PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2006 : entrainements, blessures, absences



Kaiomitsuki
17/12/2005, 12h02
Tamaasuka se remet très bien d'une fracture à la cheville gauche lors du dernier Kyushu. Il a indiqué qu'il participera à l'Hatsu sinon il descendra en Makushita. Le premier diagnostic indiquait fin novembre un arrêt d'au moins 2 mois ce qui l'aurait obligé à être absent du premier tournoi de 2006.
Repos obligatoire, il en a profité pour se faire opérer des yeux.
http://chuspo.chunichi.co.jp/00/sumo/20051210/t6sumo.jpg

Simaldeff
17/12/2005, 13h23
Des nouvelles de Baruto?

Kotononami
17/12/2005, 19h58
Merci Kaio69.
J'attends avec impatience maintenant des nouvelles de Wakanosato , Tochiazuma , Shimotori et Takanowaka...

Kaiomitsuki
17/12/2005, 20h38
J'attends avec impatience maintenant des nouvelles de Wakanosato , Tochiazuma , Shimotori et Takanowaka...
Si je me trompe pas déjà en novembre dernier, même s'il n'était pas à 100%, il pouvait se présenter sur le dohyo mais a préféré renoncer pour ne pas risquer de se blesser... Il faut donc en conclure que Popeye sera rétabli comme il faut en janvier :wink: sauf blessure de dernier moment (à l'entrainement) ce que, bien évidemment pas, nous ne lui souhaitons pas.

Tochiazuma quant à lui a été apercu lors du festival organisé par la Tamanoi Beya pour célébrer le premier anniversaire des nouveaux locaux de l'écurie (enfin je crois que c'est ça :lol: )
http://img202.imageshack.us/img202/3535/3b8c53bace2ee33f95e90f4d2f74f9.jpg
On l'apercoit à gauche avec la serviette orange sur le bras droit
A priori il a l'air d'aller pas mal :wink:

Terarno
18/12/2005, 06h13
Je me prends à rêver d'un basho avec 4 Ozeki en bonne santé jusqu'au senshuraku... :roll:
On va encore errer dans la nébuleuse des infos/intox du Sumo jusqu'à la dernière minute, comme d'habitude, mais je croise les doigts pour Shimotori, j'espère qu'il va revenir en forme. Un autre dont la carrière est menacée est Hayateumi qui n'a pas participé au Kyushu à cause de son cou.

Iwanoshima
18/12/2005, 21h20
Rassure-toi, s'ils participent tous les 4, il y en aura bien 1 ou 2 pour se blesser lors des premières journées :P.

pereboulon
21/12/2005, 08h17
Je suis assez d'accord avec ça. Prenons le pari que Chiyotaikai sera celui-là : ça fait trop longtemps qu'il n'a eu un petit kadoban, c'est louche.

Sakana
21/12/2005, 11h20
vous êtes durs :lol: allons ! 4 ôzeki jusqu'au senshûraku, ça serait le rêve, en plus il y en aura bien un ou deux qui lutteront pour le yûshô ! :D
ça serait super ! ^^

Kotononami
21/12/2005, 17h06
Un keiko est prévu le 3 janvier à la Kasugano-beya avec Tochinohana, Kasuganishiki, Tochisakae et Tochinonada de la Kasugano-beya mais aussi Tochiazuma, Tamanoshima, Toyonoshima et Baruto , rien que ça!

Simaldeff
21/12/2005, 17h16
Je paierais rien que pour allez voir ce Keiko. Je suis sur que ce sera tout aussi interessant que le tournoi en lui-meme

Kotononami
23/12/2005, 09h34
Keiko à la sadogatake-beya :

Kotooshu a disputé 14 combats.
Résultats : 12-2
3-2 face à Kotomitsuki
9-0 face à Kotoshogiku

Simaldeff
23/12/2005, 12h48
je me serai plutot attendu à un 4-1 contre Kotomitsuki ... mais son 9-0 contre Kotoshogiku est impérial ... ensuite faut voire comment il a essayer de combattre, qu'est-ce qu'il a voulu essayer en somme.

Kotononami
23/12/2005, 13h19
je me serai plutot attendu à un 4-1 contre Kotomitsuki ...

Le niveau entre les deux est beaucoup plus serré qu'on veut bien le croire:

Stats 2005:

Kotooshu : 59 victoires sur 91 combats ( je compte le kettei-sen perdu face au yokozuna) soit 64.8% de victoires

Kotomitsuki : 55 victoires sur 90 combats soit 61.1% de victoires.

Sachant de plus que Kotooshu contrairement à Kotomitsuki n'a pas rencontré tous les meilleurs lors du Natsu basho alors qu'il était M5 (une fois de moins Tochiazuma et Kaio sur l'année par exemple) , on peut en conclure que ces deux là sont très proches l'un de l'autre!

Je compte sur Kotomitsuki pour combler ce très léger retard dès le Hatsu! :)

Kotononami
25/12/2005, 08h13
Dernier keiko à la sadogatake :

Kotooshu : 14-4
Kotomitsuki a remporté la totalité de ses combats face à lui (4) par des techniques en morozashi (prise de mawahi intérieure) , point faible de Kotooshu?
Osh a battu tous les autres dont Katayama...

Merci une fois de plus à Kintamayama pour cette excellente nouvelle :wink:

Julienishiki
25/12/2005, 12h27
Je compte sur Kotomitsuki pour combler ce très léger retard dès le Hatsu! :)

Tu y crois? Il ne faut pas oublier que Kotooshu débute dans le sumo, donc à mon avis si quelqu'un doit progresser par rapport à quelqu'un d'autre, ça sera plutôt Kotooshu vis à vis de Kotomitsuki. Tu ne crois pas?

Kotononami
25/12/2005, 19h18
Dans l'absolu j'y crois complètement. Kotomitsuki n'a que 29 ans , nous avons beaucoup d'exemples de rikishi promus ozeki sur le tard. L'expérience associée au talent parlera à un moment donné du moins je l'espère. Pour cette même raison je crois toujours à la Tsuna pour Kaio et à un degré moindre pour Tochiazuma , je crois également toujours à un retour au premier plan de Wakanosato. Et inversement rien ne nous dit que cette progression spectaculaire de Kotooshu ne sera pas qu'un feu de paille dans un proche avenir , à la façon d'un Miyabiyama promu ozeki à 23 ans par exemple.
Dans tous les cas de figure , le conditionnel reste de mise mais rien n'est écrit à l'avance.

Nemosima
25/12/2005, 22h18
Pour cette même raison je crois toujours à la Tsuna pour Kaio et à un degré moindre pour Tochiazuma.

Ouh là ! Kaio n'a pas aligné deux tournois cette année et il lui en faudrait 3 exceptionnels, alors même que la relève arrive à maturité (Kotooshu, Hakuho). Se maintenir simplement comme Ozeki serait déjà une performance en 2006 pour celui qui est désormais le lutteur le plus âgé de la makuuchi. Aucun ozeki n'a réussi a obtenir la tsuna après 33 tournois comme ozeki...

Battre Asashoryu sur un tournois c'est toujours possible, sur deux cela me paraît, en l'état actuel des choses, impossible.

Wait and see.

Kotononami
25/12/2005, 22h29
Ouh là ! Kaio n'a pas aligné deux tournois cette année et il lui en faudrait 3 exceptionnels

Un yusho + un jun-yusho pourraient suffire non?

Nemosima
26/12/2005, 09h26
Ouh là ! Kaio n'a pas aligné deux tournois cette année et il lui en faudrait 3 exceptionnels

Un yusho + un jun-yusho pourraient suffire non?

Quadn je dis trois tournois c'est trois avec un très bon score (dont 1 yusho obligatoire) ou deux yusho, et que le Yokozuna n'a fait aucun zensho yusho sur les tournois où Kaio est jun-yusho... Le problème actuellement est la difficulté de faire cette performance avec un yokozuna au sommet de sa forme, 3 autres ozeki plus jeunes et un, voire deux sekiwake, si l'on compte Kotomitsuki :wink:, qui poussent derrière...

Dur temps pour Kaio ! :?

Azumashida
26/12/2005, 15h48
Ouh là ! Kaio n'a pas aligné deux tournois cette année et il lui en faudrait 3 exceptionnels

Un yusho + un jun-yusho pourraient suffire non?

Oui, même si ça dépend de la "qualité" du jun-yusho (si le jun-yusho se joue à 11-4 comme lors du Kyushu basho, aucune chance, mais avec un 13-2 ça serait jouable)...

Iwanoshima
28/12/2005, 02h17
Je crois que c'est encore jouable pour Kaio et Tochiazuma. Tout le monde se focalise sur Kotooshu, mais contrairement aux deux autres, il manque encore d'expérience et se trouve à une position difficile. Tout le monde veut battre les ozeki. Il n'est plus le jeune outsider, il est un favori.
Kaio et Tochiazuma, si leur santé leur permet, ont le sumo et l'expérience pour devenir yokozuna à court terme, pour Kotooshu, je pense personnellement que ça prendra du temps :) ... qui vivra verra :).

PS: bonnes fêtes les potos !!!

ArnaudB
28/12/2005, 06h42
Pour l'instant, il n'y a guère qu'une blessure du yokozuna qui puisse nous apporter une autre tsuna.
Et, dans un sens, se serait un juste retour de l'histoire puisque la première victoire et l'avènement d'Asashoryu vers ce grade commence juste après Nagoya 2002, le dernier basho où l'on a vu Takanohana et Musashimaru dépasser les 10 victoires

Mais comme pas mal l'on déjà dit ici, je toruve que Kotooshu est encore un peu trop "vert" pour mériter sa tsuna. Etre Yokozuna c'est aussi avoir une attitude. Pour Asoshoryu ou Akebono , le regard du tueur devant leur proie, pour et pour Takanohana et Musashimaru, leur force tranquille et leur assurance (ce sont des impressions totalement subjective de ma part :lol: )
Je trouve que Kotooshu donne pour l'instant l'impression de ne pas vraiment trop y croire.

Je ne crois plus à la tsuna pour l'un des "anciens" ozeki. Entre les blessures et les méformes, je ne pense pas qu'ils la gagnent un jour. Hormis à l'offrir suite à quelques bons résultats même sans atteindre les deux victoires d'affilée (pour Kaio par exemple, au vu de ses nombreuses victoires).

Pour ma part, je ne vois pas nouvelle tsuna cette année.

Kaiomitsuki
29/12/2005, 12h23
Kaio (Tomozuna Beya) a de nouveau des douleurs sérieuses au bas du dos (lumbago). Il n'a pas encore réalisé un seul entraînement. Juste quelques shikko.
La Tomozuna Beya s'entraîne à la Azumazeki Beya (Takamisakari) depuis 2 jours mais Kaio n'a pas été apercu sur le dohyo. Il préfère se soigner jusqu'au nouvel an pour que la douleur diminue (pour éviter d'après moi que cela se transorme en sciatique).

Il semble que l'Ozeki ne débutera pas l'Hatsu Basho à 100%... comme d'habitude :?

(info Kintamayama)

Kotononami
29/12/2005, 13h08
Arf , mauvaise nouvelle... :( même si en raison de ses blessures chroniques , on ne reverra jamais Kaio à 100% au début d'un basho j'en ai peur...
Enfin , ça ne l'empêchera peut-être pas de réaliser une belle perf lors de l'Hatsu. Ce n'est pas compliqué , depuis une quinzaine de basho , Kaio a soit réalisé des double-digit , soit été kyujo. Souhaitons qu'il puisse disputer l'Hatsu en totalité et si c'est le cas , il ne devrait pas être loin de la tête!

Julienishiki
29/12/2005, 21h41
Souhaitons qu'il puisse disputer l'Hatsu en totalité et si c'est le cas , il ne devrait pas être loin de la tête!

C'est bien là le problème :? ! ça devient constant maintenant, il n'est en général jamais loin de la tête (quand il participe au basho), mais il est très rare qu'il soit encore en course pour le yusho après une semaine de combats. C'est assez désespérant, surtout pour ceux qui comme moi souhaitraient le voir un jour arborer la tsuna qu'il mérite à mon avis totalement au vu de sa carrière exceptionnelle. Ca l'est plus encore quand on voit que parmi les ozekis qu'on avait jusque là, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Peut-être que c'est en train de changer avec la nouvelle génération, on verra.

Terarno
29/12/2005, 22h14
Peut-être que Kaio réalise qu'il est "vieux", et donc que pour faire durer sa fin de carrière il diminue volontairement les doses d'entraînement et fait les choses à son rythme. Mais pour que ça ne se voie pas trop, il prétexte la réapparition d'une blessure, comme ça les gens lui lâchent la grappe.

Vincentohana
30/12/2005, 03h04
Mais les blessures n'ont jamais épargné Kaio, et c'est sans doute ce qui l'a empêché de devenir yokozuna (comme tant d'autres d'ailleurs). Il est clair que vu son âge, Kaio se trouve plus vers la fin que vers le début de sa carrière. J'espère simplement qu'il parviendra à gagner un dernier yusho avant de se retirer. Mais passer yokozuna, je pense que c'est trop tard. Donc qu'il reste ozeki cette année, qu'il évite de trop fatiguer son corps, et qu'il fasse des kake-koshi tranquillement, pour réussir, pourquoi, à gagner le kyushu basho, chez lui, en fin d'année, pour terminer en apothéose !

Terarno
30/12/2005, 04h13
Je pense que les responsables du banzuke seraient bien embêtés si un lutteur réalisait un "kake-koshi" :mrgreen:
7,5 victoires pour 7,5 défaites ?

pereboulon
30/12/2005, 15h39
Peut-être que Kaio réalise qu'il est "vieux", et donc que pour faire durer sa fin de carrière il diminue volontairement les doses d'entraînement et fait les choses à son rythme. Mais pour que ça ne se voie pas trop, il prétexte la réapparition d'une blessure, comme ça les gens lui lâchent la grappe.

Ou peut être qu'il est vraiment blessé, ce qui n'est pas forcément incompatible avec ce que tu as dis. Kaio est largement respecté et je pense qu'il sait, mieux que quiconque, être à la fin de sa carrière plutôt qu'au début. Quel intérêt aurait il à mentir ?

Et puis Takanohana a déjà déclaré que lorsqu'un rikishi s'arrêtait c'était parce que son corps disait stop. Rien de plus naturel dans un sport aussi exigeant que le sumo : les gars se donnent des coups à longueur de journée tout de même ! Après des années de combats et d'entrainements usants, Kaio ne peut qu'être souvent blessé. Sa volonté de combattre malgré tout n'en est que plus admirable. Et tant qu'il est en activité, l'espoir de tsuna subsiste.

Kaiomitsuki
30/12/2005, 15h46
Kaio a fait un léger entrainement aujourd'hui.
Il ne fera rien de sérieux avant le 1er janvier... donc c'est la semaine qui précède l'Hatsu que l'on sera véritablement fixé sur l'Ozeki...
d'ici là on peut imaginer tout ou rien sur lui ... lui seul décidera de toute façon :wink:

Simaldeff
31/12/2005, 18h47
Bon je me repete mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Baruto? s'entraine-t-il deja?

Kotononami
31/12/2005, 19h05
Baruto a repris l'entrainement depuis le 22 décembre au moins...
Son appendicite aigue de début novembre ne semble plus être qu'un mauvais souvenir...

Kotononami
03/01/2006, 16h01
Lu sur sumoforum :

Tochiazuma serait en grande forme et aurait déclaré que son objectif en 2006 était de revenir dans la course au yusho!
Sa blessure abdominale est guérie et il ne ressent plus aucune douleur.
Son corps est juste un peu raide , l'objectif de ces 5 prochains jours étant de le rendre un peu plus flexible...

Si Tochiazuma est à 100% pour l'Hatsu , le basho en sera d'autant plus passionnant 8)

Kaiomitsuki
03/01/2006, 16h20
Bon je me repete mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Baruto? s'entraine-t-il deja?
Baruto s'est entraîné aujourd'hui notamment face à Sawai (3-1), Hoshiyama (4-2) et Dewaotori (5-0)
Bilan donc positif

Il est très content ce son entrainement surtout qu'il sort d'un gros rhume



Asashoryu lui a repris l'entrainement. Il revient à peine au Japon et se sent un peu fatigué (après 1 semaine d'arrêt).... Il s'est entrainé face à des Makushita (20 combats)
Il pense qu'en 5 jours d'entrainements, il sera suffisament prêt !

Il a rajouté qu'il espère que la nouvelle année sera aussi bonne que 2005

Kaiomitsuki
03/01/2006, 18h14
Lu sur le site de la Tomozuna Beya :
Asashoryu a pour but cette année de gagner 70 combats de suite 8O

Outremer
03/01/2006, 19h05
Lu sur le site de la Tomozuna Beya :
Asashoryu a pour but cette année de gagner 70 combats de suite 8O

Ce qui impliquerait presque nécessairement qu'il aligne 4 zensho yusho. Même si Asa plane toujours au-dessus du reste de la division, je ne pense pas qu'une telle chose soit possible. :)

ArnaudB
03/01/2006, 19h29
je ne sais pas si c'est impossible, mais j'espère, pour le suspens, que Asashoryu n'y arrivera jamais... 8O

Terarno
04/01/2006, 02h39
Sa modestie diminue aussi vite que ses doses d'entraînement. A ce compte-là, il va au devant de quelques surprises.

Iwanoshima
04/01/2006, 08h06
Ce n'est pas un manque de modestie, c'est une simple façon pour lui de se motiver :). Combien de champions se sont effondrés après avoir tout gagné par manque de motivation ? Placer la barre haut n'est pas mépriser ses adversaires :).

Satori
04/01/2006, 10h48
Ce n'est pas un manque de modestie, c'est une simple façon pour lui de se motiver :). Combien de champions se sont effondrés après avoir tout gagné par manque de motivation ? Placer la barre haut n'est pas mépriser ses adversaires :).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Iwanoshima.

Comment peut donc encore se motiver un champion qui vient d'aligner modestement 90 victoires sur ses 100 derniers combats, 7 yusho en suivant, et qui n'a été sérieusement mis en difficulté par personne depuis bientôt 2 ans? Il n'y a qu'un seul moyen : en se plaçant la barre encore plus haut...

D'autre part la modestie n'a rien à faire avec un moral de winner à la "mort de faim" comme Asashoryu. Et pourquoi le serait il? Personne n'a montré la plus petite possibilité de le battre régulièrement depuis 2 ans, il éclabousse littéralement le Sumo de son talent et y laisse déjà une trace indélébile dans son histoire.

Il n'y a là que de simple faits, et toute expression de modestie sonnerait faux. La seule chose chose qu'il pourrait dire sincèrement et en toute modestie est qu'il devine que ça ne va pas durer éternellement. D'ici là, il va tout faire pour briller encore plus. Je trouve ça ambitieux, naturel pour un grand champion, et en rien criticable, au contraire.

Alors non seulement je trouve beau qu'il se lance un tel défi, mais je souhaite sincèrement qu'il y parvienne, ça serait grand! Cela dit moi non plus, je n'y crois pas trop... ;)

Satori

Kaiomitsuki
04/01/2006, 10h50
Ce n'est pas un manque de modestie, c'est une simple façon pour lui de se motiver
Il est évident que ce n'est qu'une manière supplémentaire de se motiver.
En 2005, il a pulvérisé quelques records impressionnants du Sumo...
Le seul "énorme" record qu'il peut battre maintenant chaque année reste le record de Futabayama de 69 victoires consécutives...
Bien sûr que cela semble très difficile à réaliser... mais bon qui sait !

Ensuite viendra le nombre de Bashos remportés en carrière... à l'allure où vont les choses (11 tournois remportés en 2 ans) il arrivera à 33 bashos vers 2009 8O

Kaiomitsuki
04/01/2006, 10h53
D'après Sumoforum, Chiyotaikai s'est blessé à l'oeil... et ressemble à un pirate en ce moment à l'entrainement.
A priori par de problèmes pour sa participation à l'Hatsu.

Kotononami
04/01/2006, 11h08
Toujours sur sumoforum , confirmation de la forme de Tochiazuma qui a eu 15 combats et autant de victoires sans même laisser de chances aux adversaires.

Baruto a remporté lui 21 combats sur 21 disputés face à Satoyama (J13w) et Kurazono (Sd30w)

Kaiomitsuki
04/01/2006, 12h41
A noter qu'Hakurozan n'a fait qu'un seul combat d'entrainement puis s'est arreté à cause de problèmes de hanche !
Pas bon signe...

Kaiomitsuki
04/01/2006, 19h28
Kaio a commencé des entrainements face à des Sekitori, notamment face à Takamisakari à l'Azumazeki beya. Au total 20 combats certains conclus sur Uwatenage... mais de manière général semblait assez faible physiquement : plutôt sur la défensive dans son entrainement.
Il a déclaré "C'est mon état de forme actuel mais c'est mieux que de ne rien pouvoir faire" "Je ferais de mon mieux pour participer à tous les bashos cette année (il a été Kyujo 3 bashos en 2005). Je désire toujours me donner à fond et gagner (gambarize)" a t-il rajouté tout sourire.

Info de Kintamayama sur Sumoforum

Kaiomitsuki
04/01/2006, 23h20
Kaio a commencé des entrainements face à des Sekitori, notamment face à Takamisakari à l'Azumazeki beya. Au total 20 combats certains conclus sur Uwatenage... mais de manière général semblait assez faible physiquement : plutôt sur la défensive dans son entrainement.
Il a déclaré "C'est mon état de forme actuel mais c'est mieux que de ne rien pouvoir faire" "Je ferais de mon mieux pour participer à tous les bashos cette année (il a été Kyujo 3 bashos en 2005). Je désire toujours me donner à fond et gagner (gambarize)" a t-il rajouté tout sourire.

Info de Kintamayama sur Sumoforum

Je me cite moi-même mais d'après Kintamayama ce soir sur sumoforum, une autre source d'informations indique que Kaio a semblé très bien et très puissant lors de cet entrainement (fiche de 18-2)...
donc qui croire !!!

http://www.yomiuri.co.jp/hochi/sports/jan/0104sumou.jpg

Kaiomitsuki
04/01/2006, 23h27
Kotooshu :
Aujourd'hui il a fait 36 combats d'entrainements (27-9) : entrainement très intense.
Il a déclaré se sentir reposé et que sa fatigue a disparu.


Kotooshu et Kotomitsuki aujourd'hui à l'entrainement.... de la nouvelle danse de l'été 2006 (mélange "Macarena" + "Danse des canards" semble-t-il) :mrgreen:
http://www.sanspo.com/sports/top/sp200601/image/06010502kotoosyuMTG00059G060104T.jpg

Outremer
05/01/2006, 02h41
Kotooshu et Kotomitsuki aujourd'hui à l'entrainement.... de la nouvelle danse de l'été 2006 (mélange "Macarena" + "Danse des canards" semble-t-il) :mrgreen:

Pour moi, c'est une bourrée paysanne et Kotooshu vient d'écraser le pied de Kotomitsuki ! :P

Julienishiki
05/01/2006, 10h36
Kotooshu et Kotomitsuki aujourd'hui à l'entrainement....

Tous les deux ont quand même une chance énorme de pouvoir s'entraîner l'un contre l'autre tout le long de l'année. Il n'y pas tant de heya qui comptent deux lutteurs d'un si haut niveau, et si équilibré en plus.

pereboulon
06/01/2006, 10h41
Sans oublier Kotoshigiku. Il est bien Kotoshogiku, pas encore aussi puissant que ces deux là, mais déjà bien technique.

Julienishiki
06/01/2006, 12h19
Ah oui, Kotoshoguiku est vraiment pas mal, et il est super jeune en plus. Ca fait un moment que je le dis, surtout quand on ne parle que de Kisenosato.

liclic
06/01/2006, 13h08
Souvenons-nous du kyushu basho 2005 où il fut longtemps en deuxième place derrière l'inévitable yokozuna mmais qui s'est un peu écrasé en fin de tournoi. Moi, j'espère pour le spectacle que nous le reverrons aussi bien mais pendant tout le tournoi. J'espère humblement avoir un kettei-sen avec kotooshu cela serait génial!

Samedi, quelqu'un pourrait-il poster llle programme du premier jour svp?

Charliki
06/01/2006, 13h59
Souvenons-nous du kyushu basho 2005 où il fut longtemps en deuxième place derrière l'inévitable yokozuna mmais qui s'est un peu écrasé en fin de tournoi.

De qui parles-tu là ??? Le 7 ème jour, Kisenosato était à 3-4 et Kotoshogiku à 2-5.

Kaiomitsuki
06/01/2006, 19h05
Pour info, Kotooshu est enrhumé depuis hier...
pas de fièvre, juste quelques douleurs à l'estomac et des problèmes digestifs...
A priori rien de grave il sera en forme pour dimanche ...après une cure de quelques yoghourts pour l'aider à digérer mieux :mrgreen:

KOTOOZUNA
06/01/2006, 19h14
Pour info, Kotooshu est enrhumé depuis hier...
pas de fièvre, juste quelques douleurs à l'estomac et des problèmes digestifs...
A priori rien de grave il sera en forme pour dimanche ...après une cure de quelques yoghourts pour l'aider à digérer mieux :mrgreen:
MERCI pour l'info. J'espère qu'il sera à 100 % de ses forces contre Roho lors du premier match. Même si j'aime bien le Russe, je préfère Kotooshu qui à un rang à défendre 8)

Au passage, plus qu'un et tu arrives à 1000, si tu vois ce que je veux dire :wink:

Info-Sumo
07/01/2006, 07h58
Toki (J3-E) est officiellement absent de la 1ere journée du Hatsu basho 2006.

Kotononami
07/01/2006, 08h56
Voila une nouvelle qui ne va pas plaire à Hoshifransu et à tous les amateurs d'oshi-zumo :( Il n'y a encore aucun élément d'explication disponible qui pourrait laisser l'espoir d'une entrée plus tardive dans le tournoi. Mystère...
On notera qu'Hayateumi est également kyujo malheureusement. Blessé depuis maintenant 5 basho ,l'avenir de l'ancien sekiwake de l'Oitekaze-beya s'annonce des plus incertains car s'il n'entre pas dans le tournoi , il se retrouverait en milieu de tableau des sandanme pour l'Haru Basho. A 30 ans passés , on peut craindre un intai très prochainement.
Autre absent de marque : Shiraishi (déja blessé au Kyushu).

Hoshifransu
07/01/2006, 17h11
En effet, ma passion pour le sumo vire désormais au cauchemard complet ...
La blessure de Tôki doit être bien grave ou alors c'est un évènement extérieur qui fait qu'il ne concourt pas.
Tôki a toujours eu habitude de participer aux tournois, même blessé, ne supportant pas de rester à l'écart d'un basho.
On peut toujours espérer qu'il revienne en cours de tournoi et sauve ainsi sa place en division salariée.

Kotononami
07/01/2006, 17h33
Les dernières nouvelles lues sur sumoforum sont plutôt rassurantes :

According to the Takasago-beya website, Toki was carried to a hospital in an ambulance yesterday morning for chronic lumbago. His symptom goes to recovery and continues a treatment for participation of a latter half of Basyo.

Hoshifransu
07/01/2006, 20h52
Ah, merci pour l'info.
En effet, il y a de quoi être rassuré pour ce basho et qu'il sauve sa place, mais par contre, c'est très inquiétant pour la fin de carrière de Tôki. :cry:

Kotononami
08/01/2006, 06h31
Aie aie aie , la nouvelle vient de tomber sur sumoforum. Kintamayama annonce que Tôki est out pour 1 mois , pb de vertèbre si j´ai bien compris :(

Hoshifransu
08/01/2006, 16h00
Merci pour l'info.
Hé bien, quelle bien triste nouvelle.
Relégation en makushita et fin de carrière probable dans de telles conditions ... :cry:

2006 est bien partie pour être une "annus horribilis" comme disait si bien la reine Elizabeth II ...
en tout cas, en ce qui me concerne ... :cry:

toonoryu
08/01/2006, 17h05
Dans le même ordre d'idée, Hayataeumi vient d'annoncer son intai, assez attendu eu égard à la gravité de ses problèmes physiques. Ceux-ci sont d'ailleurs si graves qu'il a l'intention de se concentrer sur sa guérison et n'envisage pas de rester au sein de la Kyokai. C'est toute une génération qui est en train de partir...

Konosato
08/01/2006, 17h54
Même si cette nouvelle ne surprend pas, elle me rend vaiment triste. Depuis son ascension en Juryo (janv. 99) c'était un de mes chouchous. Souhaitons lui qu'il guérisse de ses blessures au plus vite, et qu'il n'en restera pas des séquelles.

Charliki
08/01/2006, 19h30
Dans le même ordre d'idée, Hayataeumi vient d'annoncer son intai...

Hommage attristé à un formidable combattant ! :( Zut alors qu'il revenait fort vers les 1ers rangs des maegashira. Les petits gabarits doivent encaisser de tels chocs ! Comme vous dites, espérons qu'il s'en remettra.

konishiki
09/01/2006, 09h45
moi je reste confiant pour toki, il sera bientot de retour , du moins c est tout le mal que je lui souhaite

Kotononami
10/01/2006, 06h26
Tamaasuka kyujo dès la 3e journée du Hatsu basho.

Kaiowaka
15/01/2006, 05h23
Chiyotaikai est kyujo dès la 8ème journée !

Azumashida
15/01/2006, 14h14
Chiyotaikai est kyujo dès la 8ème journée !

... et Kaio est kyujo pour la 9ème...
Chacun rajoute un kadoban à son score déjà exceptionnel. :cry:
Espérons qu'ils se remettront comme tant de fois auparavant...

Sakana
15/01/2006, 14h22
bon, je vais aller m'acheter des ciseaux, y'a du danpatsu dans l'air... :roll:

Julienishiki
15/01/2006, 16h25
... et Kaio est kyujo pour la 9ème...

Pour Kaio ça sent vraiment VRAIMENT la fin :cry: . Je ne vois pas comment son état pourrait s'améliorer avec même pas deux mois de repos. Il n'est jamais à 100% de ses capacités physiques. A mon avis ça serait le bon moment d'annoncer sa retraite, malheureusement :cry: .

pereboulon
17/01/2006, 13h58
Je crois qu'hélas tu as raison. L'année 2006 risque d'être triste pour les fans de Kaio mais je m'attends à un dernier sursaut de courage lors du prochain basho histoire de finir en beauté.

Kaiowaka
17/01/2006, 14h21
Pour Kaio, il a besoin de 3 semaines de repos total et après, il pourra recommencer à s'entrainer !
Il aura donc assez de temps pour se préparer pour le Haru basho.
Maintenant, il faut juste qu'il ne se reblesse pas d'ici là !
Il a aussi dit qu'il aimerait continuer jusqu'à ses 35 ans, soit en juillet 2007 ! On peut espèrer encore !
C'est les positions de kadoban qui sont inquiétantes, car il a aussi dit que s'il venait à perdre son grade, il envisagerait très sérieusement son intai !

Kaiowaka
21/01/2006, 05h24
Tochisakae est kyujo pour les 2 dernières journées du basho !