PDA

Afficher la version complète : Tournoi sur une journée



skydiver
05/02/2006, 23h05
Hier Asashoryu a renoué avec la victoire en remportant ce tournoi d'un jour au Kokugikan de Tokyo.
Il a d'abord éliminé Kokkai avant de pousser Hakuho hors du dohyo en finale.

Le yokozuna a obtenu une bourse de 2,5 millions de yen pour cette prestation.

Tochiazuma a, lui, été battu par Kyokutenho en quart de finale.

Source: Asahi shinbun du lundi 6 février.

Kaiomitsuki
07/02/2006, 00h00
Quarts de finales: (gagnant en premier)
Kyokutenhou Utchari Tochiazuma
Hakuhou Hikiotoshi Ama
Kokkai shitatenage Kotooushuu
Asashouryuu yorikiri Asasekiryuu

Demi-finales:
Hakuhou tsuridashi Kyokutenhou
Asashouryuu yorikiri Kokkai

Finale:
Asashouryuu okuridashi Hakuhou

http://www.sanspo.com/sports/top/sp200602/image/06020608asashoGRA00102G060205T.jpg

Chiyotaikai était absent du tournoi et Kaio a été battu lors de son premier combat face à Hakurozan

Tochinonada a gagné le tournoi en Juryo

Sakana
07/02/2006, 01h07
Kokkai qui bat Kotoôshû (sur shitatenage ! il se met définitivement au yotsu ? ^^), même si c'est un tournoi sans importance, pour le mental c'est du tout bon. :)

Kotononami
07/02/2006, 03h18
Dommage qu'on ne puisse avoir les résultats complets pour savoir qui a participé ou non...
Quid de Kotomitsuki , Roho , Tamanoshima , Dejima , Kakizoe , Shuzan , Takamisakari et les autres?

volchi
07/02/2006, 08h42
Quarts de finales: (gagnant en premier)
Kyokutenhou Utchari Tochiazuma
Hakuhou Hikiotoshi Ama
Kokkai shitatenage Kotooushuu
Asashouryuu yorikiri Asasekiryuu

Demi-finales:
Hakuhou tsuridashi Kyokutenhou
Asashouryuu yorikiri Kokkai

Finale:
Asashouryuu okuridashi Hakuhou

Je voudrais completer cette liste de Kaio_69eYokozuna. Mais je ne sais pas "Kimarite" de chaque combats.

[le premier round]
O Jumonji vs Kotoshôgiku X ------ O Kasugaô vs Toyonoshima X
O Katayama vs Kasuganishiki X - O Kakizoe vs Tosanoumi X

O Wakanosato vs Aminishiki X ---O Takesaze vs Tokitsuumi X
O Dejima vs Yoshikaze X -------- O Shunketsu vs Kitazakura X
<A> </A>
[le second]
O Tochiazuma vs Futenô X ------- O Kotoôshû vs Tochinohana X
O Rohô vs Jumonji X -------------- O Kasugaô vs Kisenosato X
O Takamisakari vs Wakatoba X -- O Kokkai vs Kakizoe X
O Kyokutenhô vs Katayama X ---- O Hokutôriki vs Tamanoshima X

O Hakuhô vs Tokitenkû X --------- O Takekaze vs Kotomitsuki X
O Wakanosato vs Iwakiyama X -- O Asasekiryû vs Miyabiyama X
O Ama vs Dejima X --------------- O Kyokushûzan vs Shunketsu X
O Hakurozan vs Kaiô X ----------- O Asashôuryû vs Toyozakura X
<A> </A><A></A>

[le troisieme]
O Tochiazuma vs Rohô X ---------- O Kotoôshû vs Kasugaô X
O Kyokutenhô vs Takamisakari X - O Kokkai vs Hokutôriki X
O Hakuhô vs Wakanosato X ------ O Asasekiryû vs Takekaze X
O Ama vs Hakurozan X ---------- O Asashôuryû vs Kyokushûzan X

Sakana
07/02/2006, 11h36
Merci Volchi. :)

kitano
07/02/2006, 16h25
Un utchari pour Kyokutenho! C'est pas pour dire mais ça devient de plus en plus rare... Je me rappelle que c'est l'oeil ému, espérant l'apercevoir en combat, que je lisais la bio de Kirishima lorsqu'il évoquait l'une de ses techniques préférées (et drôlement spectaculaire aussi faut le reconnaître!)...
Ca serait bien si il pouvait en refaire un à Osaka! :wink:

Konosato
07/02/2006, 22h01
Un utchari pour Kyokutenho!
.....et contre qui s'il vous plaît ? pas rien de moins que Tochiazuma :o il faut le faire, bravo Kyokutenho! Ce n'est pas une grande surprise que l'ex mongol batte le vainqueur de l'Hatsu, car il a quand même neuf victoires à son compteur contre l'Ozeki, pour douze défaites, mais c'est la manière qui étonne.

Outremer
09/02/2006, 02h13
Je suis heureux de voir qu'Asa semble bien parti pour se remettre de sa blessure ! (Même si, d'après la photo que j'ai vu, il porte encore un sacré bandage...)

A noter que les gaijins ont assez nettement dominé la fin du tournoi (même si on compte Tenho comme un Japonais)...

En Juryo, il semble que ce soit Tochinonada qui ait emporté le yusho. Il aura pleinement profité de sa fugitive rétrogradation !


EDIT : Il y a une raison pour laquelle ces diminutifs sont inconvenants ?

Joe_le_cogneur
10/02/2006, 11h34
Je vous invite tous à prendre ces résultats de tournoi d'exhibition avec pincette, car on ne peut même pas dire qu'il tourne à 50% !

Par exemple, sur l'utchari de Kyokutenho, Tochiazuma a avoué qu'il n'a pas cherché à le contre-carrer, en disant clairment qu'il n'était pas raisonnable de solliciter à fond ses muscles.

Tous les hauts gradés font la même chose. Ils choissisent toujours la défaite devant le risque de se blesser.

Les combats peuvent etre technique, mais ils ne sont jamais puissant. Quant au tachi-ai, n'en parlons pas...

Cela méritait d'être dit !

Satori
10/02/2006, 15h00
Je vous invite tous à prendre ces résultats de tournoi d'exhibition avec pincette, car on ne peut même pas dire qu'il tourne à 50% !

Je suis bien d'accord avec toi Joe.


Tous les hauts gradés font la même chose. Ils choissisent toujours la défaite devant le risque de se blesser.

... à l'exception notable de Asashoryu, du moins la plupart du temps... ;)
Peut être a-t-il malgré tout freiné pour cette rencontre, vu ses récents problèmes physiques.

Satori[/quote]

kitano
11/02/2006, 17h28
Je vous invite tous à prendre ces résultats de tournoi d'exhibition avec pincette, car on ne peut même pas dire qu'il tourne à 50% !

Par exemple, sur l'utchari de Kyokutenho, Tochiazuma a avoué qu'il n'a pas cherché à le contre-carrer, en disant clairment qu'il n'était pas raisonnable de solliciter à fond ses muscles.

Tous les hauts gradés font la même chose. Ils choissisent toujours la défaite devant le risque de se blesser.

Les combats peuvent etre technique, mais ils ne sont jamais puissant. Quant au tachi-ai, n'en parlons pas...

Cela méritait d'être dit !

Je suis bien d'accord avec toi Joe. Les résultats des tournois d'exhibition ne sont pas du tout des résultats de basho. Néanmoins, l'utchari est l'une des techniques qui m'enthousiasment le plus. Outre la grand technicité qu'elle requiert, elle est souvent signe de motivation et de détermination de la part du rikishi qui en est l'auteur car c'est une technique de défense ultime, où le lutteur sur le bord de la tawara, dans un dernier élan de survie, tente le tout pour le tout. Quand Kirishima en parlait, c'est enthousiasmant car ce n'est pas une technique anodine et qu'elle révèle beaucoup de la personnalité de son auteur.
Dans le cas présent, la victoire de Kyokutenho sur Tochiazuma est, je le pense, moins importante que la technique employée car, après un Hatsu basho très délicat pour le mongol, ça montre que Kyokutenho est loin d'être anéanti moralement (pas évident après un très sévère MK) et qu'en plus, il a un esprit combattif associé à une technique qui ne s'érode pas.

skydiver
11/02/2006, 18h37
Pour moi aussi ces résultats sont peu significatifs.
Par contre ces tournois offrent l'occasion de voir des techniques généralement peu utilisées lors des basho.

Outremer
11/02/2006, 23h34
Il est certain que Tochiazuma aurait été idiot de risquer de se blesser étant donné les enjeux du prochain tournoi en ce qui le concerne !

Mais cette victoire montre en tout cas qu'Asashoryu n'est plus manchot.