PDA

Afficher la version complète : Article sur Kotooshu dans les DNA ce matin .



Phil68
26/12/2005, 10h51
Je vous recopie le contenu d'un article sur Kotooshu dans les Dernieres nouvelles d'alsace de ce matin.
---------------------------------------------------------------------------------------
SUMO
La coqueluche de ces dames.

Kotooshu, le lutteur européen le plus gradé du sumo, a confié que ce sport nippon par excellence l'avait sauvé du marasme auprès de la gent féminine.

Interrogé sur ses succès antérieurs par les journalistes nippon, le lutteur bulgare, aujourd'hui extrêmement populaire a répondu: " je n'avais aucun succès auprès des filles ".
Les séances d'entrainement de l'écurie "Sadogataka" où Kotooshu s'entraine au nord de Tokyo sont pleines jusqu'à la fin janvier. "Nous avons énormément de demandes de la part de jeunes femmes. A en juger pa leur voix, nombre d'entres elles doivent être âgées d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de l'écurie.
Agé de 22 ans, Kotooshu, dont le vrai nom est Mahlyanov Kaloyan Stefanov, est entré dans l'histoire en novembre en devenant le premier européen à être promu "Ozeki", le second grade le plus êlevé de ce sport nippon.
Il est devenu le Bulgare le plus célèbre au Japon-"la plus belle exportation Bulgare de tout les temps aprés le yaourt"-, a ironisé le quotidien Yomiuri. Egalement surnommé le "David Beckham" du sumo, sa plastique détonne dans le milieu. Chevelure châtin, visage poupin et sourire charmeur, il est plus svelte et grand (2,04m pour 145 kg) que celle de la majorité des lutteurs, corpulents et courts sur jambes.
"Je suis un gars ordinaire", a poursuivi Kotooshu attribuant sa popularité à son sourire. La rapidité de l'ascension de kotooshu, aprés seulement trois ans de carrière au Japon, est sans précedet dans le sumo depuis 1958.

(suis une photo de kotooshu avec en légende sous celle ci :) KOTOOSHU: LE SUMO ,CA AIDE AVEC LES FILLES ...

------------------------------------------------------------------------------------

Voila ^^ quel dragueur ce Kotoo !!!!
Joyeux Noel a vous, Philippe.

Terarno
26/12/2005, 17h45
Comme disait Konosato à propos d'un article du même genre paru dans un quotidien Suisse, bonjour la presse people. C'est assez affligeant de constater que la presse actuelle tend unanimement vers le style Paris-Match. Plus personne ne fait de l'information. Ici, un vrai travail de journalisme aurait consisté à au moins évoquer le degré et la nature de la performance dans les règles du Sumo (puisque évidemment le journaliste part du principe qu'il s'adresse à 100% de gens ne sachant pas ce qu'est le Sumo). Mais au lieu de ça on nous parle de yahourt, de Beckham et de drague.

pereboulon
27/12/2005, 09h09
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un article proprement dit mais plutôt de la reprise pratiquement mot pour mot d'une dépêche d'agence. Le sumo reste exotique et le fait d'avoir un européen est tout à fait insolite pour 99,99 % des gens qui lisent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

pereboulon
27/12/2005, 09h11
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un article proprement dit mais plutôt de la reprise pratiquement mot pour mot d'une dépêche d'agence. Le sumo reste exotique et le fait d'avoir un européen est tout à fait insolite pour 99,99 % des gens qui lisent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Terarno
28/12/2005, 20h50
Ben justement. Le gars qui est journaliste, à quelque niveau que ce soit, au moment de faire son boulot, il doit se poser quelle question ?
"Quel sujet vais-je prendre pour informer les gens sur l'actualité dans le monde ?" ou "Quel sujet vais-je prendre pour amuser les gens et appâter plus de lecteurs ?"
Au moment d'écrire son article, doit-il exposer des faits ou doit-il chercher l'anecdote croustillante ? Est-ce qu'il doit nous parler de l'ascension méritoire de Kotooshu et de la symbolique de son statut dans la tradition japonaise ou doit-il pointer le nombre de belettes qui assistent à ses entrainements ?

KOTOOZUNA
28/12/2005, 22h12
Tout ça, ça me fait penser au rugby où l'on fait des calendriers pour attirer les femmes dans les stades 8)

Si Kotooshu pouvais servir à attirer les femmes vers les retransmissions télé ou directement aux abords du cercle sacré, se serait sympa car je crois qu'aujourd'hui, on a du mal à remplir les salles lors des Bashos :(

okami
29/12/2005, 08h25
Tout ça, ça me fait penser au rugby où l'on fait des calendriers pour attirer les femmes dans les stades 8)

Ben ... cette année il n'est pas si terrible que ça ce calendrier :(

KOTOOZUNA
29/12/2005, 16h31
Tout ça, ça me fait penser au rugby où l'on fait des calendriers pour attirer les femmes dans les stades 8)

Ben ... cette année il n'est pas si terrible que ça ce calendrier :(
C'est parce qu'il n'y a plus l'Aurillaçois aux 83 selections en équipe de France : Mr Olivier MAGNE :D

Je dis ça car une année, il était dans le calendrier :wink: