PDA

Afficher la version complète : Hatsu basho 2006 - 7ème journée !



Kaiowaka
13/01/2006, 10h35
Voici le torikumi de la 7ème journée !

Division juryo :

W-J12 Kotokasuga (0-6) / W-J11 Sumanofuji (2-4)
E-J11 Kyokunankai (5-1) / E-J14 Wakakirin (2-4)
W-J14 Masatsukasa (4-2) / W-J10 Mokonami (5-1)
E-J9 Shimotori (2-4) / E-J13 Kambayashi (3-3)
E-J8 Ryuho (5-1) / W-J13 Satoyama (4-2)
E-J12 Homasho (3-3) / W-J7 Kaiho (3-3)
E-J6 Tamakasuga (5-1) E-J10 Kobo (2-4)
W-J8 Harunoyama (2-4) / W-J4 Otsukasa (5-1)
E-J7 Takanotsuru (3-3) / W-J3 Senshuyama (1-5)
W-J6 Buyuzan (4-2) / W-J2 Ushiomaru (2-4)
E-J2 Dairaido (2-4) / W-J5 Asofuji (4-2)
E-J5 Takanowaka (1-5) / W-J1 Daishodai (1-5)
E-J1 Tochinonada (6-0) / E-J4 Daimanazuru (4-2)

Division makuuchi :

E-M14 Tosanoumi (3-3) / E-M15 Shunketsu (2-4)
W-M14 Tokitsuumi (5-1) / W-M13 Yoshikaze (2-4)
E-M13 Tochisakae (2-4) / E-M16 Wakanosato (4-2)
E-M12 Kasugao (4-2) / W-M16 Katayama (1-5)
E-M17 Kitazakura (5-1) / W-M11 Kyokushuzan (3-3)
E-M11 Hokutoriki (6-0) / W-M15 Wakatoba (2-4)
E-M10 Takamisakari (3-3) / W-M12 Toyozakura (2-4)
E-M8 Jumonji (3-3) / W-M10 Kotoshogiku (2-4)
W-M9 Toyonoshima (2-4) / W-M7 Kakizoe (5-1)
E-M7 Aminishiki (4-2) / E-M9 Kisenosato (2-4)
E-M6 Ama (5-1) / W-M8 Futeno (3-3)
E-M5 Iwakiyama (3-3) / W-M6 Dejima (2-4)
W-M5 Kasuganishiki (3-3) / W-M4 Asasekiryu (2-4)
E-M4 Hakurozan (1-5) / W-M2 Kokkai (3-3)
W-M3 Tochinohana (1-5) / W-S Hakuho (6-0)
E-S Kotomitsuki (4-2) / W-K Tamanoshima (1-5)
E-M2 Roho (4-2) / W-O Kaio (3-3)
E-O Chiyotaikai (4-2) / E-M1 Miyabiyama (2-4)
E-K Kyokutenho (0-6) / W-O Kotooshu (4-2)
E-O Tochiazuma (6-0) / E-M3 Takekaze (1-5)
E-Y Asashoryu (5-1) / W-M1 Tokitenku (1-5)

Ps : ce genre de "topic" est mis pour ouvrir la discution sur la prochaine journée du basho et pour laisser des commentaires, alors lâchez-vous et ne faites pas les timides ! :wink:

Outremer
13/01/2006, 12h23
Il n'y a pas beaucoup d'affrontements marquants pour le jour 7, je trouve. J'aimerais voir de beaux échanges de tsupparis pour Miyabiyama-Chiyotaikai, mais je suis sûr que ce sera une dérobade qui décidera de la victoire.

Kotooshu-Kyokutenho m'intéresse assez. Même si 'tenho a pour l'instant une fiche abysmale, il ne s'en est pas si mal tiré que ça. C'est vraiment un lutteur qui me donne l'impression qu'il pourrait inquiéter n'importe qui s'il se donnait un peu de mal. Kotooshu est à 4-2, mais il n'a pas franchement dominé ses adversaires.


Le groupe de tête s'est amenuisé depuis hier. Il ne reste plus que Tochiazuma, Hakuho et Hokutoriki à être invaincus. Tokitsuumi, Kitazakura, Ama, Kakizoe et Asashoryu sont à une défaite. Les maegashiras sont plutôt dans le bas du tableau (le plus élevé, Ama, est M6). Ils est très incertain qu'ils fassent aussi bien en deuxième semaine. Asa, Hakuho et Tochiazuma paraissent donc les prétendants au yusho les plus sérieux. Pour Tochiazuma, ce serait une belle résurgence. Pour Hakuho, ce serait ce qu'on attend de lui depuis un an. Pour Asa, ce serait la continuation...

Si on observe le tableau des scores, il est amusant de noter que les performances positives des Sekiwake, Ozekis et du Yokozuna se traduisent (logiquement) par des résultats très mauvais en-dessous. De Komusubi à M4, il n'y a que Roho qui a une fiche positive et Kokkai qui en a une équilibrée. Tous les autres sont dans le rouge.

KOTOOZUNA
14/01/2006, 00h52
Pour cette 7ème journée, j'espère que Roho va s'imposer car s'il battait un deuxième Ozeki après Kotooshu, en cas de KK, il serait quasi-sûr qu'il passe sanyaku :P

J'espère aussi que Kotooshu passera à 5-2 et qu'Ama va continuer sur sa lancée car depuis 2 ou 3 tournois, il est vraiment bien et je l'apprécie de plus en plus :D

Charliki
14/01/2006, 09h38
Pour cette 7ème journée, j'espère que Roho va s'imposer car s'il battait un deuxième Ozeki après Kotooshu, en cas de KK, il serait quasi-sûr qu'il passe sanyaku :P


C'est fait :P Peut-être un shukun-sho en vue :roll:

Kaiomitsuki
14/01/2006, 10h01
Pour Tochiazuma, ce serait une belle résurgence.
Tochiazuma sera cette année le seul espoir pour les japonais d'avoir un Yokozuna nippon...
Derrière il n'y a plus personne....
7-0 et toujours en tête... rien ne semble l'arreter... Très grande maitrise depuis le début du basho et sentant que le Yusho est à sa portée il sera encore plus difficile à battre !

Kaiowaka
14/01/2006, 10h25
Voici les résultats de la 7ème journée !

Division juryo :

J12o Kotokasuga (0-7) oshidashi J11o Sumanofuji (3-4)
J11e Kyokunankai (6-1) oshidashi J14e Wakakirin (2-5)
J14o Masatsukasa (4-3) hikiotoshi J10o Mokonami (6-1)
J9e Shimotori (3-4) hatakikomi J13e Kambayashi (3-4)
J8e Ryuho (6-1) yorikiri J13o Satoyama (4-3)
J12e Homasho (4-3) oshidashi J7o Kaiho (3-4)
J6e Tamakasuga (6-1) oshidashi J10e Kobo (2-5)
J8o Harunoyama (2-5) hikiotoshi J4o Otsukasa (6-1)
J7e Takanotsuru (4-3) yorikiri J3o Senshuyama (1-6)
J6o Buyuzan (4-3) oshidashi J2o Ushiomaru (3-4)
J2e Dairaido (2-5) hikiotoshi J5o Asofuji (5-2)
J5e Takanowaka (2-5) yorikiri J1o Daishodai (1-6)
J1e Tochinonada (7-0) uwatedashinage J4e Daimanazuru (4-3)

Division makuuchi :

M14e Tosanoumi (4-3) oshidashi M15e Shunketsu (2-5)
M14o Tokitsuumi (6-1) yorikiri M13o Yoshikaze (2-5)
M13e Tochisakae (2-5) yorikiri M16e Wakanosato (5-2)
M12e Kasugao (5-2) uwatenage M16o Katayama (1-6)
M17e Kitazakura (6-1) yorikiri M11o Kyokushuzan (3-4)
M11e Hokutoriki (7-0) tsukite M15o Wakatoba (2-5)
M10e Takamisakari (4-3) hikiotoshi M12o Toyozakura (2-5)
M8e Jumonji (3-4) uwatenage M10o Kotoshogiku (3-4)
M9o Toyonoshima (2-5) oshidashi M7o Kakizoe (6-1)
M7e Aminishiki (4-3) oshidashi M9e Kisenosato (3-4)
M6e Ama (5-2) yorikiri M8o Futeno (4-3)
M5e Iwakiyama (4-3) yorikiri M6o Dejima (2-5)
M5o Kasuganishiki (4-3) yoritaoshi M4o Asasekiryu (2-5)
M4e Hakurozan (1-6) oshidashi M2o Kokkai (4-3)
M3o Tochinohana (2-5) oshidashi S1o Hakuho (6-1)
S1e Kotomitsuki (5-2) yorikiri K1o Tamanoshima (1-6)
M2e Roho (5-2) oshidashi O1o Kaio (3-4)
O1e Chiyotaikai (4-3) oshidashi M1e Miyabiyama (3-4)
K1e Kyokutenho (0-7) yoritaoshi O2o Kotooshu (5-2)
O2e Tochiazuma (7-0) hatakikomi M3e Takekaze (1-6)
Y1e Asashoryu (6-1) sukuinage M1o Tokitenku (1-6)

Simaldeff
14/01/2006, 10h39
Tochiazuma est en train de faire un sacré debut de tournoi. Tout cela annonce une 2eme semaine incroyable.

Outremer
14/01/2006, 13h44
Défaite surprenante de Hakuho, qui n'a pas semblé savoir quoi faire face à Tochinohana ! Il reste dans la course, mais ça diminue ses chances.

Tamanoshima a bien failli battre Kotomitsuki. Je ne saisis pas pourquoi il s'est soudain mis dans la tête de tenter un hatakikomi. C'était exactement ce dont Mickey avait besoin pour reprendre le dessus et le balayer.

Combat prolongé entre Ama et Futeno. Personnellement, je trouve qu'il est très abusif d'avoir un mawashi aussi lâche...

Chiyotaikai n'est parvenu à rien face à Miyabiyama. C'est l'un des problèmes de Chiyo : il est capable d'expulser brutalement les adversaires les plus légers mais il n'a pas (ou plus) la force d'en faire autant avec les plus lourds. Et Miyabiyama est le plus lourd de la division !

Julienishiki
14/01/2006, 16h35
Je suis ravi de la fiche de Tochiazuma, mais je ne le trouve pas dominateur, comme Asachoryu l'an dernier; beaucoup de ses succès sont limites. Mais comme le yokozuna ne l'est pas non plus pour ce tournoi, le yusho n'est peut être pas très loin :P . L'ozeki a l'air qui plus est très concentré, et la concurence n'est pas très en forme. Kaio est sur les rotules, et Chiyotaïkai n'a qu'une technique qu'il n'arrive plus à placer... :roll:

Roho, sans tenir compte de sa fiche, a l'air vraiment en forme. J'ai toujours pensé qu'il était l'Européen qui irait le plus loin, de par sa force extraordinaire couplée à une technique qui s'améliore de tournoi en tournoi. Ces derniers temps il a été complètement éclipsé par Kotooshu, mais à mon avis sur le long terme il va faire mal :P .

KOTOOZUNA
15/01/2006, 00h25
Roho, sans tenir compte de sa fiche, a l'air vraiment en forme. J'ai toujours pensé qu'il était l'Européen qui irait le plus loin, de par sa force extraordinaire couplée à une technique qui s'améliore de tournoi en tournoi. Ces derniers temps il a été complètement éclipsé par Kotooshu, mais à mon avis sur le long terme il va faire mal :P .

En ajoutant aussi que Kokkai est actuellement positif en ayant battu le Yokozuna, on va peut-être vers 3 européens en Sanyaku au prochain tournoi :P

Je m'avance un peu, mais il est quand même posible que Roho et Kokkai (tous 2 sauf blessure) soient Komosubi au prochain tournoi tandis que Kotooshu va rester sans problème Ozeki :D

MERCI à la chaîne "Eurosport" d'avoir donné à ces lutteurs l'envie de faire du Sumo :)

kitano
15/01/2006, 00h48
Roho, sans tenir compte de sa fiche, a l'air vraiment en forme. J'ai toujours pensé qu'il était l'Européen qui irait le plus loin, de par sa force extraordinaire couplée à une technique qui s'améliore de tournoi en tournoi. Ces derniers temps il a été complètement éclipsé par Kotooshu, mais à mon avis sur le long terme il va faire mal :P .

En ajoutant aussi que Kokkai est actuellement positif en ayant battu le Yokozuna, on va peut-être vers 3 européens en Sanyaku au prochain tournoi :P

Je m'avance un peu, mais il est quand même posible que Roho et Kokkai (tous 2 sauf blessure) soient Komosubi au prochain tournoi tandis que Kotooshu va rester sans problème Ozeki :D

MERCI à la chaîne "Eurosport" d'avoir donné à ces lutteurs l'envie de faire du Sumo :)

Je trouve Kokkai extrêmement combatif sur ce tournoi. Ca fait plaisir de voir un rikishi se donner à 100% comme lui. On a souvent critiqué sa technique rudimentaire pour un sekitori mais il y a vraiment très peu de rikishi qui font preuve d'autant de volonté sur un dohyo.

J'espère qu'il passera sanyaku car il le mériterait. Et en tant que premier sekitori européen, ça ne serait que justice :D
Le combat face à un Ama en pleine forme nous donnera des indications sur ses chances réelles de kachi-kochi...

Et je te rejoins Julienishiki dans tes remerciements à Eurosport. Dans quelques années qui sait, c'est peut-être de nos contrées que viendront des rikishi inspirés par les exploits de leurs illustres pionniers :D