PDA

Afficher la version complète : Un repas d'après basho: Paris le 4 février 2006



pereboulon
30/12/2005, 09h19
Cela fait maintenant une éternité qu'on ne s'est pas réunis autour d'une bonne table pour parler sumo. Que pensez vous de discuter de l'hatsu (à vos souhaits) basho dans un restaurant japonais ?

On pourrait se réunir fin janvier. Qu'en pensez vous ?

Que tous ceux qui sont intéressés se manifestent et donnent une date (un samedi de préférence).

toonoryu
30/12/2005, 14h15
Intéressé, comme d'hab, pour la date, je ne sais pas encore trop en raison des contingences professionnelles...

Salamandre
30/12/2005, 16h16
Sophie & moi sommes ok si ce n'est pas entre le samedi 21 et le dimanche 29.
Pour la fin janvier finalement, c'est un peu plombé...
J'ai une bonne excuse, un rendez vous pris il y a 40 ans...

furanohana
31/12/2005, 17h48
Je déménage fin janvier- début février, donc pour moi cela risque fort de ne pas être possible. Dommage...

Simaldeff
31/12/2005, 19h41
je pourrait en profiter pour rendre visite a de la famille.

pereboulon
03/01/2006, 14h44
Bon, peut-être qu'on va l'organiser au début février alors pour avoir le plaisir de voir les Salamandre au complet.

Pour l'instant, en me comptant, on est 5 possibles. Je me réjouis d'avance de voir de nouvelles têtes.

Outremer
03/01/2006, 20h01
Si le repas est sur Paris, je viendrais avec plaisir !

Peut-être que Sophie pourra nous dessiner un Asashoryu avec une main à huit doigts, cette fois ? (J'anticipe, j'anticipe...)

okami
23/01/2006, 11h13
pas mal absente du forum ces derniers jours :( ; je ne prends connaissance qu'à l'instant de ce possible repas ... qu'a t'il été décidé alors :roll:
fin du mois ? reporté en février ? en mars à l'issue du prochain basho ?
quelque soit la date, j'en serai ... y a toujours moyen de s'organiser pour papoter sumo :wink: et pour manger des sushis :D !!!

Outremer
24/01/2006, 00h18
Pas de main à huit doigts cette année, en tout cas... :)

arturo
24/01/2006, 10h59
Si il y a de la place pour les nouveaux venus, j'en serais avec plaisir. Trop heureux de pouvoir parler sumo sans qu'on me regarde avec des yeux comme des soucoupes ou qu'on me dise c'est le plus gros qui l'emporte toujours...

Arturo

pereboulon
24/01/2006, 17h41
Bien, bien, ça s'étoffe. Alors je propose qu'on se réunisse le premier samedi de février, c'est à dire le samedi de la semaine prochiane, le 4 février. Comme date alternative, si vous êtes nombreux à ne pas pouvoir venir, je propose le samedi suivant, le 11 février.

Pour le restaurant, je vais chercher et vous proposer quelque chose avant la fin de la semaine.

arturo
24/01/2006, 18h54
Pour moi le 4 à Paris ou banlieue, c'est OK. L'autre date par contre, c'est cuit. Je trinquerai dans ce cas à votre santé depuis Marseille.


Arturo

okami
24/01/2006, 19h59
Pour le restaurant, je vais chercher et vous proposer quelque chose avant la fin de la semaine.
tu es le meilleur :wink:

Ce serait cool si tout le monde pouvait s'organiser pour essayer de maintenir le 4 afin de pouvoir accueillir un "nouveau" à nos tablées "d'anciens" :D surtout s'il vient de loin !!!

Outremer
25/01/2006, 03h02
Le 4, c'est parfait en ce qui me concerne !

toonoryu
25/01/2006, 08h17
Bon pour moi pour l'instant

Salamandre
25/01/2006, 20h20
Le 4 nous sommes dispos...
Attentions les affreux serons là...

pereboulon
26/01/2006, 13h22
Le 4 nous sommes dispos...
Attentions les affreux serons là...

Voilà qui est bien : des fans d'asashoryu, on va pouvoir leur rentrer dedans... euh, je voulais dire discuter aimablement des qualités respectives de nos rikishis préférés, of course. :wink:

Bon, il semble qu'il y ait un consensus pour le 4. Ainsi soit il. Pour le restaurant, un peu de patience...

pereboulon
27/01/2006, 17h58
Alors, il semble que le Yasube, rue Sainte Anne soit un restaurant à essayer. Il est traditionnel, il est fréquenté par des habitués, il y a même une salle avec tatamis et tabourets japonais : idéal pour le dépaysement. Au niveau des recettes, il propose des nabe, c'est à dire des bouillons. Il faut que je téléphone pour savoir si on peut réserver et surtout, surtout, sin on peut manger un chanko-nabe. Si c'est le cas, avouez que se serait le pied. Au niveau prix on reste dans une fourchette raisonnable d'une vingtaine d'euros.

Sinon, on peut se rabattre sur Shanshiro, dans la même gamme de prix mais je crains qu!l s'agisse du genre de restaurant qui ferme assez tôt le soir et je sais par expérience que lorsqu'ils ferment, c'est limite s'ils ne vous foutent pas dehors. Ce sont des restaurants-cantines en quelque sorte qu'il vaut mieux fréquenter l'après-midi : mais je vais me renseigner quand même.

Enfin, si aucune de ces deux solutions ne convient, il y a You, qui a l'air intéressant mais qui est plus cher (vers 40 euros).

Dans tous les cas on doit pouvoir commander un nabe.

Vous en saurez plus au prochain numéro.

Vincentohana
28/01/2006, 14h05
Moi je suis partant (ça fait longtemps que je ne suis pas venu), mais j'avoue que je ne sais pas trop si je pourrai. Je fais des piges le weekend, et je connais mon planning au dernier moment. Donc je vous dirai ça quand je saurai.

kitano
30/01/2006, 20h10
Alors, il semble que le Yasube, rue Sainte Anne soit un restaurant à essayer. Il est traditionnel, il est fréquenté par des habitués, il y a même une salle avec tatamis et tabourets japonais : idéal pour le dépaysement. Au niveau des recettes, il propose des nabe, c'est à dire des bouillons. Il faut que je téléphone pour savoir si on peut réserver et surtout, surtout, sin on peut manger un chanko-nabe. Si c'est le cas, avouez que se serait le pied. Au niveau prix on reste dans une fourchette raisonnable d'une vingtaine d'euros.



Je te confirme que Yasube est un très bon resto japonais au rapport qualité/prix imbattable sur Paris. Le chef est un maître des yakitori. T'en trouves en veux-tu, en voilà, un peu partout à Paris, mais jamais de ce niveau-là. Je crois pas qu'il y ait de chanko nabe à la carte mais tu peux peut-être arriver à négocier avec le restaurant (enfin, surtout avec le chef si il veut vous en préparer).

Même si il y a des tatamis dans la salle du bas, j'aime bien le voir à l'oeuvre depuis les tabourets de bar. Tu te fais enfumer mais ça vaut le coup d'oeil! :D En plus, on te ressert du riz à une vitesse hallucinante! Ceci dit, cette solution n'est envisageable qu'en petit comité. Dans le cas contraire, rien ne vaut le confort des nattes en sous-sol!

pereboulon
31/01/2006, 17h59
Bon, je récapitule

Il y aura :

pereboulon
arturo
outremer
toonoryu
okami
les deux salamandre
Vincentohana peut-être
Simaldeff peut-être.

Je vais donc prendre une table pour 8-9 personnes. Je réserve demain vers midi, d'ici là, si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent.

arturo
01/02/2006, 21h06
l'adresse exacte, c'est quoi?


Arturo

Salamandre
01/02/2006, 21h45
Pour ceux qui veulent profiter de l'occasion pour se foutre de ma gueule au repas, je conseille vivement de suivre ce tread : http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1562
Sinon, la question du plouc, si si, les photos le prouvent : on peut s’asseoir normalement ? Enfin sur une chaise quoi, parce que le tailleur comme position…

pereboulon
02/02/2006, 09h21
Sinon, la question du plouc, si si, les photos le prouvent : on peut s’asseoir normalement ? Enfin sur une chaise quoi, parce que le tailleur comme position…

Excellente question à laquelle je suis incapable de répondre. Je n'ai pas encore eu le temps de réserver : je vais demander. Mais il est possible qu'il n'y ait pas de place et qu'on se rabatte sur un autre restaurant. Quand tout sera réglé, je vous donne l'adresse.

pereboulon
02/02/2006, 17h40
Bon, ça se présente mal.

Yasube ne prend pas les réservations. Sanshiro ne semble plus exister et You est injoignable pour le moment (il faut que j'essaye ce soir).

Bref, il faut sans doute chercher ailleurs.

Je suis su d'autres pistes. Dans tous les cas je vous tiens informé.[/b]

Salamandre
02/02/2006, 18h31
Comme solution de replis, je proposerais bien ma cantine, qui à défaut d’être de type japonais propose une grande variété de bières et une cuisine très correcte…
Hall's Beer Brewery
68 rue St Denis 75001 PARIS
01 42 36 92 72
Métro Châtelet les Halles
C’est une honnête brasserie et on peut y réserver de notre part : « Christophe & Sophie »
Forcément c’est moins exotique, mais très chaleureux quand même…

pereboulon
03/02/2006, 09h47
Je te remercie, mais j'ai 5 autres adresses, je vais bien finir par en trouver une qui nous accepte. Au pire, je fais les pages jaunes et je réserve un restaurant "japonais" standard tenu par des asiatiques non japonais.

En fait, le but pour cette réunion est de trouver un restaurant typiquement japonais (comme là bas, dit) :wink: . Le problème, assez innatendu je dois dire, c'est que ces restaurants ont beaucoup de succès auprès des japonais de Paris (et il y en a un certin nombre), mais aussi auprès des occidentaux. Mais je ne désarme pas. La réponse aujourd'hui, dernier délai.

Info-Sumo
03/02/2006, 11h08
Si vous allez chez Yasube, vous pouvez reserver dans la salle du bas, soit des tables, soit des places sur tatamis (il y a les deux). 22 places en tout.
Un des premiers grands repas du site lejapon.org y avait été organisé (juillet 2002).
On avait eu tout le bas pour nous (on était nombreux...) ce qui avait permis de sortir du matériel inhabituel dans un restaurant (sabre, naginata, etc...)
Très bon restau!

Katsunori
03/02/2006, 12h30
Bonjour à tous

Je ne serai pas de la partie mais je vous souhaite une excellente soirée.
tanoshiku asonde irasshai

pereboulon
03/02/2006, 13h31
Yasube n'a pas voulu prendre de réservation pour samedi soir. Peut-être que si j'avais répondu en japonais auraient-ils fait un effort. De toute façon, compte tenu du monde qu'il risque d'y avoir un samedi soir, j'ai préféré être sur d'avoir une table réservée.

Bref, j'ai téléphoné au restaurant You (recommandé, comme Yasube, par le site du Japon à Paris) et ils ont pris ma réservation en compte MAIS, il faut vraiment être à l'heure car la personne que j'ai eu au téléphone m'a prévenu que si quelqu'un venait en retard, il risquait fort, compte tenue de l'affluence, de se retrouver dehors (ils veulent bien attendre 15 mn mais c'est tout).

Pour contourner le problème, je vous propose de se donner rendez-vous un peu avant dans le quartier pour aller tous ensemble au restaurant : cela me semble plus sur.

J'ai réservé pour 20 heures et je vous propose de se donner rendez-vous à 19 h 30. Le You se trouve au 9, rue Sainte Anne (dans le premier arrondissement) et je pense qu'on peut se donner rendez-vous (à 19 h 30 donc) devant la Bourse (métro bourse) qui n'est pas très loin (à 5 mn à pieds).

Je vais vous envoyer un message perso avec mon numéro de téléphone pour être sur de se retrouver (mais la plupart d'entre vous me connaissent déjà).

Venez à l'heure ! (pas comme moi à la dernière réunion).

toonoryu
03/02/2006, 13h40
Gros souci pour ce qui me concerne : à cause de travaux, le trafic est perturbé au départ de saint lazare, précisément ce samedi. A moins que quelqu'un n'ait un grabat quelconque à me proposer, ça va être difficile pour moi...

pereboulon
03/02/2006, 16h11
Je compte venir en voiture et comme je viens de banlieue et que la gare saint Lazare n'est pas très loin de notre lieu de rendez-vous, je peux venir te chercher. N'hésites pas à me contacter par message perso pour voir ce qu'on peut faire.

arturo
04/02/2006, 13h43
Gros soucis ce matin pour moi. Impératifs de famille. Croyez bien que je suis embarassé, d'autant que ma venue et ce dîner ensemble me réjouissaient depuis 10 jours, mais bon, c'est parfois comme ça, aucune marge de manoeuvre du jour au lendemain.

Je trinque à vote santé, et espère qu'à l'issue du prochain basho on remettra ça.

Arturo.

pereboulon
06/02/2006, 16h16
Voilà, le repas a eu lieu. Nous étions en petit comité puisqu'Okami et Arturo n'ont hélas pas pu venir, mais les discussions n'en ont pas moins été passionnés sur le sumo... et sur d'autres sujets.

Je tiens particulièrement à féliciter Toonoryu qui nous a fait de superbes imitations en tout genre, en particulier de Gollum qu'il imite à merveille.

Le restaurant était excellent (mais un peu cher, d'un autre coté on ne se réunit pas si souvent). C'était un autenthique restaurant japonais avec un patron sympa et connaisseur de sumo (un peu).

Des photos ont été prises et seront données à Hoshifransu dans quelques temps pour les mettre sur le site des fans.

Hoshifransu
07/02/2006, 22h36
Avec plaisir. J'imagine que tu as mitraillé avec talent comme d'hab.
Alors, chanko-nabe sur Paris or not chanko-nabe sur Paris, that is the ration !?

Hoshifransu
25/02/2006, 17h58
Comme promis, voici enfin la publication des photos envoyées par Pèreboulon (cliquez sur chacune pour obtenir la taille maxi) :

http://fansdesumo.free.fr/200602/fev_2006_web.jpg (http://fansdesumo.free.fr/200602/fev_2006_web.jpg)

http://fansdesumo.free.fr/200602/fev_2006_web_2.jpg (http://fansdesumo.free.fr/200602/fev_2006_web_2.jpg)

Sur celle-ci, ce sont des petites statues-sumo que Pèreboulon possède et qu'il a prises en photo :

http://fansdesumo.free.fr/200602/sumo_statues_web.jpg (http://fansdesumo.free.fr/200602/sumo_statues_web.jpg)

Retrouvez les photos des autres dîners sur ces liens :

http://fansdesumo.free.fr/200501
http://fansdesumo.free.fr/200505
http://fansdesumo.free.fr/200510
http://fansdesumo.free.fr/200602
http://fansdesumo.free.fr/geneve
http://fansdesumo.free.fr/lausanne

Terarno
25/02/2006, 20h02
Ok, super, mais qui sont ces gens ? :lol:
Ah si, je reconnais Salamandre, bien qu'il soit en "civil".

Satori
26/02/2006, 03h52
De gauche à droite sur la deuxième et si je ne me trompe :

Père Boulon, Toonoryu, Outremer, une charmante dame oiselle (madame Salamandre je crois bien...), et notre maître es mawashi, Salamandre. :)
Une fine équipe! :D Merci bien pour ces jolies photos! :D

Satori

okami
26/02/2006, 11h02
Ok, super, mais qui sont ces gens ? :lol:
Ah si, je reconnais Salamandre, bien qu'il soit en "civil".
M'enfin, Terarno, faudra voir à manger plus de poisson pour le phosphore ... c'est bon pour la mémoire :D

Terarno
26/02/2006, 17h09
Ben malheureusement, moi je ne connais personne "physiquement", étant perdu dans ma cambrousse et ne pouvant assister à aucun rassemblement... :cry: