PDA

Afficher la version complète : Le mystère des kachikoshi de dernière journée ...



Hoshifransu
18/07/2004, 13h48
Comme d'habitude, on observe cette particularité que nous confirment les statistiques passées et qui veut que la plupart des rikishi à 7-7 lors de la quatorzième journée, gagnent leur 8ème match décisif pour l'orientation kk/mk, lors du senshuraku.
Ainsi, aujourd'hui, les 2/3 des rikishi dans cette position ont gagné leur match, soit 66.7% des rikishi.

Ont réussi le kk :
Takanowaka
Otsukasa
Buyuzan
Jumonji
Takamisakari
Kyokutenho

Ont échoué :
Hayateumi
Kakizoe
Dejima

Alors, ça me rappelle les championnats de foot, quand lors de la dernière journée, tous les clubs ou presque qui doivent l'emporter pour se sauver de la relégation ou accrocher une place en coupe d'Europe, se mettent à gagner comme par enchantement.

Matchs arrangés ? Surmotivation quant à l'importance du match ? Un peu des deux ? Mystère ... En tout cas, ça a fait mes affaires au "Sumo Game" où j'avais sélectionné en majeure partie des rikishi dans cette situation. :wink:

Azumashida
18/07/2004, 14h17
Par contre, en Juryo, le pourcentage de kk est moins élevé en ce dernier jour, si j'ai bien compté ils sont 3 sur 7, donc moins de 50% (en particulier, les mk de Yotsukasa et Ushiomaru sont douloureux pour moi, ils m'enlèvent du top 10 au Juryo Game...).

Hoshifransu
18/07/2004, 14h23
C'est très révélateur. Les enjeux ne sont pas les mêmes en juryo qu'en makuuchi. Rien qu'au niveau des salaires et du statut. On peut donc en conclure une sur-motivation des rikishi en makuuchi ?

Beau parcours tout de même au JG, très bonne connaissance des rikishi de l'étage inférieur, félicitations ! :wink:

Azumashida
18/07/2004, 14h34
Merci, mais mes résultats sont médiocres à côté de ceux de Mishu et Mushi!... et je te ferai remarquer que tu n'es qu'à 3 points derrière moi... :wink: