PDA

Afficher la version complète : Asashoryu décoré



Konosato
08/12/2005, 22h22
Asashoryu a été décoré de l'ordre de Sukhbaatar par le président mongol Nambaryn Enkhbayar. Ce n'est parait-il pas l'ordre le plus élevé en Mongolie.

http://home.kyodo.co.jp/modules/fstPhotos/getimage.php?photoid=9828

Remerciements à Gernobono et Flohru.

Iwanoshima
08/12/2005, 22h49
Félicitations Asashoru :D . Peut-être que Chirac lui donnera une breloque s'il passe en France :lol:.

Simaldeff
09/12/2005, 01h22
vu que chirac est lui aussi fan de suo ça pourrait vraiment arriver. LOL aprés tout meme Bono a était décoré, alorspourquoi pas Asashoryu.

Info-Sumo
09/12/2005, 22h39
aprés tout meme Bono a était décoré

Quel "bono"? le truand?

Pour revenir à Asashôryû la NHK a diffusé il y a 2 jours environ, des images de son arrivée en Mongolie en compagnie de Toki.

Iwanoshima
09/12/2005, 23h04
Arrête, Hoshi va finir par aduler le Yokozuna s'il apprend qu'il est pote avec Toki :P. A quand Asa avec des rouflaquettes ??? 8)

Kaiomitsuki
09/12/2005, 23h17
Arrête, Hoshi va finir par aduler le Yokozuna s'il apprend qu'il est pote avec Toki :P. A quand Asa avec des rouflaquettes ??? 8)
Asashoryu et Toki sont dans la même Heya.... il a des "devoirs" envers son supérieur et est donc souvent présent sur les photos, films :wink:

en parlant de la Takasago Beya... est-ce qu'il est souvent arrivé que le vainqueur de la division Makuuchi et celui de la division Juryo soient de la même Heya comme ce fut le cas pour ce dernier Kyushu Basho ?

Iwanoshima
09/12/2005, 23h23
On peut être dans la même Heya et s'entendre aussi non ? :P Moi je les vois bien écumer les boîtes de nuit le soir, en catimini, bras d'sus, bras d'sous :).

Kaiomitsuki
09/12/2005, 23h30
On peut être dans la même Heya et s'entendre aussi non ? :P Moi je les vois bien écumer les boîtes de nuit le soir, en catimini, bras d'sus, bras d'sous :).
:lol: j'en doute....
Je sais qu'Hoshi n'apprécie pas Asashoryu... alors s'il apprenait qu'il va en boite avec son protégé, je suis sûr qu'il va faire une crise cardiaque....

Hoshifransu
10/12/2005, 00h38
En tout cas, c'est sympa de la part d'Asashoryu d'avoir pris Tôki sous son aile de yokozuna.

Le caractère fougueux d'Asashoryu l'a desservi sur le dohyo et je continue de trouver un manque évident d'humilité chaque fois qu'il brandit le poing après une victoire importante, mais c'est sans doûte un type sympa, fêtard et convivial en dehors du sumo.
Et puis, après l'effort, le réconfort.
Les 2 vainqueurs des yusho de makuuchi et juryo, appartenant à la même écurie, ce ne doit pas être très fréquent, et ils ont mérité d'arroser ça.

Je pense qu'Asashoryu aurait pu obtenir la même récompense s'il avait suivi la voie de ses ascendants, à savoir devenir un grand champion de lutte mongole traditionnelle.
Au lieu de ça, il a rompu une lignée familiale de lutteurs de tradition mongole pour devenir un yokozuna du sumo de tradition japonaise.
Sur un plan de la réussite financière, c'est une très belle opportunité qu'il a saisie et il a indéniablement archi-réussi, par contre, je continue de trouver cela préjudiciable pour la lutte mongole de tradition à laquelle il semblait destiné. Etait-ce sa vocation véritable ?

Chicconofuji
10/12/2005, 12h22
aprés tout meme Bono a était décoré

Quel "bono"? le truand?

Pour revenir à Asashôryû la NHK a diffusé il y a 2 jours environ, des images de son arrivée en Mongolie en compagnie de Toki.

Bono de U2!!