PDA

Afficher la version complète : Kotonowaka et Hakuho



Iwanoshima
26/11/2005, 12h59
Je voulais tout d'abord saluer le départ à la retraite de Kotonowaka et le remercier pour ce qu'il a apporté au monde du sumo. On ne dure pas si longtemps à un tel niveau sans raisons. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tjs ressenti une grande classe émaner de ce lutteur, associée à une force tranquille. C'était sans aucun doute un des lutteurs que je respectais le plus (si tant est que je n'en respecte pas certains :P).
Sinon, j'avais une légère envie de râler ... Cela fait quelques tournois qu'on voit Hakuho lever le pied une fois kachi koshi. Je suis un fan d'Hakuho, mais force est de constater que ce n'est pas comme ça qu'il pourra briguer le rang d'ozeki ... on peut pinailler sur Kotooshu, son style dans ce basho, les blessures d'autres lutteurs qui lui faciliteraient le chemin, mais lui au moins se comporte comme un futur ozeki. Et pourtant je suis bien plus fan d'Hakuho que de Kotooshu :). Alors bien sûr, il n'est peut-être pas totalement remis de sa blessure, mais quand même... quand on voit la niak de Futeno qui revient dans le tournoi bien que blessé et prenant ainsi des risques fous ...

Azumashida
26/11/2005, 14h11
Alors bien sûr, il n'est peut-être pas totalement remis de sa blessure, mais quand même...

Certains sur SumoForum ont fait part de leur impression qu'il s'est blessé lors du premier combat face à Kotooshu. Il n'a pas beaucoup résisté lors du tori-naoshi, et a semblé en panne d'énergie hier et aujourd'hui... C'est une possibilité...

Iwanoshima
26/11/2005, 14h35
Effectivement, si c'est vrai qu'il s'est blessé ce jour là, c'est probable :). Merci pour la précision :).

Vienna_Logan
26/11/2005, 17h44
Je ne sais plus quand c'était, mais ce pauvre Hakuho s'est fait salement tabasser par Miyabiyama!!! J'avais l'impression qu'il était à deux doigts de tomber dans les pommes, le pauvre!!! Et aujourd'hui, il n'y était pas du tout non plus.... Alors, il ne faut pas trop lui en vouloir je crois!