PDA

Afficher la version complète : Cherche livre sumo



Perrine
08/12/2005, 15h38
Bonjour,

Mon ami est fan de sumo comme vous tous et je souhaiterais lui offrir un beau livre sur le sumo mais je ne trouve rien de bien. Pouvez-vous me conseiller quelquechose ?

Merci beaucoup pour votre aide !

toonoryu
08/12/2005, 16h21
Si c'est pour un livre, au sens littéraire du terme c'est à dire avec du contenu écrit, je conseillerais 'Mémoires d'un lutteur de sumo', écrit par le légendaire Kazuhiro Kirishima et traduit par Liliane Fujimori (disponible sur www.chapitre.com). Si c'est un 'beau livre', c'est à dire photo artistiques et tout, 'Sumo' de Makoto Kubota (plus sûr du nom, infirmez moi si je me plante) qui est rempli de belles photos de lutteurs des années 90 (Akebono, Takanohana, Terao, Kotonowaka...)

J'espère avoir été utile.

Chicconofuji
08/12/2005, 16h59
Tout d'abord, bienvenue à toi perrine!!

Je dirais meme plus concernant le livre de Makoto Kubota, qu'il est trouvable, si tu es sur Paris à la maison du japon dans le magasin de souvenir situé pres de l'entrée, au fond du magasin il reste normalement toujours au moins un ouvrage.

Pour d'autres livres sur le sumo, tu peux faire un tour sur la rubrique livre à gauche dans le menu principal, tu y trouveras une serie d'ouvrage commenté par les membres de ce forum!!

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Reviews

Konosato
08/12/2005, 21h56
Moi aussi je te souhaite le bienvenue Perrine!

J'ai dans ma bibliothèque un superbe livre sur le Sumo que je te conseille "SUMO Kampf der Giganten"

http://www.sk96.de/sr/sk_sr66.jpg

Ce livre en allemand, grand format 21x28 cm, 144 pages à été édité chez Dieter Born à Bonn (Allemagne) en 2000. L'auteur n'est autre que Alexander von der Groeben le commentateur de Sumo sur Eurosport allemagne. Plus de 200 photos, beaucoup de dessins, d'anecdotes, portraits de Takanohna, Wakanohana, Akebono et Musashimaru, le Sumo de A jusqu'à Z. Ce livre a été officiellement autorisé par la NSK qui a aussi aidé l'auteur dans ses recherches et mis à disposition beaucoup de matériel photographique. Pour les germanophones à lire absolument.

Simaldeff
09/12/2005, 01h43
une traduction de prévu ou est-ce qu'on doit juste en réver et ne rien dire?

Chicconofuji
09/12/2005, 14h42
une traduction de prévu ou est-ce qu'on doit juste en réver et ne rien dire?

Personne ne t'empeche d'apprendre la langue de Goethe :mrgreen:
A mon avis, au vu de la faiblesse du marché potentiel dans notre beau pays (et dans le monde francophone en general et meme si le sumo jouie semble t'il d'une petite popularité du coté de nos amis suisses) il y a peu de chance d'avoir une reedition dans la langue de Moliere.

Simaldeff
09/12/2005, 19h14
Personne ne t'empeche d'apprendre la langue de Goethe :mrgreen:


C'est pas faute d'avoir essayer ... je connais l'Italien l'anglais le Français et le japonais, mais je ne comprend toujours rien aprés 4 ans d'allemand.

Konosato
09/12/2005, 20h54
une traduction de prévu ou est-ce qu'on doit juste en réver et ne rien dire?

Pas de problème! mais il faudra attendre encore quelques années jusqu'à ma retraite et là, j'aurais le temps de vous traduire ce bouquin :wink: :D

Fuseigou
04/01/2006, 18h16
Je profite de ce topic pour signaler que je viens de trouver chez un bouquiniste un nouveau livre sur le sumo qui n'était pas encore commenté sur Info-Sumo. Il s'agit de "The book of sumo : sport, spectacle, and ritual", écrit par Doug Kenrick en 1969.

J'ai posté un commentaire dans la rubrique 'Livres' pour ceux que ça intéresse. Il s'agit d'une version en anglais et non en français comme il est précisé dans le résumé.

N'ayant pas réussi à joindre la première de couv' du bouquin, je vous mets l'adresse où est hébergée l'image :

http://setzer.club.fr/Jaquette_the_book_of_sumo.jpg