PDA

Afficher la version complète : Places idéales



arturo
01/12/2005, 20h03
Je vais partir en Juin au Japon pour quatre mois. Je compte aller assister aux tournois de Nagoya et Tokyo (juillet et Septembre).
J'ai vu le site de la Nihon Kyokai et je n'ai toujours pas compris si on peut acheter les places longtemps en avance ou pas?
Est-ce quee certains d'entre vous ont fait l'expérience?
ET aussi, à votre avis, quelles sont meillleures places pour appprécier au mieux le combat.

Merci de vos réponses

Arturo

Simaldeff
01/12/2005, 21h04
Pas les tout premiers rangs (vu qu'on risque de se prendre des rikishi sur la tronche) mais plutoto les 3° et 4° rang car il vous mette pile à l'hauteur du Dohyo. IMHO. meme si je n'y suis pas encore allez LOL.

arturo
01/12/2005, 21h24
Merci de la première réponse.

Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle le côté qui permet de voir le combat comme le montre la caméra dans les retransmissions, c'est à dire avec le gyoji en face? L'idéal serait en effet 3 ou 4 eme rang , dans cette direction. Mais peut-être qu'on rate d'autres choses, je ne sais pas.


Arturo

moino007
02/12/2005, 10h17
je suis allé à Nagoya en juillet, et même aux places les moins chères on voyait bien. en plus comme c'était au début du tournoi il y avait peu de monde. donc on peut s'avancer sans trop de souci. je suis allé faire des photos pas très loin du dohyo sans être embêté et j'aurais pu y rester je pense.

moino007
02/12/2005, 11h11
et pour les dates de mise en vente, elles sont sur le site de la NSK (2 mois avant le début du basho environ).

arturo
02/12/2005, 11h18
j'ai navigué sur différents sites et j'ai l'impression que les places sont mise en vente jusqu'à 4 mois en avance, mais pas par internet.
De plus, il faut parler japonais, ce qui n'est pas encore le cas pour moi.
L'idéal serait d'avoir des places 3° ou 4° rang pour la fin du basho, mais je ne sais pas si c'est réalisable.

Quelqu'un a déjà réussi, juste en venant au guichet quelques jours avant?

moino007
02/12/2005, 11h28
tu peux aller au guichet le matin même. l'affluence n'étant pas extraordinaire au milieu du tournoi, c'est très faisable.
en ce qui me concernej'ai demandé à une amie japonaise de me commander les places sur internet et de me les envoyer après car ils ne livrent pas en dehors du japon.
il faut qu'ils fassent encore des efforts de ce point de vue.
parce que sinon tu peux passer par l'agence de voyage JTB à Paris, mais la place est à 75€ pas trop loin du dohyo et en plus tu repars avec le pack souvenir sumo (tissus, tasses , etc..). mais bon, ça fait un peu cher.

okami
03/12/2005, 10h39
parce que sinon tu peux passer par l'agence de voyage JTB à Paris, mais la place est à 75€ pas trop loin du dohyo et en plus tu repars avec le pack souvenir sumo (tissus, tasses , etc..). mais bon, ça fait un peu cher.
Ca ne me paraît pas si cher que cela vu l'emplacement réservé, la facilité et le cadeau bonus ; pas donné certes mais encore raisonnable par rapport aux prix qui seraient pratiqués à Bercy ... :?
Enfin tout est relatif hein :wink: (j'adore Einstein !)

Info-Sumo
04/12/2005, 01h50
tu peux aller au guichet le matin même. l'affluence n'étant pas extraordinaire au milieu du tournoi, c'est très faisable.

Pour acheter une place pas chere oui, mais pour être au 3ème ou 4ème rang près du dohyô, certainement pas!
Même un mois à l'avance il est quasiment impossible d'avoir ces places là.
Les premiers rangs du balcon qui sont quand même vendues 11000 yen (75-80 € environ) ne sont même pas forcément disponibles le jour de l'ouverture de la vente.

En tous cas, en septembre dernier malgré un achat de maruchan dès le premier jour nous n'avons eu qu'un 2ème rang du balcon, et en mai dernier ou j'ai là aussi acheté mon billet un mois à l'avance, je n'ai eu qu'un masu seki moyennnement bien situé (environ 100 €).

Toujours pour les places les moins chères, il n'est plus nécessaire d'y aller le matin comme c'était le cas dans les années 90. On peut en semaine acheter son billet sur place juste avant (vers 14h ça va). Le week-end c'est bien sur différent. D'ailleurs je tenterai le coup l'avant dernier jour du hatsu basho 2006 (le samedi) puisque je serai sur place.


Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle le côté qui permet de voir le combat comme le montre la caméra dans les retransmissions, c'est à dire avec le gyoji en face?

Ce sont les places shômen. Elles sont achetées en premier...

arturo
04/12/2005, 12h28
Y-a-t-il une quelconque chance pour que moi, simple français, puisse trouver des places "shomen" au troisième ou quatrième rang même en m'y prenant à l'avance?

Merci pour toutes vos réponses.


arturo

toonoryu
04/12/2005, 13h36
Perso, je dirais qu'il y a autant de chances que de trouver des places présidentielles pour Réal-Barça... pas impossible, mais bien difficile et nécessitant à mon sens de connaître du monde. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent vu des visages d'Occidentaux dans les premiers rangs...