout :).

konishiki
23/02/2006, 17h12
marseille ozeki allons terarno nous sommes les seuls a avoir décroché la tsuna certes il y a longtemps mais quand meme contre un milan chyonofujien!!!!!!!!!!

Imumaru
23/02/2006, 17h48
C'est une drôle de comparaison que tu fait là :lol:

Pour l'anecdote, La date de la victoire de l'OM en coupe d'Europe coïncide (au jour près) au premier yusho de Takanohana (sous son nouveau nom) et la remontée en D1 correspond à son accesion au grade de yokozuna

Quand on sait que Takanohana a remporté 20 basho sous ce nom ...

Bon, plus que 18 pour l'OM (ça va être chaud ce soir :lol: )
Imumaru

Kaiomitsuki
23/02/2006, 21h28
marseille ozeki allons terarno nous sommes les seuls a avoir décroché la tsuna certes il y a longtemps mais quand meme contre un milan chyonofujien!!!!!!!!!!
Donc pour devenir Yokozuna et battre Chiyonofuji, il fallait être dopé :roll: :mrgreen: ?

Imumaru
23/02/2006, 22h38
Hem ...

Serait-ce bourré de sousentendus :?: :?:

Iwanoshima
24/02/2006, 12h13
Je ne crois que c'était plus bourré de sous-entendus que ce qu'a dit Terarno :). Allons, on ne va pas partir dans les polémiques footeuses sur un site de sumo, il y a 3 tonnes de forums pour ça :). Personnellement mes équipes préférées sont le Celtic et Liverpool, et si je devais citer des équipes françaises je dirais sans doute le PSG et Saint-Etienne, et mon meilleur pote est un fan marseillais pur et dur ;).