PDA

Afficher la version complète : Eurosport-Hatsu basho 2006



kitano
04/02/2006, 15h09
Quelqu'un aurait-il déjà eu vent des horaires et dates de diffusion? J'ai peur que les J.O perturbent un peu les retransmissions de sumo car j'ai l'impression que durant ces JO, ils passeront des sports d'hiver quasiment non-stop. :?:

remiogawa
04/02/2006, 21h41
C'est vrai qu'on va l'avoir dans l'os avec ces jeux Olympiques.
Je suis allé voir sur le site d'eurosport les programme mais il n'y a pas de sumo de prévu.(en tout cas jusqu'au 15/02).Il va donc falloir pour nous fans de sumo attendre .

kitano
08/02/2006, 17h04
Visiblement, les retransmissions auront lieu début mars, du 6 au 9 précisément. L'information vient du site suivant:ici (http://www.fernsehen.ch/stichwort/sachsucheout.php3?&STYP=Sumo&submit=submit).
Pas d'information du site officiel mais ce site est recommandé sur sumoforum donc l'info doit être fiable.

Kaiowaka
08/02/2006, 17h27
Visiblement, les retransmissions auront lieu début mars, du 6 au 9 précisément. L'information vient du site suivant:ici (http://www.fernsehen.ch/stichwort/sachsucheout.php3?&STYP=Sumo&submit=submit).
Pas d'information du site officiel mais ce site est recommandé sur sumoforum donc l'info doit être fiable.

Y a juste un petit problème...........! Nous, c'est "eurosport-france" qui va nous faire sa programmation et pas "eurosport-allemagne" !!!!!! :wink:

kitano
08/02/2006, 17h32
Le programmation et les horaires de retransmission d'Eurosport ne sont donc pas les mêmes d'un pays à l'autre pour le sumo? :?: Désolé alors pour mon information erronée.

skydiver
08/02/2006, 21h24
En effet, les retransmissions sont différentes d'un pays à l'autre. Je m'en suis aperçu en Russie où le calendrier et les horaires ne sont pas les mêmes que de la version française.
Le sumo ne doit pas faire exception à la règle.

remiogawa
10/02/2006, 20h26
Pauvre de nous fan de France..... :(
il y a un décalage entre les pays mais en plus en France on doit faire face à une déprogrammation sauvage et sans scrupules.Avec les Jeux Olympiques je ne pense pas qu'il y aura du sumo avant la fin de ceux ci.

kitano
22/02/2006, 12h59
Voilà, l'info est officielle, disponible sur le site d'eurosport.fr, cette fois-ci! La première retransmission de l'Hatsu Basho aura lieu dans la nuit du mardi 7 mars au mercredi 8 mars à minuit 45.
Lien: http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3_day13.shtml

Cette retransmission de basho devrait en plus être l'occasion de voir les images d'archive que Marc Mingoia (si il passe par ici, félicitations pour ses commentaires de biathlon d'ailleurs) nous avait promis lors du dernier basho. Les premières du genre devraient porter sur l'Haru basho de 1990 avec son tomoe-sen dantesque entre Konishiki, Kirishima et Hokutoumi, si je me remémore correctement les propos des commentateurs. Tout ceci serait néanmoins à confirmer...

konishiki
23/02/2006, 11h07
il nous reste plus qu' a prier pour voir du sumo sur eurosport france !

kitano
23/02/2006, 18h11
Et youpi, voici le deuxième jour de retransmission pour l'Hatsu basho sur eurosport france. Ce sera donc à minuit 15 dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars. Le lien: http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3_day13.shtml

kitano
26/02/2006, 21h04
Visiblement, c'est tout pour l'instant. :? Pas d'autres nouvelles... Quelqu'un aurait-il plus d'informations?

okami
27/02/2006, 08h14
Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
Nous avons adopté une certaine philosophie vis à vis d'Eurosport :roll: qui consiste à ne pas s'enthousiasmer sur les prévisions de diffusion plus tôt que la veille pour le lendemain ...
fan du sumo échaudé craint Eurosport :wink:

kitano
27/02/2006, 12h46
Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
Nous avons adopté une certaine philosophie vis à vis d'Eurosport :roll: qui consiste à ne pas s'enthousiasmer sur les prévisions de diffusion plus tôt que la veille pour le lendemain ...
fan du sumo échaudé craint Eurosport :wink:

Je vois que stoïcisme et sumo vont de pair quand il s'agit de retransmissions télévisées sur Eurosport! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et m'enthousiasme que trop facilement... (surtout que deux retransmissions, ça fait pas bezef)
Le jeune deshi que je suis a du chemin à parcourir sur la voie du sumodo :wink:

kitano
07/03/2006, 12h27
Pour rappel, ce soir à 1 heure et demain à minuit et demi il y a du sumo sur Eurosport.

kitano
08/03/2006, 12h26
Hier on a eu le droit au trois premières journées de l'Hatsu basho. Marc Mingoia était seul au commentaire, contrairement au basho précédent. Il occupe bien l'espace il n'y a pas de doute mais c'est quand même plus sympa quand, à deux, ils peuvent se renvoyer la balle. Il n'a pas reparler des documents d'archive mais a affirmé que les retransmissions de l'Hatsu basho continueraient la semaine prochaine mais rien n'est annoncé sur le site d'eurosport... Wait and see...

Satori
08/03/2006, 15h04
Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
Nous avons adopté une certaine philosophie vis à vis d'Eurosport :roll: qui consiste à ne pas s'enthousiasmer sur les prévisions de diffusion plus tôt que la veille pour le lendemain ...
fan du sumo échaudé craint Eurosport :wink:

Je vois que stoïcisme et sumo vont de pair quand il s'agit de retransmissions télévisées sur Eurosport! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et m'enthousiasme que trop facilement... (surtout que deux retransmissions, ça fait pas bezef)
Le jeune deshi que je suis a du chemin à parcourir sur la voie du sumodo :wink:
Philosophie? Stoïcisme? Sumodo? Hahaha!!! :D

Ben on voit que tu débarques un peu mon cher Kitano! Il y a eu des post pas bien vieux et pratiquement intarissables traitant d'Eurosport, voire traitant Eurosport tout court, où il était question de manifs en mawashi devant le siège d'Eurosport! :D
Mais je crois que je projet a avorté parce que ces dames ne voulaient pas trop se prêter au mawashi... Nan, je déconne! ;) 8)

En tous cas personnellement, je continue de programmer 2h avant et 2h après chaque diff. prévue, en priant pour qu'il n'y ait pas carrement de reprogrammation sauvage et en maudissant le directeur des programmes France d'Eurosport, et mon recul est personnellement très, très relatif en ce qui le concerne (genre "Burn the witch!" :twisted: )...

Satori

remiogawa
08/03/2006, 21h05
Mon cher Kitano j'ai bien peur que nous allons devoir attendre longtemps avant de voir ces images d'archives promises et qui feraient plaisirs à tous même à moi.Cependant je ne compte pas dessus l'avenir nous en dira plus.
En ce qui concerne les retransmission d'Eurosport et les postes qu'il y a eu avant je me rappelle que satori suite à des déprogrammations sauvages en mettaient plein la vue à son punching ball qui a pris chere. :D .Mais ces temps avec les programmations respecter(en gros) il (le punching ball) peut enfin se reposer. :D

kitano
09/03/2006, 14h41
Je n'avais pas fait très attention aux posts concernant Eurosport jusqu'à présent Satori d'où mon extrême naïveté à leur égard. Mais là je pense que j'ai compris... Après avoir diffusé les six premières journées de l'Haru basho (il en manque donc 9), aucune autre diffusion n'est annoncée! :?
Le plus étonnant, c'est qu'à la fin de la retransmission d'hier soir, Marc Mingoia nous donne rendez-vous à aujourd'hui alors que la grille de diffusion est désespéremment vide de sumo! Peut-être que quelqu'un a plus d'informations parce que je veux bien tout mais aller jusqu'à diffuser une compétition partiellement, c'est proprement honteux.

Remiogawa, je crois que malheureusement, tu as raison, si Eurosport n'arrive pas déjà à diffuser un basho correctement dans son intégralité, je les vois mal en plus nous offrir des images d'archive!

remiogawa
09/03/2006, 20h26
Comme tu dis Kitano on a deja les 6 premiere journées c'est pas trop mal.Je sais vraiment pas quand seront les autres ,je pense d'ici une semaine .Mais je croit que je vais faire une petite programmation ce soire juste au cas ou. :D
ça m'embeterais qu'ils nous arnaques avec des programmes prévus nul part mais qui passent.

kitano
09/03/2006, 20h43
Je suis sur Eurosport actuellement et ils annonçaient un match de ligue des champions à minuit conformément à la programmation annoncée sur le site...Par contre, ils viennent de passer une minute de yokozuna dohyo-iri d'Asashoryu monté en parallèle avec un haka des All Blacks. C'est peut-être ça qu'ils appellent "diffuser du sumo"?! :(

Satori
09/03/2006, 21h32
Je n'avais pas fait très attention aux posts concernant Eurosport jusqu'à présent Satori d'où mon extrême naïveté à leur égard. Mais là je pense que j'ai compris...
T'inquiète Kitano ça n'était pas une seconde une critique mais un simple clin d'oeil! :D

En tous cas Remiogawa, ne t'en fait pas trop pour mon punching ball va, il est au repos forcé en ce moment... un méchant coup de coude bien appuyé a en effet arraché l'une des deux chevilles à béton qui attachaient son support à la poutre (à force de jouer et vibrer j'imagine, je ne me vois pas appliquer plus des 2 tonnes de pression nécessaires pour que cette cheville lache!), et j'ai pas encore eu le temps de m'y coller pour refixer tout ça! :D

Bah, Eurosport risque de bientôt me remettre dans mon mood "défouloir"! ;) :P lol

Satori

Katsunori
09/03/2006, 21h33
Au début du mois, le site d'Eurosport annonçait une troisième diffusion dans la nuit de dimanche à lundi, mais il n'en est plus question.
Avec les diverses compétitions mondiales de "sports d'hiver" au programme, on a dû pensé que le mawashi n'était pas une tenue de circonstance.
Ces déprogrammations sauvages ne sont pas d'hier, comme d'autres l'ont dit déjà, et à une époque où je commençais à m'intéresser à ce sport, elles m'avaient découragée de persévérer sur la voie du sumo.
Il n'en est plus question aujourd'hui mais c'est tout de même un total manque de respect. Surtout quand on constate par ailleurs que du K1 est programmé en prime time!
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

skydiver
09/03/2006, 22h15
Le K1 attire, il faut le reconnaître, bien plus d'amateurs. Qui plus est, on trouve plus de pratiquants de kickboxing que de sumo, au Japon également.

Kotononami
14/03/2006, 17h30
Toujours pas de 3e diffusion prévue à l'horizon du 27 mars :?

Kaiomitsuki
14/03/2006, 19h26
Toujours pas de 3e diffusion prévue à l'horizon du 27 mars :?
et Marc Mingoia qui a fait ses adieux au Biathlon pendant les JO... je me demande si Marc Mingoia n'a pas carrément fait ses adieux à Eurosport et par la même si on ne peut pas conclure - je l'espère à tort - que le Sumo est passé à la trappe.

Si Tony lit ce topic peut-il nous informer de la situation merci d'avance :wink:

Kotononami
14/03/2006, 21h31
Toujours pas de 3e diffusion prévue à l'horizon du 27 mars :?
et Marc Mingoia qui a fait ses adieux au Biathlon pendant les JO... je me demande si Marc Mingoia n'a pas carrément fait ses adieux à Eurosport et par la même si on ne peut pas conclure - je l'espère à tort - que le Sumo est passé à la trappe.

Si Tony lit ce topic peut-il nous informer de la situation merci d'avance :wink:

Je pense que Marc en aurait touché un mot à l'antenne s'il arrêtait le sumo non , comme il l'a fait pour le biathlon... du moins il faut l'espérer :(

remiogawa
22/03/2006, 15h04
Attention voilà une très très mauvaise nouvelle,.
Au diable les 9 journées qui restent à nous diffuser Eurosport enchaine directement avec la fin de la diffusion du tournoi car il est prévu le dimanche 2 avril un résumé à 23H15MIN de l'hatsu basho.
Super un résumé on va s'amuser avec ça.
J'espere que dans la présentation des programmes ils se sont trompé car loupé 9 journées pour le résumé et ba moi je me sens arnaquer :evil:
Esperons toujours pour la diffusion des journées la ou elles se sont arrétées .

Kotononami
25/03/2006, 13h48
Hatsu basho sur Eurosport - le retour

2 Avril 23H15 : Résumé complet

Et c'est tout! J'ai bien peur que les journées 7à 15 ne soient jamais diffusées :?

pereboulon
28/03/2006, 10h38
Bah, c'est la vie. Eurosport nous a habitué à ça et on ne doit pas s'étonner. Ce qui me chagrine, c'est que ce tournoi n'a pas vu la victoire du yokozuna, ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un an. L'intérêt était donc potentiellement immense pour les téléspectateurs qui ne suivent les basho que sur Eurosport.

Heureusement que pour nous qui naviguons sur le net il reste le stream, sumo movies et les excellentissimes compilations d'Info-sumo. Plus tous les renseignements écris glanés ici ou là (ainsi que quelques vidéos des à-coté).

Bref, depuis que j'ai l'ADSL, je considère les retransmissions d'Eurosport (et les bons commentaires de Marc et Tony) comme un bonus. S'ils sont diffusés, je les enregistre et j'en fais une compilation sur DVD, sinon je me fais une raison (je n'ai pas de punching ball à disposition, euh, Satori, maintenant que tu as démonté le tien, tu me l'envoies ?).

remiogawa
28/03/2006, 12h20
J'ai bien peur que le sumo sur Eurosport soit définitivement terminer . :(
D'après ce que certains du forum ont dit Marc avait arrété de commenter le biathlon je vois bien dans le résumé proposé dimanche une phrase à la fin qui nous annonce qu'il arrete de commenter le sumo. :(

Satori
28/03/2006, 13h42
Bref, depuis que j'ai l'ADSL, je considère les retransmissions d'Eurosport (et les bons commentaires de Marc et Tony) comme un bonus. S'ils sont diffusés, je les enregistre et j'en fais une compilation sur DVD, sinon je me fais une raison (je n'ai pas de punching ball à disposition, euh, Satori, maintenant que tu as démonté le tien, tu me l'envoies ?).
Ben pour être précis, je n'ai pas de punching ball non plus, j'ai un sac de frappe, mais effectivement démonté. Cela dit, si la mauvaise nouvelle se confirme je vais avoir une très grosse motivation pour le remonter aussi sec! ;)

D'autre part ce machin est tellement lourd que j'assume pas les frais d'envoi... Je ne vois donc qu'une solution à ce problème cornelien : une invitation cordiale à venir te défouler dessus à Bordeaux! :D

A moins que je me décide finalement à vous rejoindre lors du prochain repas à Paris, auquel cas je pourrais moi même servir de punching ball à ceux qui en ressentent l'envie subite... Non il n'y a pas de message caché, non! :P 8)

Satori

Haal
02/04/2006, 19h29
guidetélé sur internet annonce du sumo ce soir sur eurosport à 23h10

mieux vaut vérifier et se tenir prêt !!

kitano
03/04/2006, 02h55
Mordiou! J'étais pas chez moi à l'heure de la retransmission et j'ai totalement oublié de mettre le magnéto...:cry:
Quelqu'un peut me dire ce que Marc Mingoia a annoncé au sujet de l'avenir du sumo sur Eurosport et du sien propre? A tout hasard, y aurait-il des nouvelles des images d'archive?

Kaiomitsuki
03/04/2006, 02h59
Marc nous a donné rendez-vous dans 3 semaines pour l'Haru Basho !
Mais pas de news pour les archives...

Imumaru
03/04/2006, 07h41
Tsssss, à cause de l'antenne, j'ai capté les 5 premières minutes puis ça a coupé, tsss, vraiment pas de chance :cry: tssss :evil: :evil:

kitano
03/04/2006, 08h16
Marc nous a donné rendez-vous dans 3 semaines pour l'Haru Basho !
Mais pas de news pour les archives...

Bonne nouvelle pour les retransmissions de l'Haru basho. Les messages commençaient à devenir alarmistes...
Pour les archives, il faudra patienter, j'ai l'impression...
Enfin, si quelqu'un d'Eurosport passe par là (qui sait? :roll:), ça serait sympa de repasser le kettei-sen fraternel entre Wakanohana et Takanohana du Kyushu basho 1995. C'est un combat que je n'ai jamais eu la chance de voir et que je serai heureux de pouvoir visionner.

Imumaru
03/04/2006, 08h28
Marc nous a donné rendez-vous dans 3 semaines pour l'Haru Basho !
Mais pas de news pour les archives...

Bonne nouvelle pour les retransmissions de l'Haru basho. Les messages commençaient à devenir alarmistes...
Pour les archives, il faudra patienter, j'ai l'impression...
Enfin, si quelqu'un d'Eurosport passe par là (qui sait? :roll:), ça serait sympa de repasser le kettei-sen fraternel entre Wakanohana et Takanohana du Kyushu basho 1995. C'est un combat que je n'ai jamais eu la chance et que je serai heureux de pouvoir visionner.

Fraternel?; étaient-ce des frères? et de la même heya?

Azumashida
03/04/2006, 09h18
Enfin, si quelqu'un d'Eurosport passe par là (qui sait? :roll:), ça serait sympa de repasser le kettei-sen fraternel entre Wakanohana et Takanohana du Kyushu basho 1995. C'est un combat que je n'ai jamais eu la chance et que je serai heureux de pouvoir visionner.

J'ai le combat en rm (il était sur banzuke.com avant, de même que tous les plus grands moments de la carrière de Takanohana). Je ne sais pas pourquoi ils ne sont plus là (ou alors j'ai mal regardé). Si tu veux, je peux te l'envoyer par e-mail (envoie-moi un MP).

Info-Sumo
03/04/2006, 10h43
ça serait sympa de repasser le kettei-sen fraternel entre Wakanohana et Takanohana du Kyushu basho 1995. C'est un combat que je n'ai jamais eu la chance et que je serai heureux de pouvoir visionner.

Suffit de demander... aller dans la section Info-Sumo Vidéos - Divers (modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=5) pour revoir ce combat et un peu plus.
Durée: 2'08"
Langue: japonais
6 Mo environ

Kaiowaka
03/04/2006, 11h00
Wouah, info-sumo, quel cadeau tu nous fais là !

Grandiose !!!!! Mille mercis à notre webmestre !

kitano
03/04/2006, 18h18
Sublime cette vidéo Info-sumo! Merci infiniment! :D :D :D :D
Le kimarite, c'est un yoritaoshi, non?

Malheureusement, je ne parle pas un traître mot de japonais mais je suis bluffé d'entendre la douceur de la voix de Takanohana. Quel contraste avec son physique (de l'époque j'entends, car maintenant, il est devenu filiforme)! Surtout si on compare en plus à la voix de stantor d'un Musahimaru!

Si tu en as d'autres dans le genre, ne te gêne surtout pas. :D :D :D :D

Imumaru pour répondre à ta question Wakanohana et Takanohana étaient bien frères et do-beya au sein de la Futagoyama beya tenu par leur père récemment décédé, ancien Takanohana I. Si tu veux en savoir plus, je te renvoie au passionnant récit de Joe le Cogneur dont voici fissa le lien:ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=27).

pereboulon
04/04/2006, 12h57
Vraiment grandiose ce document. Merci beaucoup Info-Sumo !

Imumaru
04/04/2006, 18h14
Oui, merci beaucoup Info-Sumo de nous ressortir un combat datant de plus de 10 ans!! :D

remiogawa
04/04/2006, 20h50
En tout cas ce rendez vous dans 3 semaines me rassure moi qui avait cru que les retransmission s'arréteraient sur Eurosport .Jétais au début d'une dépression :D (car comme je n'ai pas l'adsl je ne vois pas les match sur inernet mais sa va changer :D )donc me voila rassurer.
Par contre pour les images d'archives je ne pense toujours pas qu'elles seront diffusés.Si Eurosport n'arrive pas a diffuser un basho complétement les images d'archives n'arriveront jamais .
Ah moi et mon optimisme. :D

Satori
05/04/2006, 00h28
Par contre pour les images d'archives je ne pense toujours pas qu'elles seront diffusés.Si Eurosport n'arrive pas a diffuser un basho complétement les images d'archives n'arriveront jamais .
Ah moi et mon optimisme. :D
Je partage tout à fait ton point de vue Remiogawa.

Hier ou avant hier j'ai vu sur Eurosport un concours de chiens. J'ai du mal à concevoir qu'une compétition de chiens puisse passer avant un tournoi de Sumo, personnellement.

Ce qui me rend encore plus malade, c'est que si le constat d'Eurosport est : "on est incapable d'assumer 5 programmes d'une heure" pour le Sumo, pourquoi ne pas en changer le format en moins d'heures, plutot que de nous massacrer le tournoi en nous balançant les journées les moins passionnantes et en s'asseyant sur la fin du tournoi?

Perso, je préfèrerais 3 diffs mais un tournoi systématiquement complet et une prog. à l'heure, plutot que 6 diffs théoriques pour un résultat pratique incertain et morcelé pratiquement systématiquement. Enfin non, perso je préfèrerais tout avoir, mais le directeur de la prog francaise est un incapable. Pour les nouveaux, yen a un paquet, il faut savoir qu'il n'y a visiblement qu'en France qu'Eurosport massacre les progs du Sumo... C'est significatif.

Bref, pour ce qui est des images d'archive, encore une fois je ne doute pas une seule seconde de la bonne volonté de Marc Mingoia, qui pour nous et pour le Sumo en a clairement à revendre. Mais il y a une différence entre sa volonté, les promesses que lui fait probablement sa hierarchie, et la réalité au bout du compte chez Eurosport.

Il y a quelque temps il nous avait promis un hebdomadaire du Sumo le mardi, si je me souviens bien, avec des diffs de tournoi en 8 fois, plus des bricoles complémentaires de ci de là. S'il nous a annoncé cela c'est, à mon avis il n'y a aucun doute, parce qu'on le lui avait fait miroiter chez Eurosport.

Il a malheureusement déchanté très vite et est finalement reparti la queue entre les jambe, puisqu'à partir de là les progs de Sumo ont pris jusqu'à presque 6 mois de retard, j'exagère à peine.

Je pense donc moi aussi, vu la différence entre ce que Marc espérait pouvoir nous offrir et la réalité des faits quand on voit la prog d'Eurosport, que la diffusion de documents en plus des progs de tournoi tiendrait du miracle... c'est une utopie.

Pessimiste? Non. Je suis un optimiste réaliste... ;)

Satori

remiogawa
05/04/2006, 13h05
Tu as raison Satori de ne pas mélanger Marc Mingoia et les programmateurs d'eurosport.Marc Mingoia veut passer un cap avec plus d'images de sumo et ça serait super.Voir des anciens lutteurs ça fait plaisir et on peut ainsi admirer les anciens talents.
Et si par malheur ils mettent plus de 3 semaines pour nous passer le prochain basho(ce qu'ils feront sans doute :D )je vais faire un malheur. :twisted: :D :evil: