PDA

Afficher la version complète : Il encore eu bobo Akebono



nabudetoulouse
17/07/2004, 14h59
No comment :cry:

http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20040717/capt.tok80307171107.south_korea_k1_tok803.jpg

Konosato
17/07/2004, 15h51
Eh Akebono! tu vois bien que les gants bleus vont bien mieux que les gants rouges! alors la prochaine fois tu mettra des gants bleus hein! :evil:

pereboulon
20/07/2004, 13h05
Toujours aussi dégouté... Au fait, qui est son adversaire ? Il a gagné au moins cette fois-ci.

_breizhoryu
20/07/2004, 17h03
Akebono a perdu sur decision contre Zhang Qing Jun , champion de Chine de Sanda (style de boxe qui se rapproche de la boxe thaï par sa technique.)

Hanpritcher
20/07/2004, 18h19
Alors là, je suis furieux !!! :evil: :evil:

Y'a plus d'respect ou quoi ?!!...... Notre bon Akebono veut lui faire un calin (oh ben si ! regardez-le prendre délicatement le chef de son adversaire entre ses grosses papattes....) et l'autre, le malhonnête, v'la ti pas qu'y dit : "I'm'prend la tête, le sumo !" et hop ! un bourre pif !!....

Non mais j'vous jure, y'a des fois....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

skydiver
23/07/2004, 17h29
Le sanda est la version "combat" du kung fu. La Chine compte bien présenter ce sport aux J.O. de Pékin. Il s'agit d'une synthèse inspirée principalement par le karate.

Donghaichuan
03/07/2008, 01h11
Le Sanda n'a rien à voir avec le karate. En chinois, Sanda 散打 signifie "Frappes séparées" ; il s'agit des techniques de combat des arts martiaux chinois destinées au combat sportif. En Sanda on utilise des coups de pieds, les coups de poing, les clées et les projections, toutefois on ne fait pas de combat au sol. La victoire s'obtient par KO, par points ou en faisant sortir l'adversaire de l'aire de combat.

Le sanda a été mis au point dans les années 70/80 à partir des techniques issues des écoles du nord (Zhaquan ; Shaolin ; Pigua ; Baji...). Dernièrement, des formes (Taolu) ont été mis au point en Chine, mais ces dernières sont encore relativement peu enseignées, même en Chine.

Asafan
03/07/2008, 08h52
Alors là, je suis furieux !!! :evil: :evil:

Y'a plus d'respect ou quoi ?!!...... Notre bon Akebono veut lui faire un calin (oh ben si ! regardez-le prendre délicatement le chef de son adversaire entre ses grosses papattes....) et l'autre, le malhonnête, v'la ti pas qu'y dit : "I'm'prend la tête, le sumo !" et hop ! un bourre pif !!....

Non mais j'vous jure, y'a des fois....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hanpritcher ! Quelle bonne surprise ! Ca faisait longtemps. J'espère que tu vas rester un peu :wink:

A part ça, j'adore tous vos commentaires sur ce combat, mais de combat, que dalle. Je ne vois qu'une petite croix rouge dans le post de Nabu... :(

Damimonay
03/07/2008, 09h26
Hanpritcher ! Quelle bonne surprise ! Ca faisait longtemps. J'espère que tu vas rester un peu :wink:

A part ça, j'adore tous vos commentaires sur ce combat, mais de combat, que dalle. Je ne vois qu'une petite croix rouge dans le post de Nabu... :(

Il est tôt ce jeudi matin en Suisse et Asafan n'a pas encore les yeux bien ouverts. Asafan, tu t'adresses à Hanspritcher pour un message qu'il a écrit il y a presque 4 ans!!!!! :lol:

Asafan
03/07/2008, 09h42
Hanpritcher ! Quelle bonne surprise ! Ca faisait longtemps. J'espère que tu vas rester un peu :wink:

A part ça, j'adore tous vos commentaires sur ce combat, mais de combat, que dalle. Je ne vois qu'une petite croix rouge dans le post de Nabu... :(

Il est tôt ce jeudi matin en Suisse et Asafan n'a pas encore les yeux bien ouverts. Asafan, tu t'adresses à Hanspritcher pour un message qu'il a écrit il y a presque 4 ans!!!!! :lol:

OOOooops ! J'avais pas regardé les dates ! :oops: Zut, j'étais ravie de revoir Hanpritcher qui avait participé au tout premier basho à Versailles chez Pereboulon. Donc le combat d'Akebono est vieux, lui aussi.

Bon, faites comme si j'étais pas venue, je repars sur la pointe des pieds :oops: :oops:

PIOU
03/07/2008, 21h29
L'image n'est plus visible y a moyen de la remettre en ligne svp

skydiver
03/07/2008, 23h05
Le sanda est pourtant bien inspiré par le jissen karate, qui lui est largement antérieur, dans sa forme. Il se rapproche fortement d'Ecoles comme le Daido juku, par exemple.

X-Philohana
04/07/2008, 09h41
Savoir aussi dans quelle mesure cette "filiation" pourrait être revendiquée... Pour une création "récente" et chinoise, c'est éminemment plus "diplomatique" de valoriser un héritage local, chinois, plutôt que celui de quelques écoles de karate... Et diificile de dire si des similitudes entre des courants de l'un ou de l'autre sont dûs à une éventuelle "inspiration" ou tout simplement à une convergence de techniques...

skydiver
04/07/2008, 12h06
Pour préciser ma pensée, le style de combat proposé par le sanda est directement inspiré de celui mis en place par la Kyokushinkai dès 1955. C'est la raison pour la quelle je parlais d'antériorité et d'inspiration.
Pour le reste, le karatedô vient d'Okinawa et résulte d'une fusion de techniques locales et chinoises. L'influence de l'esprit japonais correspond à l'arrivée du karatedô à Tôkyô, assortie d'un changement de nom et d'approche de l'enseignement.

Ton utilisation du terme "diplomatique" correspond tout à fait à la réalité de la chose. Egalement d'accord pour parler d'inspiration et de convergences techniques.

Pour revenir vers le sumô, on pourrait chercher un parallèle équivalent avec le sireum coréen (dans un sens ou l'autre), par exemple.

Donghaichuan
04/07/2008, 15h54
Le Sireum coréen découle lui-même de la lutte Mandchoue et du Shuaijiao chinois qui est toujours étudié aujourd'hui. D'ailleurs les projections utilisées en Sanda proviennent toutes de Shuaijiao qui en comporte beaucoup plus.

Le Shuaijiao s'appelai autrefois Shoubo (Affrontement aux mains) ou Xiangpu (sumo est la prononciation japonaise de Xiangpu). Jusqu'à la fin du 19ème siècle, le Shuaijiao était une pratique quasiment exclusivement réservée au corps militaire. Depuis la fin de la dynastie des Qing, 3 styles principaux de Shuaijiao sont apparus : Le Baoding ; le Tianjin et le Beijing.

Le style de Baoding est le style le plus traditionnel car c'est à Baoding que se trouvait l'école militaire. Le style de Beijing et le style de Tianjin découle du style Baoding. Le Shuaijiao a aussi influencé pas mal de styles de kungfu internes et externes comme le Baguazhang ; le Xingyi ; le Taichi ; le Tongbei ou le Shaolinquan... On disait d'ailleurs qu'une année de lutte pouvait battre trois années de boxe.

X-Philohana
04/07/2008, 16h03
On disait d'ailleurs qu'une année de lutte pouvait battre trois années de boxe.Oui, mais... Qui est le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant? ;)

Donghaichuan
07/07/2008, 15h34
En chine, la boxe est concerne le combat à longue et moyenne distance et la lutte enseigne le combat au corps à corps. Dans les temps anciens, l'enseignement de la boxe n'était pas réglementée, tandis que la lutte n'était enseignée que dans l'armée.

La formation d'un soldat nécessitait en général entre 6 mois et un an, bien que des formations de 100 jours existait en pèriode troublée. Le futur soldat était surtout formé à la lutte, au maniment des armes.

Même si la plupart des écoles de boxe enseignent aussi quelques techniques de lutte, ces dernières ne sont enseignées qu'à quelques élèves triés sur le volet.

Les arts martiaux à mains nues comportent quatre catégorie de techniques :

Ti 踢 : Techniques de pied ;
Da 打 : Techniques de mains ;
Shuai 摔 : Techniques de lutte (projections) ;
Na 拿 : Techniques de luxations.

Le dicton " San nian quan bu dao yi nian jiao" 三年拳不斗一年跤 (Trois ans de boxe ne valent pas une année de lutte) fait référence à la supériorité de la technique sur la force brute.