PDA

Afficher la version complète : L'autobiographie d'Asashoryu



Kaiomitsuki
28/01/2006, 13h03
Le Yokozuna Asashoryu a publié son autobiographie (c'est vrai qu'il se fait vieux :lol: )
Le titre : "一番、一番!真剣勝負", (Ichiban, Ichiban, Shinkenshoubu)
http://www.yomiuri.co.jp/hochi/sports/jan/0126sumou.jpg

Il a fait un séance de dédicaces ...
http://ca.c.yimg.jp/news/20060127112142/img.news.yahoo.co.jp/images/20060127/dal/20060127-00000003-dal-spo-thum-000.jpg


en vente sur amazon japon http://images-jp.amazon.com/images/G/09/icons/amazon-logo.gif (http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/tg/detail/-/books/414081084X/503-8140841-4335118) au prix de 1680 yens

Phil68
28/01/2006, 13h27
Si je traduit bien, le titre en francais devrait etre quelque chose comme ca :

Numero un, Numero un, premier exemplaire.

Iwanoshima
28/01/2006, 13h49
Peut-être que ça nous permettra de me mieux cerner le personnage :). J'espère qu'il sera traduit en français !

Simaldeff
28/01/2006, 14h11
Esperons ... il faudra prier dur mais peut-etre.

Joe_le_cogneur
28/01/2006, 20h38
Si je traduit bien, le titre en francais devrait etre quelque chose comme ca :

Numero un, Numero un, premier exemplaire.

Désolé, mais pour la traduction, il faudra repasser !! :lol:

Rapidos, (MDS oblige), shinkenshobu est le terme japonais pour désigner les duels à épée nue et donc les duels à mort ! Malheur au perdant !

Quand à ichiban, ichiban, il y a toute une foule de sous-entendu dans cette expression. C'est la contraction, d'une expression que sortent les lutteurs quand ils sont en tete dans le course au yusho. En fait, cela transcrit l'idée qu'ils ne veulent pas faire calcul et qu'ils se concentrent uniquement sur leur prochain combat, qui devient le plus important, donc le numéro 1 !

En conclusion, le titre de l'autobiographie ressemble plus à quelque chose comme :
"chacun des combats est le plus important ! Malheur au perdant !"

Voilà, je retourne au MDS 14 !

Kaiomitsuki
28/01/2006, 20h44
Si je traduit bien, le titre en francais devrait etre quelque chose comme ca :

Numero un, Numero un, premier exemplaire.

Désolé, mais pour la traduction, il faudra repasser !! :lol:

Rapidos, (MDS oblige), shinkenshobu est le terme japonais pour désigner les duels à épée nue et donc les duels à mort ! Malheur au perdant !

Quand à ichiban, ichiban, il y a toute une foule de sous-entendu dans cette expression. C'est la contraction, d'une expression que sortent les lutteurs quand ils sont en tete dans le course au yusho. En fait, cela transcrit l'idée qu'ils ne veulent pas faire calcul et qu'ils se concentrent uniquement sur leur prochain combat, qui devient le plus important, donc le numéro 1 !

En conclusion, le titre de l'autobiographie ressemble plus à quelque chose comme :
"chacun des combats est le plus important ! Malheur au perdant !"

Voilà, je retourne au MDS 14 !
J'ai bien fait de ne pas traduire en français :lol:
Sur Sumoforum Kintamayama avait traduit le titre de cette autobiographie en anglais... mais j'avoue ne pas avoir compris la traduction en anglais ... donc je n'ai repris que le titre japonais !

Merci Joe pour la traduction exacte

skydiver
29/01/2006, 09h42
Attendons la fin de sa carrière et le tome 2 pour une biographie "définitive" car le yokozuna a encore beaucoup à accomplir avant de tirer sa révérence.

pereboulon
31/01/2006, 10h16
S'il se met à écrire, il risque de ne plus s'entrainer suffisament et de perdre des combats. D'ailleurs ça a déjà commencé. Bah, peut-être est-ce la fin de carrière après tout et qu'il raccroche au prochain basho.

Note pour les fans d'Asashoryu : c'est de l'humour, détendez vous.

Asafan
31/01/2006, 22h18
Tu fais bien de le préciser, Pereboulon. J'avais déjà fourbi mon épée et réservé mon billet TGV Lausanne - Versailles pour te faire rentrer tes insultes dans la gorge! :wink:

Fin de carrière, non mais! Il ne faut pas crier trop vite à la mort du loup. Surtout un Loup Bleu de Mongolie à sept doigts! Ce n'est pas une petite autobiographie de rien du tout qui va l'empêcher de gagner le prochain basho et de donner une bonne leçon de sumo à tous ces jeunes présomptueux! :wink: :lol:

Asafan, présidente de l'A.D.A