PDA

Afficher la version complète : Le sportif de l'année 2005



Brigadier
30/12/2005, 22h32
Je considère qu'ASASHORYU mérite le titre de sportif de l'année devant TIGER WOODS et ROGER FEDERER.

Mais certains ont peut-être un avis différent..... :D

Kotononami
30/12/2005, 22h41
Je verrais plutôt Kotomitsuki devant Vijay Singh et André Agassi :mrgreen:

Brigadier
30/12/2005, 23h54
VIJAY SING méritait le titre en 2004.
Quant à KOTOMITSUKI, il n'a pas remporté de tournoi cette année. Donc il ne peut prétendre au titre du sportif de l'année 2005.

pereboulon
31/12/2005, 11h16
Cela dépend de ce que l'on considère. Au pur plan des résultats, seul Asashoryu peut prétendre au titre en sumo. Je pense du coup que d'autres critères peuvent être pris en compte, plus subjectifs. Par exemple, la montée en puissance de Kotooshu qui est encore très jeune et qui a peu de tournois au compteur et qui se permet de battre le yokozuna qui est au top depuis trois ans.

Sinon, au niveau des autres sportifs, Sébastien Loeb mériterait une place sur le podium, non seulement pour ses résultats exceptionnels (du même genre que ceux d'Asashoryu en sumo), mais aussi pour avoir refusé de gagner un rallye (et devenir champion du monde plus tôt) en raison de la mort d'un copilote concurrent.

Brigadier
31/12/2005, 11h21
Je pense qu'on peut classer les victoires de KOTOOSHU face à ASASHORYU parmi les exploits de l'année sportive.
Idem pour le retour en force de KIM CLIJSTERS

ANNIKA SORENSTAM mérite le titre de la sportive de l'année.

Mais qui est la lutteuse de l'année ? :evil:

Simaldeff
31/12/2005, 19h43
Asashoryu devant y a rien a discuter. Je veut dire quasiment invaincu sur 2005 combien peuvent en dire autant.

skydiver
31/12/2005, 19h56
Hors sumo, je penche pour Laure Manaudou, Sébastien Loeb et Semy Schilt (du K1) qui ont tout écrasé sur leur passage.
Concernant les lutteuses, je vote pour Laurence Cousin, vainqueur de la Coupe de Monde de jujitsu brésilien (catégorie ceinture marron) et médaillée de bronze aux championnats du monde de cette même discipline. Elle est maintenant la seule Française ceinture noire de cet Art Martial en pleine expansion.

Musashimaru
01/01/2006, 20h35
Chacun ses goûts sportifs :D !!

Moi je met en sportifs de l'année Asashoryu, devant Ronnie Coleman :lol: :lol:

Hoshifransu
02/01/2006, 02h47
Unanimement, Philippe Suchaud, champion du monde 2005 de pétanque, il a déjà tout gagné : championnat de France, la Marseillaise, etc..
Le plus grand sportif de l'année sans aucun doûte ! :roll:

Kotononami
02/01/2006, 10h30
Unanimement, Philippe Suchaud, champion du monde 2005 de pétanque, il a déjà tout gagné : championnat de France, la Marseillaise, etc..


Ah cette fameuse triplette Suchaud-Quintais-Lacroix , quel talent!
Lorsque l'on voit les pourcentages au tir de Suchaud , c'est tout bonnement surréaliste. Un vrai champion de l'année sans aucun doute.
Un autre champion à citer dans une discipline diffusée par Eurosport à savoir le snooker est Ding Junhui jeune prodige chinois qui a remporté le UK championship le mois dernier en battant notamment en finale le vétéran et légende vivante de ce sport l'anglais Steve Davis.
Dans un autre genre , je citerais également Janne Ahonen , vainqueur de la tournée des 4 tremplins en saut à ski début 2005 et grand dominateur sur l'ensemble de la saison. Et puisque l'on parle de champions , je salue Andreas Goldberger retraité depuis cette année de la discipline après l'avoir dominé durant plusieurs saisons.
Un grand merci à Eurosport qui nous permet de découvrir des sports peu médiatisés.

Kaiomitsuki
02/01/2006, 11h35
"L'Equipe" a décerné son prix de meilleur athlète de l'année "Le Champion des Champions" à Roger Federer
http://membres.lycos.fr/kaiou2/federer.jpg

l'article :
http://www.lequipe.fr/Tennis/TROPHEE_FEDERER_05.html


PS : Asashoryu n'est même pas dans les 34 cités dans le classement général :evil:

Brigadier
03/01/2006, 11h24
A voir la liste des 34 cités, la globalisation thématique n'est pas encore une vertu dans le sport -du moins en FRANCE-.
Oubliés : le sumo, le cricket, le base-ball etc......

Kaiomitsuki
03/01/2006, 12h30
A voir la liste des 34 cités, la globalisation thématique n'est pas encore une vertu dans le sport -du moins en FRANCE-.
Oubliés : le sumo, le cricket, le base-ball etc......
Certes, mais aux USA par exemple le journal SportsIllustrated a choisi Tom Brady "Sportman of the Year 2005"... Un homme de l'année qui a réalisé ses "exploits" surtout de septembre 2004 à janvier 2005 : vainqueur du Super Bowl en février 2005... soit il y a presque 1 an
A croire que l'année sportive s'est terminée outre-atlantique en février !

En fait le choix de ce magazine est souvent un choix sur plusieurs années de suite à très haut niveau pour un athlète.. Tom Brady est à la tête des Patriots de New England vainqueurs du titre de Football américain professionnel (NFL) 3 fois lors des 4 dernières saisons... Le voilà récompensé ! A juste titre ?

Là encore c'est très discutable... sachant que ce journal ne nommera jamais (ou très rarement... même très exceptionnellement) un athlète étanger Sportif de l'année... personnellement au niveau des athlètes sportifs de l'année, j'aurais choisi l'équipe des White Sox de Chicago vainqueur surprise du championnat nord américain professionnel... Exploit pour cette équipe de Chicago qui n'avait pas remporté le titre depuis plus de 80 ans : la dernière fois en 1917 8O

Konosato
03/01/2006, 21h00
Oubliés : le sumo, le cricket, le base-ball etc......
....et le dart (fléchettes) où l'anglais Phil (the power) Taylor vient de remporter hier, son 13ème!! titre mondial. Finale transmise en direct sur la chaîne sportvie allemande DSF, très télégène ce sport.

Pour notre "Rogeur" national, ce titre est amplement mérité, il aurai déjà dû l'emporter en 2004. Une personalité, que ce soit en dehors ou sur le court. Hopp Schwyz!!! :D